Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

YHWH devenu Christ Posté le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22h34

YHWH devenu Christ. YHWH Elohyim, El en PERE en est sa Parole et il devint emmanuel soit EL avec nous en devenant Yahou fils de l’homme. Il devint ensuite Christ à son baptême. Après sa mort et sa résurrection, Christ est redevenu YHWH Elohyim soit notre EL vivant en PERE Eloï d’Amour parfait.


N2  YHWH devenu Christ

Ce
texte n'est pas la suite de l'étude biblique N1
Il fait partie d'une série de textes qui traitent du Nom de Père Eôlam qui vit spirituellement dans le sein de PERE Eloï parfait.

Préalable : 

- Début 2009 et suite à D6 Pascal Didier améliore les textes de LLC où figurent des lettres, des mots et des noms hébreux.
- Toutes les lettres hébraïques de aleph à tav,  dont il avait besoin,  sont maintenant  en ligne. 

- Dans cette étude, LLC propose un bref résumé de ses croyances [La totalité des croyances de La Lettre Chrétienne sera mise en ligne ultérieurement]. Elles permettent de comprendre les Noms Yahouh et Yahou sans le h final et de saisir un passage fort connu de Esaïe... 

Ce court résumé des croyances semble indispensable avant de rentrer dans le vif du sujet concernant le Nom de Yahouh Elohyim devenu Yahou dans la chair puis Yahou-Christ à son baptême.
Après sa mort sur un stauros et non pas une croix  Yahou-Christ est redevenu YHWH Elohyim dès sa résurrection !

Ainsi, pour La Lettre Chrétienne, qu’il soit appelé Yah ou Yahouh (alias YHWH) ou Yahou-Christ, cet  El  qui est notre Elohyim qui vit spirituellement toujours dans le sein de PERE Eloï  est toujours La même Parole et le même Fils de PERE
Par ailleurs, PERE Eloï est aussi EL de Yahouh, Yahou-Christ lui-même notre Elohyim.

La Lettre Chrétienne, considère que PERE Eloï est le seul Générateur spirituel d'Amour qui a tiré de lui-même son Extension spirituelle. L'Extension de PERE est son Fils, son Premier, sa Parole dont le Nom béni est Yah, soit « Yah lui-même » alias YHWH soit Yahouh, devenu Yahou-Christ...

En d’autres mots :
- PERE
Eloï est l'origine de Elohyim, et PERE Eloï fait tout par et pour YHWH, Yahou Chrestotes.

“ et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom « onoma »[sa qualité] est d’être la Parole de Eloï.” (Apocalypse 19: 13 TKCP)

Rappel : EL, Elohyim, Eloah, ne doivent jamais être traduits par dieu car dieu c’est dyeus, alias dei alias deus alias zeus !


“ Il est l’image de Eloï invisible, le premier-né de toute la création.” (Colossiens 1: 15 TKCP)
 
Compréhension de La Lettre Chrétienne en d'autres mots :
Yahouh, Yahou-Christ, La Parole est Elohyim soit notre El vivant en PERE Eloï et il représente Elohyim.  Yahouh, Yahou-Christ se tient spirituellement dans le sein de PERE. PERE Eloï et Yahouh Yahou ne font qu’un ensemble spirituel d’Amour.

“ Moi et Père nous sommes un
[seul ensemble spirituel soit Elohyim].”(Jean 10: 30 TKCP)

“ Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.(Colossiens 1:16 LSG)

Dans l’Ancien Testament La Parole de PERE est présentée sous le Nom de Yahouh soit YHWH dont les lettres représentent le Tétragramme. (comprendre le Tétragramme YHWH)

Lors de son passage de l’état spirituel (condition spirituelle) à celui d’un être humain Yahouh Elohyim est devenu Yahou dans la chair en étant « fils de l’homme » par Miryam.

“ mais, lorsque les temps ont été accomplis, Eloï a envoyé son Fils [Yahouh devenu Yahou fils de l'homme] né d’une femme, né sous la loi [sacrificielle] afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi [sacrificielle], afin que nous reçussions l’adoption.” (Galates 4: 4-5 TKCP)

A l’âge de 30 ans environ,  Yahou est devenu Yahou-Christ lorsqu’il a été oint spirituellement par PERE lors de son baptême :
 
“ Dès que Yahou eut été baptisé, il sortit de l’eau,  et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit le pneuma de Eloï descendre comme une colombe et venir sur lui. Alors une voix fit entendre ces paroles des cieux : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.” (Matthieu 3: 16-17 TKCP)

Yahou-Christ est mort sur un stauros le 14 nisan de l’an 30 de l'ère commune que LLC nomme l'ère S. Il est mort pour faire don de sa vie afin de payer à la place de sa fiancée spirituelle, (son église) [qui deviendra son épouse spirituelle à la résurrection] les factures de mort qui devaient être payées par les Chrétiens Bibliques qui ont foi en en son Nom.

Divers :
- Selon LLC, chaque être humain est un pécheur, mais chacun n'est pas appelé à devenir un Chrétien durant sa première vie. Lors de la seconde résurrection, toute l'humanité aura le possibilité de devenir chrétienne... (Voir la suite dans les Croyances de LLC)


“ Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Eloï c’est la vie pour toujours en Yahou-Christ notre Yahouh.” (Romains 6: 23 TKCP)
Voir Eglise de Elohyim.

- Yahouh, Yahou-Christ Elohyim ne payera pas les factures de mort de ceux qui ne lui remettront pas leurs dettes à payer et qui ne veulent pas changer leurs mauvaises manières de vie soumises à la nature humaine et à Satan l'adversaire spirituel qui est le père du mensonge. 
Ceux qui sont dans ce cas mourront pour toujours, ce qui signifiera leur fin définitive, soit l'absence de vie pour toujours.


- Les tortures en enfer dans un feu éternel sont des mensonges de Babylone, principalement celles des croyances de  p...e spirituelle l'église catholique romaine qui est le support humain mensonger du père du mensonge.
Fin de divers.

Pour méditer : Comme il l'avait dit : Yahou-Christ est resté 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre ...
- Voir les pâques avec un S final
- Voir C37 pour en découvrir la preuve.
Quels sont les croyants qui prennent Yahou-Christ pour un menteur en soutenant qu’il est mort un vendredi et qu’il est ressuscité un dimanche matin ?
- Combien y a-t-il de jours et de nuits du vendredi 15h  jusqu'au dimanche matin ?


“ Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.” (Matthieu 12:40 LSG)

La fiancée spirituelle de Yahouh, Yahou-Christ représente des futurs membres spirituel qui, à la résurrection, seront un seul ensemble avec leur Kephale et seront considéré comme :
- ses amis, 
- ses frères,
- ses soeurs,
- sa mère,
- ses enfants spirituels
- son peuple,
- son assemblée,

Rappel :
La fiancée spirituelle mériterait de mourir pour toujours à cause de ses transgressions de la Loi Royale d’Amour complète,
La mort sans fin devrait être le futur de la création humaine de Yahouh Elohyim, si lui-même, lorsqu'il fut Yahou-Christ, n’avait pas accepté personnellement de prendre la totalité des factures de mort de sa fiancée à la place de celle qui deviendra son épouse spirituelle...

“ Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.” (1 Jean 3:4 LSG)

“ Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Elohyim” (Romains 3: 23 TKCP)

“ Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Eloï c’est la vie sans fin en Yahou-Christ notre Yahouh. (Romains 6: 23 TKCP)

Pourquoi LLC traduit-elle Yahouh à la Place de Seigneur dans Romain 6: 23 TKCP 
Réponse:
Pourquoi le Nom de Yahouh, Yahou-Christ est-il inconnu ?

“ Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.” (Jean 15:14 LSG)

“ Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Elohyim.”
(2 Corinthiens 5: 21 TKCP)

“ Mais lui, parce qu’il demeure éôlam, il possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Eloï par lui, en étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux” (Hébreux 7: 24-26 TKCP)

“ qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.”
(Hébreux 7:27 LSG)

Après sa mort et sa mise dans le sépulcre, Yahou-Christ est redevenu Yahouh Elohyim  à sa résurrection 3 jours et 3 nuits complets plus tard. (Voir ce texte  pour les détails)

Futur : Selon La Lettre Chrétienne Yahou-Christ Elohyim  ou Yahou- Christ l’Oint de PERE Eloï reviendra bientôt pour gouverner la terre et la faire redevenir le paradis perdu qu’elle était avant le péché en Eden.

“ Puis un rameau sortira du tronc d’Isaïe, et un rejeton naîtra de ses racines. Le « ruwach » (idem au pneuma grec) alias le souffle spirituel de Yahouh sera établit en lui, souffle spirituel de sagesse et d’intelligence, souffle de conseil et de force, souffle de connaissance et de crainte de Yahouh. Respirant (vivant) la crainte de Yahouh [qui est la haine du mal], Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité. Il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre. Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge. Puis, du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
[Dans son Royaume à venir], la justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins.
Le loup habitera avec l’agneau et la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
La vache et l’ourse auront un même pâturage et leurs petits un même gîte.
Le lion, comme le boeuf mangera de la paille !
Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de Yahouh, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d’Isaïe sera comme une bannière pour les peuples, les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure !”
(Esaïe 11: 1-10 TKCP) 

 
 “ Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Elohyim, puisqu’ils périrent dans le désert. 
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
Ne tentons point Yahouh, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents.
Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur.
Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde à ne pas tomber !”
(1 Corinthiens 10: 1-12 TKCP)

“ Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,” (Apocalypse 19:7 LSG)

Voir toutes les études sur la Pâque Biblique qui n’a strictement rien en commun avec pâqueS (Easter en Anglais = Astarté ! )…

- Qu’est-ce qui explique la différence entre Yahouh avec la lettre h finale et Yahou sans la lettre "h" finale ?

N’ayant aucune connaissance de l’hébreu, le rédacteur a demandé au sympathique rédacteur d’un site hébreu pourquoi la Torah s’écrivait avec un « h » final.
La réponse est on ne peu plus simple : 

Le "h" final des noms hébreux indique le féminin !

- Un
Chrétien Biblique en formation spirituelle n’établit-il pas immédiatement cette connaissance du « h » final indiquant le féminin du Nom Yahouh avec le féminin du titre " « La Parole » de Eloï ?

Au commencement était la Parole, et La Parole était avec Eloï, et La Parole était Elohyim.[YHWH alias Yahouh Elohyim] (Jean 1: 1 TKCP)

Elohyim a été traduit -frauduleusement traduit- par theos en grec, puis theos a été traduit par dieu en Français... Le cheminement est celui-ci :
Le dyeus indo européen est devenu le zeus grec puis le deus et dei latin (suivant les déclinaisons de cette langue) avant de devenir dios en espagnol ou dieu en français...


En réalité, YHWH Elohyim, qui est un être spirituel,  n’est ni masculin ni féminin, mais lorsqu’il se présente aux hommes en tant que "La Parole" de PERE, son genre est proposé au féminin soit La Parole…

Ceci explique le « h » final de Yahouh. Par contre lorsque Yahouh Elohyim est passé du stade spirituel au stade humain, il est venu en étant un garçon (masculin), et donc le « h » final de son nom béni a disparu.


“ C’est pourquoi Adonay lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille Miryam. deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle l’appellera du nom de Yahou, désignant Elohyim avec nous. (Esaïe 7: 14 TKCP)

Ceci explique pourquoi les lecteurs de la Lettre Chrétienne trouveront le nom de La Parole (féminin donc Yahouh) et le fils (masculin donc Yahou-Christ) de PERE Eloï présenté sous ces deux écritures alors que c’est le même être dans les positions différentes suivantes :

Pour La Lettre Chrétienne, Yahouh Elohyim de l'Ancien Testament est Yahou-Christ du Nouveau Testament ! 

“ Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils de Eloï vivant.”  (Matthieu 16: 16 TKCP)
 
“ Et maintenant toi, PERE, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le cosmos fût.” (Jean 17: 5 TKCP)

En l’Arche était la Parole, et la Parole était avec Eloï et la Parole était [Yahouh alias YHWH] Elohyim. (Jean 1: 1 TKCP)


-  Comment et pourquoi LLC explique et soutient-elle que Yahou est le Nom du Sauveur soit Yahou-Christ ?

Divers : 
a)  Signification deYahou/shoua qui est traduit frauduleusement par Josué. (Voir la lettre du shabbat du 07.02.2009)
b)  Découvrir la signification du nom des serviteurs de Yahouh par exemple le nom de Elie
c)  Sur le même sujet :  2 Corinthiens 11:4
Fin de divers.


Plus de détail concernant Esaïe 7: 14   El avec nous est Yahou.

“ C’est pourquoi 
Adonay lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle l’appellera du nom invoquant Yahouh emmanuel (emmanuel signifie El avec nous) Yahouh a quitté son rang de "Parole de PERE Eloï" pour devenir Yahou avec nous soit El avec nous (en étant venu dans la chair par Miryam).

-  Quel était le nom connu de Elohyim lorsque Miryam et Yoseph donnèrent le nom de l’enfant ? 
Yahouh est devenu Yahou parmi 
les Hommes, la phonétique du nom est restée la même,  même si la lettre « h » finale a disparu.

“ disant: Que ferons-nous à ces hommes ?
Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier ;
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit par l’autorité
« onoma » (et) (de) ce Nom là ! Et,  les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom « onoma » de Yahou !
Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Elohyim de vous obéir plutôt qu’à Elohyim.”
(Actes 4: 16-19 TKP)

Les autorités religieuses Juives [Oholiba] de l’époque étaient quasiment terrorisées du fait que le Nom de Yahouh soit utilisé pour un enseignement religieux qu’elles ne respectaient pas !
- Elles connaissaient le Nom béni Yahouh qui en phonétique est exactement le même que Yahou !
- Elles avaient un gros problème car elles n'ont pas voulu comprendre Esaïe 7: 14...

Divers :
Quand on ne sait pas reconnaître son erreur et qu'il y a un problème, on ne se débarrasse que momentanément de la conséquence du problème qui refait surface tôt ou tard...
Fin de divers.

Résumé :
La Parole, soit Yahouh Elohyim devint Yahou fils de l’homme par Miryam. A son baptême vers l’âge de 30 ans, Yahou devint Yahou qu’il fallait soit Yahou-Chrestotes alias Yahou-Christ.
Il devint "Yahou qu’il fallait" car c’est lui qui a pris sur lui-même la peine de mort que nous méritons suite à nos péchés.
Puis, après sa mort et sa résurrection, Yahou-Christ a retrouvé sa position d'être spirituel de EL en PERE et, donc, le rédacteur appelle parfois Yahouh Elohyim par Yahou-Christ Elohyim.
La lettre h finale de Yahouh est élucidée et "emmanuel" indiquait que Yahouh "La Parole" serait avec les hommes en devenant Yahou...
La filiation de Yahouh à PERE Eloï a toujours existé à travers les différents stades d’avancement du plan de Elohyim.
Selon La Lettre Chrétienne, le plan de Yahouh Elohyim est d'édifier les membres d'un corps spirituel composé
de milliards de Yahoudaïos spirituels...
 
IMPORTANT :
YHWH, Yahou-Christ Elohyim vivant en notre PERE Eloï parfait sera toujours kephale de ce corps qui est l'Eglise de Elohyim...

Ainsi, après les différentes résurrections v
ous, et moi, et tous les êtres humains formés spirituellement par YHWH (Yahouh) Yahou-Christ  Elohyim nous seront  tous spirituellement un en lui notre Kephale comme lui même se tient spirituellement dans le sein de son PERE et notre PERE, de son Eloï et notre Eloï.  

“ Yahou lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon PERE. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon PERE et votre PERE, vers mon Eloï et votre Eloï.” (Jean 20: 17 TKCP)

Ajout du 04.02.2009 :
- Savez-vous que l'on trouve souvent Yahouh, Yahou dans la bible lorsqu'elle est libre des traductions frauduleuses ?

- Réponse : chaque fois que vous lisez "seigneur jésus",
les véritables originaux indiquent Yahouh Yahou comme ici :


“ Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens,
Yahouh Yahou !” (Apocalypse 22: 20 TKCP)

“ Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur   Jésus !” (Apocalypse 22:20 LSG)

Explications :
- Une étude sur le site LLC explique que le titre « Seigneur » masque le Nom Yahouh dans le Nouveau Testament.

- Une autre étude indique que Jésus n’est pas un nom biblique. Jésus indique très simplement le mensonge disant que Yah est Zeus, soit "Yé/zous" dans la langue du dernier pontifex maximus allemand en fonction !


 “ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier
 sans « auréole »
Création au 1er trimestre 2008 de l'ère S.
Dernière mise à jour le 03/08/33/39 AJPC qui est inclus en partie dans le 20.10.2009.
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires