Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Demandes immobilières en Martiniques Publié le Dimanche 12 Septembre 2010 à 15:09:23

immobilier recherche en Martinique.

http://www.lettre-chretienne.org/cgi-local/affiche_etudes.pl?Famille=82&action=Detail&ID=1281&referer=/i-francais.htm

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Esaïe 14: 4-20 au sujet de Satan. Publié le Lundi 2 Août 2010 à 17:21:19

Esaïe 14: 4-20. Esaïe chapitre 14  versets de 4 à 20 au sujet de Satan.  Traduction par le rédacteur de La Lettre Chrétienne pour Esaïe 14: 4-20. Lire, découvrir et comprendre Esaïe 14: 4-20 au sujet de Satan.


Esaïe 14 : 4-20 au sujet de Satan.

Ce passage de Esaïe 14: 4-20 est destiné à compléter la croyance au sujet de Satan suivant La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos qui se confient en Yah, YHWH, alias Yahouh devenu Yaou-Christ.

Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone (Babylone indique la confusion dans la Bible), et, tu diras:
Voilà, le tyran n’est plus ! L’oppresseur a cessé !
Yahouh a brisé le bâton du méchant et la verge du dominateur qui dans sa fureur frappait les peuples par des coups sans relâche.
Celui qui dans sa colère subjuguait les nations est maintenant traité sans ménagement.
Aussi, toute la terre jouit du repos et de la paix, et on éclate en chants d’allégresse !
Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: « Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre ».
Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs pour t’accueillir à ton arrivée.
Il réveille devant toi les ombres
(début de la deuxième résurrection), tous les grands de la terre. Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
Tous prennent la parole pour te dire: « Toi aussi
(maintenant) tu es sans force comme nous !
Tu es devenu semblable à nous !
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, avec le son de tes luths.
Sous toi est une couche de vers, et les vers sont ta couverture !
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore !
Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton cœur: « Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Elohyim, et je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du nord.
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable à Elyone.
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse ! »
Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards et te considèrent attentivement: « Est-ce bien là, l’homme qui faisait trembler la terre, et qui ébranlait les royaumes ?
(Est-ce bien) Celui qui réduisait le monde en désert, qui ravageant les villes, et ne relâchait point ses prisonniers
(spirituels)? »
Tous les rois des nations, tous, reposent avec honneur, chacun dans son tombeau, mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, comme un rameau qu’on dédaigne, comme la dépouille d’une personne tuée à coups d’épée, et précipitée sur les pierres d’une fosse, comme un cadavre foulé aux pieds !
Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple !
On ne parlera plus jamais de la race du mauvais !


Traduction pour (Esaïe 14 : 4-20 TKCP)



Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-elle vous parler de
mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/sus

La traduction dieu

Mes shabbats

Ce texte ou un autre de LLC vous a plu ?


Combien de temps reste t-il à l’humanité avant le retour de Yah, YHWH, Yahouh, Yaou-Christ pour qu’il vienne gouverner la terre ?
- moins de 20 ans ?
- moins de 10 ans ?
- moins de 5 ans ?
- et c’est pour dans moins de 5ans, êtes-vous prêt ?


“ Voici, je vous enverrai Elie (Elya signifie Yaël), un prophète, avant que le jour de Yahouh arrive, ce jour grand et redoutable.” (Malachie 4: 5 TKCP)

“ Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit (destruction totale).” (Malachie 4: 6 TKCP)

“ Ce qui arriva (une catastrophe planétaire) du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.” (Luc 17:26-30 LSG)

“ Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.” (Esaïe 13:12 LSG)

“ Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.” (1 Jean 2:4 LSG)

“ Je leur donnai aussi mes shabbats (Shabbat hebdomadaire, shabbats annuel, années sabbatiques, jubilés) comme un signe (un passeport, une carte d’identité spirituelle) entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis Yahouh qui les sanctifie.” (Ezékiel 20: 12 TKCP)

“ Que les fleuves battent des mains, que toutes les montagnes poussent des cris de joie devant Yahouh car il vient pour juger la terre : Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec équité.” (Psaumes 98: 8-9 TKCP)

“ La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte, et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.” (Esaïe 11:7 LSG)



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)



Proposé par Pascal Didier pour le site La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos qui se réfèrent à YHWH (Yahouh) devenu Yaou un fils de l'homme par Miryam, et devenu Yaou Chrestotes alias Christ notre Elohyim créateur et sauveur.
Mis en ligne le 22/05/34/39
AJPC date comprise en partie dans les  01 et 02 août 2010 du calendrier solaire grégorien de l'ère S qui nous est imposée comme référence planétaire. 
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Laodicée Publié le Mardi 13 Juillet 2010 à 19:17:34

Laodicée dans la Bible. Laodicée et sa signification. L’ère de Laodicée soit l'ère de dios/polis, l'époque de la citation de Zeus ! Etes-vous de  l'église de Laodicée ? Aimez-vous dieu et Yé/zous (Ya est zeus) alias jé/sus ? Etes-vous alors de la cité spirituelle de dios/polis alias Laodicée?


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Fuyons le mensonge dieu alias dei et deus alias dios alias le mensonge ancestral Zeus ! Fuyons ou sortons de  dios/polis
alias 
Laodicée spirituelle moderne qui parle encore et toujours de Zeus en utilisant les noms dieu et jé/zeus (jésus un nom mensonger indiquant que Ya(h) est Zeus)  !

Si Laodicée alias diospolis est en relation avec le mensonge Zeus, elle indique aussi un rapport avec la démocratie car Laodicée signifie le pouvoir par le peuple suivant le site suivant. 

Laodicée suivant le ministère de la culture et du tourisme de la république de Turquie

Autres recherches Loidikeia alias laodicée

Laodicée : passages bibliques :

 Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair, (Col 2:1 LSG)

Car je lui rends le témoignage qu’il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée, et pour ceux d’Hiérapolis. (Col 4:13 LSG)

Dès lors que cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans l’Eglise de Laodicée, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera des Laodicéens.
(Col 4: 15-16 TKCP) 

qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
(Ap 1:11 LSG)

Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de
Eloï 
(Ap 3 : 14 TKCP)




Caractéristiques spirituelles pitoyables de l'église de Laodicée :
Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Eloï: Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, ainsi qu’un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies, car moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime :  Aie donc du zèle, et repens-toi !
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon PERE sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que le souffle saint dit aux Eglises !
(Apocalypse 3 : 14-22 TKCP) 


Laos est le mot grec indiquant « le peuple ». 

" Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant
le peuple
alias " laos " en grec translittéré (2992)
mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence." (Lu 20:26 LSG)

« dicea ou dikea » indique le droit et la justice avec l'idée de la domination, et la souveraineté.
Ainsi l'église de Laodicée semble indiquer le droit que se donne le peuple (l'église de YHWH) à se gouverner sans Yah devenu Ya alias Ya lui même, celui qu'il fallait, alias Yahou-Chrestotes (Yaou-Christ) ...

L'Eglise de Yah de Laodicée se gouverne donc seule en suivant les critères du monde qui convienent à la majorité de cette église.
C'est comme si l'Eglise de Elohyim de l'ère (l'époque) de Dios/polis alias Laodicée alias " La cité (spirituelle) de Zeus " choisissait les " Droits de l'Homme " et le droit de sa majorité pour se gouverner toute seule  plutôt que d'adopter la lettre et l'esprit des 10 commandements de la Loi Royale dont voici le résumé...

Sachant que Laodicé indique l'ancienne cité de Zeus, et que Zeus c'est deus alias dei alias dios alias dieu, il n'est donc pas étonnant que l'église de Laodicée croit en dieu et qu'elle aime et vénère Yé/zeus qui signifie que " Ya est Zeus" alias Yézous alias jésus !


Constat : Pour ne pas se différencier du reste du monde, l'Eglise de Laodicée rejette le commandement clé qui distingue (séparre, indique, met à part) un croyant véritable appartenant à la Vérité d'un pseudo-Chrétien:
Laodicée ne garde pas correctement les différents shabbats de Yahouh, Yahou-Christ Elohyim, par exemple:
a) Laodicée la megas préfère le dimanche au shabbat hebdomadaire et
b) Laodicée l'orgueilleuse (les diverses églises de zeus (dieu) qui observent soit disant le shabbat), qui croit savoir mais qui ne comprend rien à rien correctement.
Par exemple  elle commence le simple shabbat hebdomdaire à la tombée de la nuit le vendredi soir au lieu de le considérer au coucher du soleil qui a lieu plus tôt !

Pour la majorité de cette église de Laodicée, il est plus facile de passer incognito à travers les mailles de l'impopularité et de la mise à l'écart de la cité car, le vendredi soir, en plein shabbat (vers 17 h par exemple fin décembre)  les Laodicéens sont encore au travail et leurs enfants sont toujours scolarisés ...

Bonnes questions  pour certains:

- Faites-vous partie de l'église de Laodicée ?

- Faudra-t-il que vous passiez par la grande tribulation à venir bientôt pour vous pousser à suivre la Vérité et la Vie en la pratiquant dans votre vie ?

- Quand allez-vous (enfin) vous décider d'abandonner les calendriers cultuels solaires et leurs fêtes (dimanche, noël, pâqueS, autres) n'ayant aucun sens spirituel de vérité ?

- Quand allez-vous suivre réellement et concrètement le véritable calendrier cultuel lunaire véritable comme YHWH alias Yaou-Christ nous le demande ?


Divers:
- Laodicée et son bonnet phrygien, symbole de la liberté du peuple à décider pour lui même...
- Mithra en bonnet phrygien
- Philadelphia : une bien plus exemplaire église que celle de Laodicée dans Apocalypse chapitre 3.


Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère-t-elle vous parler de
mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/sus

La traduction dieu

Mes shabbats

Ce texte ou un autre de LLC vous a plu ?


Combien de temps reste-t-il à l’humanité avant le retour de Yah, YHWH, Yahouh, Yaou-Christ pour qu’il vienne gouverner la terre ?
- moins de 20 ans ?
- moins de 10 ans ?
- moins de 5 ans ?
- et c’est pour dans moins de 5ans, êtes-vous prêt ?



“ Voici, je vous enverrai Elie (Elya signifie Yaël --voir le panneau de rue sur ce site--, un prophète, avant que le jour de Yahouh arrive, ce jour grand et redoutable.” (Malachie 4: 5 TKCP)

“ Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit (destruction totale).” (Malachie 4: 6 TKCP)

“ Ce qui arriva (une catastrophe planétaire) du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.” (Luc 17:26-30 LSG)

“ Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.” (Esaïe 13:12 LSG)

“ Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.” (1 Jean 2:4 LSG)

“ Je leur donnai aussi mes shabbats (Shabbat hebdomadaire, shabbats annuel, années sabbatiques, jubilés) comme un signe (un passeport, une carte d’identité spirituelle) entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis Yahouh qui les sanctifie.” (Ezékiel 20: 12 TKCP)

“ Que les fleuves battent des mains, que toutes les montagnes poussent des cris de joie devant Yahouh car il vient pour juger la terre : Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec équité.” (Psaumes 98: 8-9 TKCP)

“ La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte, et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.” (Esaïe 11:7 LSG)




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)

Proposé par Pascal Didier pour le site La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos qui se réfèrent à YHWH (Yahouh) devenu Yahou un fils de l'homme par Miryam, et devenu Yaou Chrestotes (Christ) notre Elohyim sauveur.
Mis en ligne le 28/04/34/39 AJPC date comprise en partie dans 9/07/2010 du calendrier solaire grégorien de l'ère S qui nous est imposée comme référence planétaire. 
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Dios Publié le Vendredi 11 Juin 2010 à 14:14:00

Dios: Signification du nom grec dios. Dios est le mensonge Zeus car dios est le génitif de Zeus ! Dios alias dei et deus en latin est dio en italien et dios en espagnol ! Dios est traduit par dieu en français. Découvrir dios dans un nom biblique. Rejetons le mensonge dieu alias dios, alias dio alias Zeus !


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Exercice de vérification à faire par les lecteurs pour débuter cette étude:

a) Utilisez le traducteur suivant :
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_txt
et vérifiez que :
b) dio = dieu en italien.
c) dios = dieu en espagnol.

Sachez aussi que le génitif de Zeus est Dios !

Au sujet du génitif :
- Le génitif est une déclinaison de certaines langues dont la langue allemande par exemple:
- Le génitif est une aussi des 5 déclinaisons du grec ancien.
- Les autres formes sont l’accusatif, le datif, le nominatif, et le vocatif.
Voyez
Wikipédia à ce sujet et les déclinaisons en grec ancien si vous voulez détailler la chose avec les 2 sources suivantes:
1ère source   Seconde source

Dios est deus et dei en latin. En voici des preuves
Deus c’est dieu                  Dei c’est dieu

Découvrons les preuves que dios c'est dieu !

Une source parmi d'autres :
-
Zeus était le dieu suprême des Grecs (Son nom grec donna le mot Dieu). Il était le maître de la foudre (Zeus - Keraumos) comme Thor chez les scandinaves.

- Au sujet de
dios dans le forum des Babéliens : Copié/collé :
Pour Ulysse c’est Odysséas (Οδυσσέας)
Hercule - Iraklis (Ηρακλής)
Zeus - Dïas (Δίας)
Vénus - Afroditi (Αφροδίτη)
Diane - Artémis (Άρτεμης)
- « Dias" fait penser à "Dieu"! »
- « En ce qui concerne Dieu et Dias c’est justement la même étymologie. »
« Oui, tout à fait, pour dire Dieu en grec on dira Théos (Θεός), d’ailleurs en français on a des termes comme : théologie, théocrate ou des prénoms comme Théophile, Théodore etc.… Simplement en français pour dire Dieu c’est la racine provenant de Zeus qui est restée »

Dios et sa racine dio se trouve dans la Bible dans le nom peu flatteur de Diotrèphe :

J’ai écrit quelques mots à l’Eglise, mais Dio/trèphe [n° Strong 1361], qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point (3 Jean 1: 9)

Signification de Diotrèphe : Diotrèphe est composé du nom de zeus alias dio dans une déclinaison d’un verbe et signifie « qui est nourri par Dio ».
Certaines bibles changent le nom de Zeus alias dio ou dios par celui de Jove. Cependant, dans les copies des originaux, proposées par Bible On line, c’est Zeus qui est indiqué et non pas Jove.
Bon à savoir:  le mensonge grec Zeus est le même mensonge que le 
Jupiter romain alias le Jove latin !   

Jove c’est Zeus !

Remarquons que Zeus alias Jove alias Jupiter était considéré comme le père des miséricordes !
Les Chrétiens Bibliques reconnaîtront ici une des signatures du père du mensonge qui fait donner une caractéristique spirituelle alléchante à une de ses inventions livrées aux hommes...

Ainsi, dans le passé les fidèles de Zeus pouvaient conduire leur vie n’importe comment, puisque Zeus alias Dios alias Jupiter alias Jove était sensé accorder ses miséricordes sans qu’il n’y ait besoin de changer quoi que ce soit dans leur vie !
Aucun repentir et aucune Loi Royale ou son résumé n’étaient nécessaires avec Zeus: c'était la zizanie, des morts, de la haine et des guerres, la foudre,  et puis un grand coup d'éponge miséricordieux ! (MDR)

Remarquons qu’à notre époque, la mégas secte mondiale pseudo-chrétienne utilise le même cheminement et la même technique qui est celle de son père spirituel:
Elle rejette la pratique de la Bible et surtout les 4 premiers des 10 commandements de YHWH, Yah, Yaou-Christ notre Elohyim qu’elle déteste plus que tout et elle promet le mensonge d'un paradis au ciel à ses fidèles pour peu qu'ils participent à une
eucharistie de la miséricorde
… 

Ne tombons pas dans le piège grossier de ceux qui vantent dios alias dieu alias zeus et yézous alias yé/zeus alias jésus !

Dios qui est le génitif de Zeus est démasqué par beaucoup,  et LLC propose depuis longtemps cette
remarque de Mr Taieb dans la rubrique des site recommandés par LLC...


- Autre nom biblique contenant "dios" :
Après un séjour de trois mois, nous nous embarquâmes sur un navire d’Alexandrie, qui avait passé l’hiver dans l’île, et qui portait pour enseigne les Dioscures.  (A voir)

- Etude de "dio" soit le n° Strong 1352   (A suivre)


Divers :
Beaucoup de bibles ne contiennent pas le livre des Maccabées, aussi considérons seulement le coté historique donné au nom Dio/nysos dans le livre des
Maccabées.

Dionysos correspond à Bacchus

On était conduit par une amère contrainte à participer tous les mois à un repas rituel, le jour de la naissance du roi, et quand arrivaient les fêtes dionysiaques, on était forcé d’accompagner, couronné de lierre, le cortège de Dionysos. (2Ma 6:7)

Nikanor étendit la main droite vers le Temple et proclama avec serment: "Si vous ne me livrez pas Judas enchaîné, je raserai au niveau du sol ce temple de Dieu, je détruirai l’autel et j’élèverai à cette place à Dionysos un sanctuaire splendide."(2Ma 14:33)


Conclusion de cette étude.
-
Par son cheminement La Lettre Chrétienne démontre que chaque fois qu’un croyant évoque dieu, il est trompé, car en fait, il évoque la puanteur spirituelle inexistante zeus alias dios au génitif grec !
- Rejetons le mensonge dieu et confions-nous en la Parole et le fils de PERE Eloï : Yah est son nom béni.
Vivons en pleine confiance avec YHWH alias Yahouh soit Yah lui même, lui notre Elohyim créateur devenu Yaou (alias Yahou) Chrestotes (Christ) notre sauveur.

LLC qui apprécie les panneaux de rue de Jérusalem pour apprendre la base de l'écriture hébraïque apprécie la photo de ce bus indiquant le mensonge dios, pour apprendre un peu d’espagnol…

La photo suivante provient de : lien à ouvrir ici

Campagne de pub pour l'athéisme en Espagne (Photomontage de ateos.org).

Concernant le texte du panneau, il est clair que le mensonge dios, représenté généralement par un viellard à barbe blanche perché dans les nuages, et dont on voit les fesses dans la chapelle Sixtine du Vatican, n'existe pas !

C’est une certitude : Dios n’existe pas !

Rappel : Elohyim qui indique un nom hébreu au sens pluriel représente PERE Eloï et Yahouh (YHWH) Yahou-Christ ressuscité.
Ni EL, ni Elohyim ne doivent se traduire par dieu, deus, dei, (god, gott)ou dios !
Pourquoi et comment peut-on traduire le titre de notre créateur par dieu ou dios alias le nom de Zeus au génitif ?

Réponse de Pascal Didier le rédacteur:

Q
ui ne sait pas dire Elohyim ou Yah ou Yahouh alias YHWH et pourquoi vouloir traduire ce qui n'a pas besoin de l'être?
 
Réponse à un comentaire de Témoignage Chrétien
« Bonjour,
 C’est une bonne chose de rappeler que nos aïeux ne savaient ni lire ni écrire et aussi que même s’ils le savaient, la lecture de la Bible était interdite par la
secte.catholique romaine. Rappelons aussi que cette dernière fait partie de pouvoir romain depuis 2 millénaires et plus et que Jules César était un souverain pontife (Pontifex Maximus). Il gérait la politique et la religion de son vaste empire.
A cette époque ce dernier était un amalgame de nations dans lesquelles la culture de pointe était la Grèce. Le
dieu des dieux grec était Zeus qui se prononce comme s’il y avait un léger « d » devant le « z ». (dzeous = la phonétique grecque de zeus ) comme dans "la vie" alias Zoe...

Quand l’écriture latine s’est développée l'écriture zeus est devenue
deus en latin, et, suivant les déclinaisons de cette langue, « deus » devient « dei ».
La langue française qui tire son origine du latin a transformé « dei » par « 
dieu » Cependant, il se trouve que dieu alias dios reste la puanteur inexistante Zeus ! »
 

Le nom de notre
Elohyim créateur qui vit spirituellement en notre PERE Eloï véritable est Yah ! Lisez les copies des originaux de la Bible et vous en aurez la preuve par le n° Strong 030050 qui possède un "h" de trop dans ce lexique...

Par ailleurs découvrez l’
origine du nom jésus et soyez stupéfaits !

L'association de Yah avec Zeus est devenu Yé/zeus alias
Yézous alias jésus !
Bien évidemment la secte mondiale universelle, et ses gourous, cachent la vérité et ce n’est pas pour rien qu’elle s’est associée aux pouvoirs politiques mondiaux pour se maintenir en place à traverse les âges : Elle a toujours craint pour sa richesse et son pouvoir mais son heure approche finale à grand pas: Un Mr 666 devrait bientôt se révéler... 
Savez-vous, quand et quelle sera la fin du catholicisme ?
Réponse: C’est écrit noir sur blanc dans votre bible !

Ecoute maintenant ceci, voluptueuse, toi qui t’assied avec assurance, et qui dis en ton cœur: « Moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d’enfants ! (les enfants spirituels de la secte mondiale sont ses filles) (Esaïe 47: 8 TKCP)

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête (Mr 666)  (Ap 17: 12 TKCP)

Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils s’écrieront « Malheur, Malheur ! La grande ville, Babylone, ville puissante, en une seule heure est venu ton jugement !
(Ap 18: 10 TKCP)  

En une seule heure tant de richesses ont été détruites, et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils jetaient de la poussière sur la tête, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil. Ils criaient et disaient: « Malheur ! Malheur !
La grande ville, où s’étaient enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
(Ap 18: 16-18 TKCP)



Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère-t-elle vous parler de
mystères et : 

 :    hostie forme   
    auréole forme   
jour du soleil  



“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant
, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.”(2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/sus

La traduction dieu

Mes shabbats

Ce texte ou un autre de LLC vous a plu ?

Combien de temps reste t-il à l’humanité avant le retour de Yah, YHWH, Yahouh, Yaou-Christ pour qu’il vienne gouverner la terre ?
- moins de 20 ans ?
- moins de 10 ans ?
- moins de 5 ans ?
- et c’est pour dans moins de 5ans, êtes-vous prêt ?

Pour méditer :

“ Voici, je vous enverrai Elie, un prophète, avant que le jour de Yahouh arrive, ce jour grand et redoutable.” (Malachie 4: 5 TKCP)

“ Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit (destruction totale).” (Malachie 4: 6 TKCP)

“ Ce qui arriva (une catastrophe planétaire) du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.” (Luc 17:26-30 LSG)

“ Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.” (Esaïe 13:12 LSG)

“ Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’eluist point en .” (1 Jean 2:4 LSG)

“ Je leur donnai aussi mes shabbats (Shabbat hebdomadaire, shabbats annuel, années sabbatiques, jubilés) comme un signe (un passeport, une carte d’identité spirituelle) entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis Yahouh qui les sanctifie
.” (Ezékiel 20: 12 TKCP)

“ Que les fleuves battent des mains, que toutes les montagnes poussent des cris de joie devant Yahouh car il vient pour juger la terre : Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec équité.” (Psaumes 98: 8-9 TKCP)

“ La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte, et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.”
(Esaïe 11:7 LSG)



Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)

Proposé par Pascal Didier pour le site La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos qui se réfèrent à YHWH (Yahouh) devenu Yahou un fils de l'homme par Miryam, et devenu Yaou Chrestotes (Christ) notre Elohyim sauveur.
Texte de 2009 complété le 24/03/34/39 AJPC date comprise en partie dans 06 juin 2010 du calendrier solaire grégorien de l'ère S qui nous est imposée comme référence planétaire.
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Fin programmée du catholicisme Publié le Mercredi 21 Avril 2010 à 19:09:55

La fin programmée du catholicisme dans la Bible. Si vous doutez de la fin programmée de Babylone megas po.ne spirituelle catholique romaine, lisez ceci: Versets bibliques annonçant la fin programmée de la secte catholique païenne romaine camouflée en église chrétienne. Fin prochaine du catholicisme.


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Les versets bibliques suivants ont été donnés dans la lettre n°81 du shabbat chrétien du site La Lettre chrétienne, le site des Yahoudaïos.


Comment ne pas reconnaître la fin annoncée du Vatican ?

“ Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Les dix cornes (10 pays) que tu as vues et la bête (un dictateur européen à venir suite à la grande tribulation selon LLC) haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 
Car Elohyim a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Elohyim soient accomplies. Et la femme (une église) que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté (spirituelle) sur les rois de la terre.”
(Apocalypse 17: 15-18 TKCP)

“ Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande !  Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution (spirituelle) et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à porneuo
 (n° Strong 4203), et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Puis, j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Elohyim s’est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la destitution
(3042), et elle sera consumée par le feu.
Car il est puissant, Yahouh Elohyim qui l’a jugée. Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à porneuo (mot grec translittéré n° Strong 4203) et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur ! Malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement ! ”
(Apocalypse 18: 2-10 TKCP)

“ Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi ! Car Elohyim vous a fait justice en la jugeant.
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule, la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été planao par tes enchantements, et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.”
(Apocalypse 18: 20-24 TKCP)


 lien à ouvrir ici : C’est le conseiller spirituel de John Mc Cain qui l’affirme : “L’église catholique est une putain ! "'

Vous apprend-on des informations comme celles-ci dans votre église ? 
Préfère t-elle vous parler de
mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisqueSatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

La traduction dieu

Origine du nom jésus.

Mes shabbats

Ce texte ou un autre de LLC vous a plu ?




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne de ce texte le 06/02/34/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 19 avril 2010 de l'ère S du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
L'Eternel: un bien mauvais titre ! Publié le Mercredi 14 Avril 2010 à 19:33:08

L'Eternel dans l'Ancien Testament de la Bible est un bien mauvais titre. L'Eternel est un bien mauvais titre car l'original de la Bible n'indique pas "L'Eternel" mais le Nom béni de Yahouh Elohyim. Découvrez pourquoi et comment L'Eternel est un bien mauvais titre dans les traductions de la Bible.


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car,  seuls,  les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.

Cet article est destiné aux Chrétiens Bibliques en formation spirituelle qui lisent La lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos.


Texte pour la catégorie des Chrétiens qui utilisent encore le titre « l’Eternel » à la place du nom Yahouh alias YHWH dans l’Ancien Testament.

Il ne semble plus acceptable à notre époque d’accepter un titre complètement erroné à la place du nom béni de Yahouh Yahou-Christ notre créateur.

Rappel: Dans l’Ancien Testament le titre « l’Eternel » remplace frauduleusement le Nom béni YHWH.
La preuve en est donnée dans 2 études le LLC :
- Seigneur
- Pourquoi le nom de Yahouh Yahou-Christ est-il inconnu?
Voici une question que pose Pascal Didier à ces lecteurs afin de les aider à passer à l’action :
Comment voulez-vous bénir le Nom de notre créateur si ce dernier est massacré par un titre complètement inapproprié ?

“ Chantez à Yahouh, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut ! ”
(Psaumes 96: 2 TKCP)

“ Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!”(Psaumes 100:4 LSG)

Voici quelques versets relatant le Nom Yahouh :

“ au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de Yahouh.” (Genèse 13: 4 TKCP)

“ Yahouh est un vaillant guerrier,
Yahouh est son nom.” (Exode 15: 3 TKCP)

“ Tu craindras Yahouh ton Elohyim, tu le serviras, et tu prêteras serment
par son nom.” (Deutéronome 6: 13 TKCP)

“ Tu ne prendras point le nom de Yahouh ton Elohyim en vain, car Yahouh ne laissera point impuni celui qui prendra
son nom en vain.” (Exode 20: 7 TKCP)

“ En ce temps-là, Yahouh sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de Yahouh, de se tenir devant Yahouh pour le servir, et de bénir le peuple en son nom: ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.” (Deutéronome 10: 8 TKCP)

“ Et là, tu mangeras devant Yahouh ton Elohyim, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que révères en son temps Yahouh ton Elohyim.” (Deutéronome 14: 23 TKCP)

“ tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que Yahouh ton Elohyim, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira Yahouh ton Elohyim pour y
faire résider son nom.”(Deutéronome 26:2 LSG)

“ Cantique de David. Yahouh est mon berger: je ne manquerai de rien.” (Psaumes 23: 1 TKCP)

“ Béni soit Yahouh Elohyim d’ Israël, pour toujours et à jamais (éolâm) ! Et que tout le peuple dise: Amen ! Halleluyah !” (Psaumes 106: 48 TKCP)


Rappel : Le Nom béni de notre créateur est Yah.
- Yah dans la Bible
« Yah lui-même » correspond à Yahouh.
Le « h » final de Yahouh a disparu lorsque Yahouh est devenu Yahou un fils de l’homme par Miryam, car le « h » final des noms propres hébreux indique le féminin.
Yahouh alias YHWH (et non pas la traduction frauduleuse L'Eternel) est devenu Yahou un garçon humain, puis ensuite, il est devenu Yahou-Christ (voir la signification de Chrestotes).

Vous connaissez le Nom Yah (qui est frauduleusement traduit par le menonge " l'Eternel" ) et vous le louez quand vous dites ou chantez « Allelui/Yah soit Alléluia » !


Proposition de solutions pour être convaincu de la véracité des écrits de La Lettre Chrétienne au sujet du Nom Yahou qui est scandaleusement remplacé par le stupide titre « l’Eternel » :

a) Procurez-vous une bible qui indique les copies des originaux avec les numéros Strong. Le rédacteur utilise La Bible Online, et il existe d’autres possibilités comme celle qui est proposée par le site ami de LLC:  La Page de l'Espoir. (Voyez en bas et à gauche du site les liens possibles avec Blue Letter Bible et les n° Strong).
Concernant le n° Strong qui est traduit faussement par l’Eternel, il est le 03068

b) Etudiez la Bible jusqu’à comprendre que Yahouh de l’Ancien Testament n’est autre que Yahou-Christ du Nouveau testament.
Quand ceci sera fait comment séparez-votre vie spirituelle des menteurs qui traduisent Yahouh par l’Eternel ou qui évoquent ce titre à dans les différentes églises de dieu.  
En effet, comment Yahou-Christ peut-il être éternel vu qu’il est mort pendant 3 jours et trois nuits avant de ressusciter ?
La définition d'éternel indique vivre depuis toujours et pour toujours. Or, YHWH a eu un début de vie puisqu’il a un père qui est PERE Eloï…
Yahouh Elohyim de l'Ancien Testament n'est donc pas éternel par cette donnée complémentaire de sa mort durant 3 jours et trois nuits...
Le titre L'éternel ne qualifie absolument pas YHWH, Yahou-Christ !

c) N’acceptez-plus d’être pris pour un idiot n’ayant aucune jugeote : Un nom propre n’a pas à être traduit par un titre d’autant plus que celui de « l’Eternel» est très inadéquat pour Yahouh, Yahou-Christ notre Elohyim comme nous venons de le lire.

d) N’acceptez-plus d’être considéré pour un imbécile ne maîtrisant même pas les premiers rudiments de la lecture. Bien que le nom Jéhovah ne corresponde absolument pas à YHWH, le nom Jéhovah  ou Yehovah donné dans le lexique Strong indique un nom et absolument pas le titre
l’Eternel !

e) Etudiez l’alphabet hébreu avec les études proposées par LLC, dans beaucoup d'anciennes lettre du shabbat... Complétées par les panneaux de rue de Jérusalem : la preuve du Nom Yahouh deviendra alors évidente pour vous.

f) Revoir l'étude suivante : Le nom de Elohyim de l'Ancien Testament est-il l'Eternel ?

g) Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez pas de demander sa bénédiction à  Yahouh, Yahou-Christ notre Elohyim vivant spirituellement en notre PERE Eloï pour l’étude de son Nom.
Si vous l'aimez et que vous gardiez ses commandements, il ne tardera pas à excaucer votre prière à ce sujet.

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)


Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-elle vous parler de
mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

- Origine du nom jé/sus

- La traduction dieu

- Mes shabbats

- Ce texte ou un autre de LLC vous a plu !



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne de ce texte le 01/02/34/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans les 13 et 14 avril 2010 de l'ère S du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
La Fête des Pains sans levain Publié le Vendredi 2 Avril 2010 à 18:46:47

La Fête des pains sans levain. Fête des Yahoudaïos sans levain spirituel. Ces derniers, délivrés du salaire de leurs péchés (la mort sans fin) par Yahouh, Yahou-Christ (voir chrestotes) notre Pâque ont pour vocation à devenir des pains spirituels sans levain spirituel. Fête des Pains sans levain !


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.

La Pâque biblique du dimanche soir 28 mars 2010 est maintenant derrière nous.  (La Pâque n'est pas pâqueS) Nous somme depuis en pleine Fête chrétienne des Pains sans levain...

Préambule: voir tous les passages bibliques contenant le mot "levain".

La Fête des Pains sans levain dure 7 jours à partir du 15 nisan de chaque année biblique. Elle représente la manière spirituelle chrétienne de se nourrir. Yahou Christ Elohyim lorsqu’il était dans la chair exhortait déjà ses disciples à manger du pain spirituel sans levain... Afin qu'ils deviennent eux aussi des Pains spirituels sans levain. (Le "P" majuscule est ainsi présenté car les Pains représentent des personnes alias des Chrétiens Bibliques...)

“ Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.
Les disciples, en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
Yahou leur dit alors:
Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C’est parce que nous n’avons pas pris de pains.
Yahou, l’ayant compris
(connu), dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains ?
Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus des cinq pains et des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés ?
Ne vous rappelez-vous plus des sept pains et des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées ?
Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé ?
Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens !
Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.” (Mattityahou 16:4-12 TKCP)


Questions de La Lettre Chrétienne :
- Qui sont les pharisiens et les sadducéens Chrétiens ?
- Ne sont-ils pas des pseudo-Chrétiens alias des loups qui se déguisent en agneaux ?
- Depuis quand nous enseignent-ils ? (voir France et Chrétienté ou France fille de l'église, etc)
- Ont-ils déjà enseigné nos parents, nos grands parents et avant eux toute la chaîne de nos aïeux depuis les premiers Chrétiens qui, eux aussi, déjà ont dû subir des enseignements frauduleux et étrangers à la Vérité et la Vie par des escrocs  pseudo-chrétiens qui prennent leurs ouailles pour des crétins se nourrissant de mystères et de traditions ?
- Enseignent-ils la vérité des paroles du Logos de PERE Eloï ?

… Vu que
Le pain représente une nourriture physique et aussi de la nourriture spirituelle dans la Bible...
- Mangeons-nous spirituellement du pain sans levain spirituel afin d’être une même pâte spirituelle avec Yahouh, Yahou-Christ notre Pâque sans levain ?
Pensons-nous, en nous séduisant nous-mêmes, que Yah notre pain de Vie et de Vérité va s’agglomérer à une pâte spirituelle pécheresse ?

Détaillons et examinons les enseignements qui nous sont proposés par les ministres (ou SinistreS du culte).
Il n’y a que deux possibilités : ceux qui nous donnent à manger de la nourriture spirituelle sont des menteurs et des hypocrites ou alors des Chrétiens Bibliques eux-mêmes sans levain.
Le pain spirituel sans levain est Vérité, Vie, et Lumière spirituelle.
Ne nous laissons pas abuser et recherchons les serviteurs de YHWH, Yahou-Chrestotes notre Elohyim…


“ C’est que nul n’a vu le PERE, sinon celui qui vient de Eloï, celui-là a vu le PERE.
 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie pour toujours.
Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point !
Je suis (haya) le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra sans fiin, et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.” (Jean 6: 46-51 TKCP)
 
“ Yahou lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au PERE que par moi.” (Jean 14: 6 TKCP)

En d’autres mots :
- Ceux qui nous enseignent la religion Chrétienne gardent-ils et enseignent-ils la Loi Royale d’Amour dont voici le résumé ?
Concernant les commandements qui se rapportent à Elohyim, ceux qui nous enseignent divisent-ils Elohyim en 3 ? (voir trinité + Triadic Zeus) (transgression évidente du 1er commandement)
Concernant les représentations (statues et icônes diverses) de Elohyim qui sont strictement interdites, quelle est la position de notre église ? Est-elle remplie de représentations cultuelles mensongères ? (transgression évidente du 2ème commandement).
Cependant, si notre église méprise les statues, les icônes et autres représentations cultuelles, accepte-t-elle et valorise-t-elle les crux (croix) ?
Rappel : Les croix ne sont même pas conformes au genre d’un stauros sur lequel est mort Yahou…
Attention donc aux filles du vatican...qui ne présentent que des croix... ...Dans leurs lieux de cultes chaque premier jour de la semaine biblique !

- Votre église apprécie-t-elle le Nom béni de notre créateur ou le méprise-t-elle comme la secte mondiale ?  (3ème commandement)
- Concernant le jour du repos, votre église reconnaît-elle le septième jour de la semaine qui est le shabbat chrétien biblique ? (4ème commandement)
- Préfère-t-elle le jour du soleil alias le dimanche alias le premier jour de la semaine pour se reposer chaque semaine ?
- Si votre église garde le samedi avez-vous conscience que le shabbat débute vers 16h 30 en hiver ?
(Exemple donné pour la France métropolitaine lors de la fin décembre)
- A cette heure là, êtes-vous rentrés à la maison avec votre famille, vos enfants sont-ils en cours (scolarité) alors que,  vous-même, êtes en plein travail dans votre entreprise ?

- Par ailleurs, si vous comprenez qu’il faut garder le shabbat chrétien hebdomadaire acceptez-vous de suivre aussi les shabbats annuels comme par exemple le premier et le dernier jour des pains sans levain ?
- En d’autres mots, comment honorons-nous notre Père pour toujours alias Yah, Yah lui-même, notre sauveur personnel comme il nous le demande ?

Etc.

- Avez-vous déjà remarqué que dans la conscience collective il suffit simplement « d’être gentil », de ne pas mentir, de ne pas voler, et de ne pas être vulgaire pour revêtir l’étiquette de « bon Chrétien » ?

Avez-vous déjà observé auussi que la lutte contre la convoitise (dixième commandement) "n’est pas la tasse de thé" de beaucoup de ministres du culte ?
- Sommes-nous conscient que la convoitise du sexe illicite est endémique chez Babylone megas po.ne (traduit trop gentiment par la grande prostituée) qui porte et mérite parfaitement son nom tant spirituellement que physiquement parlant ?
- Acceptons-nous tout ce levain spirituel ?
- Sommes-nous tolérants avec le péché ?
- Le levain spirituel est-il bienvenu chez-nous ?

Passage biblique :


“ Les pharisiens et quelques scribes, venus de Yeroushalayim, s’assemblèrent auprès de Yahou.
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c’est-à-dire, non lavées.  Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés.
Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d’airain.
Une fois, les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
Yahou leur répondit:
Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m’honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi !
C’est en vain qu’ils m’honorent en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes !
Vous abandonnez les commandements de Elohyim, et vous observez les traditions des hommes.Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim, pour garder vos traditions. Car, (par exemple), Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et aussi : « Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort », mais vous, vous dites que si un homme dit à son père ou à sa mère : « Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est-à-dire, une offrande à Elohyim », vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi les paroles de Elohyim par vos traditions que vous avez établie, et vous faites beaucoup d’autres choses semblables.”
(Marc 7: 1-13 TKCP)

- Quelles sont les traditions religieuses que nous cautionnons en y participant même si nous ne leurs donnons pas un caractère religieux ?
- Que signifie noël pour vous ?
- Que signifie (les) PâqueS pour vous ?
- Si votre réponse est que ce sont des fêtes pour les enfants, pourquoi leur mentons-nous ces jours-là en fêtant Mitra et Astarté ?
- Quelles sont alors nos définitions du mensonge et de l’hypocrisie ?
- Quel genre de pain spirituel mangeons-nous ?
- Nous sommes ce que nous mangeons, alors, quels genres de pains spirituels sommes-nous ?
- Sommes-nous des pains sans levain ?

Découvrir la liste des passages bibliques évoquant le levain et les pains sans levain.

Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère-t-elle vous parler de mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/sus

Ce texte ou un autre de LLC vous a plus ?




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne de ce texte le 15/01/34/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 30 mars 2010 de l'ère S du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
La Pâque Publié le Lundi 29 Mars 2010 à 15:58:16

Pâque dans la Bible. Tous les passages bibliques comprenant la Pâque. Pâque dans l’Ancien Testament. Pâque dans le Nouveau Testament. YHWH et la Pâque. Yahouh devenu Yahou-Christ et la Pâque. Totalité des versets bibliques concernant la Pâque en TKCP pour préparer la Pâque chaque année.


Si vous découvrez ce texte "la Pâque"  à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.

“ Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C’est
la Pâque de Yahouh.” (Exode 12: 11 TKCP)

“ Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez
la Pâque.”(Exode 12:21 LSG)

“ Vous répondrez: C’est le sacrifice de
Pâque en l’honneur de Yahouh qui passa par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.” (Exode 12: 27 TKCP)

“ Yahouh dit à Moïse et à Aaron: Voici une ordonnance au sujet de
la Pâque: Aucun étranger n’en mangera.” (Exode 12:43 LSG)

“ Toute l’assemblée d’Israël fera la Pâque.” (Exode 12:47 LSG)

“ Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de Yahouh, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène; mais aucun incirconcis n’en mangera.”
(Exode 12: 48 TKCP)

“ Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur; et le sacrifice du rassemblement de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.”
(Exode 34: 25 TKCP)

“ Le premier mois, le quatorzième jour du mois, lors du soir
(ereb) ce sera la Pâque de Yahouh.” (Lévitique 23: 5 TKCP)

“ Que les enfants d’Israël célèbrent la Pâque au temps fixé.” (Nombres 9:2 LSG)

“ Moïse parla aux enfants d’Israël, afin qu’ils célébrassent la Pâque.”
(Nombres 9:4 LSG)

“ Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que Yahouh avait donnés à Moïse.”
(Nombres 9: 5 TKCP)

“ Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d’un mort, ne pouvaient pas célébrer la Pâque ce jour-là. Ils se présentèrent le même jour devant Moïse et Aaron;”
(Nombres 9:6 LSG)

“ Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Si quelqu’un d’entre vous ou de vos descendants est impur à cause d’un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l’honneur de Yahouh.”
(Nombres 9:10 TKCP)

“ Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin, et ils n’en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.”
(Nombres 9:12 LSG)

“ Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple; parce qu’il n’a pas présenté l’offrande de Yahouh au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.”
(Nombres 9: 13 TKCP)

“ Si un étranger en séjour chez vous célèbre la Pâque de Yahouh, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l’étranger comme pour l’indigène.” (Nombres 9: 14 TKCP)

Le premier mois, le quatorzième jour du mois, ce sera la Pâque de Yahouh.”
(Nombres 28: 16 TKCP)

“ Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens.”
(Nombres 33:3 LSG)

“ Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l’honneur de Yahouh, ton Elohyim, car c’est dans le mois des épis que Yahouh, ton Elohyim, t’a fait sortir d’Egypte, pendant la nuit.”
(Deutéronome 16: 1 TKCP)

“ Tu sacrifieras la Pâque à Yahouh ton Elohyim, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que Yahouh choisira pour y faire résider son nom.”
(Deutéronome 16: 2 TKCP)

“ Tu ne pourras point sacrifier la Pâque dans l’un quelconque des lieux que Yahouh, ton Elohyim, te donne pour demeure, mais c’est dans le lieu que choisira Yahouh, ton Elohyim, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras la Pâque, le soir, au coucher du soleil, à l’époque de ta sortie d’Egypte.”
(Deutéronome 16: 5-6 TKCP)

“ Les enfants d’Israël campèrent à Guilgal; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho. Ils mangèrent du blé du pays le lendemain de la Pâque, des pains sans levain et du grain rôti; ils en mangèrent ce même jour. La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays; les enfants d’Israël n’eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là.”
(Josué 5:10-12 LSG)

“ Le roi donna cet ordre à tout le peuple: Célébrez la Pâque en l’honneur de Yahouh votre Elohyim, comme il est écrit dans ce livre de l’alliance.”
(2 Rois 23: 21 TKCP)

“ Aucune Pâque pareille à celle-ci n’avait été célébrée depuis le temps où les juges jugeaient Israël et pendant tous les jours des rois d’Israël et des rois de Juda.”
(2 Rois 23:22 LSG)

“ Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé, pour qu’ils vinssent à la maison de Yahouh à Yeroushalayim célébrer la Pâque en l’honneur de Yahouh Elohyim d’Israël.”
(2 Chroniques 30: 1TKCP)

“ Le roi, ses chefs, et toute l’assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem, afin que la Pâque fût célébrée au second mois;”
(2 Chroniques 30:2 LSG)

“ ils décidèrent de faire une publication dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, pour que l’on vînt à Yeroushalayim célébrer la Pâque en l’honneur de Yahouh, Elohyim d’ Israël.car elle n’était plus célébrée par la multitude comme il est écrit.”
(2 Chroniques 30: 5 TKCP)

“ Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s’étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de Yahouh.”
(2 Chroniques 30: 15 TKCP)

“ Comme il y avait dans l’assemblée beaucoup de gens qui ne s’étaient pas sanctifiés, les Lévites se chargèrent d’immoler les victimes de la Pâque pour tous ceux qui n’étaient pas purs, afin de les consacrer à Yahouh.” (2 Chroniques 30: 17 TKCP)

“ Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d’Ephraïm, de Manassé, d’Issacar et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant: Veuille Yahouh, qui est bon, pardonner”
(2 Chroniques 30:18 TKCP)

“ Josias célébra la Pâque en l’honneur de Yahouh à Yeroushalayim, et l’on immola la Pâque le quatorzième jour du premier mois.”
(2 Chroniques 35: 1 TKCP)

“ Immolez la Pâque, sanctifiez-vous, et préparez-la pour vos frères, en vous conformant à la parole de Yahouh prononcée par Moïse.”
(2 Chroniques 35:6 TKCP)

“ Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois mille bœufs; cela fut pris sur les biens du roi. Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Elohyim, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents bœufs. Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs des Lévites, donnèrent aux Lévites pour la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents bœufs.” (2 Chroniques 35: 7-9 TKCP)

“ Ils immolèrent la Pâque; les sacrificateurs répandirent le sang qu’ils recevaient de la main des Lévites, et les Lévites dépouillèrent les victimes.”
(2 Chroniques 35:11LSG)

“ Ils firent cuire la Pâque au feu, selon l’ordonnance, et ils firent cuire les choses saintes dans des chaudières, des chaudrons et des poêles; et ils s’empressèrent de les distribuer à tout le peuple.”
(2 Chroniques 35:13 LSG)

“ Ainsi fut organisé ce jour-là tout le service de Yahouh pour faire la Pâque et pour offrir des holocaustes sur l’autel de Yahouh, d’après l’ordre du roi Josias.”
(2 Chroniques 35: 16 TKCP)

“ Les enfants d’Israël qui se trouvaient là célébrèrent la Pâque en ce temps et la fête des pains sans levain pendant sept jours.”
(2 Chroniques 35:17 LSG)

“ Aucune Pâque pareille à celle-là n’avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète; et aucun des rois d’Israël n’avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s’y trouvaient, et les habitants de Jérusalem. Ce fut la dix-huitième année du règne de Josias que cette Pâque fut célébrée.”
(2 Chroniques 35:18-19 LSG)

“ Les fils de la captivité célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois. Les sacrificateurs et les Lévites s’étaient purifiés de concert, tous étaient purs; ils immolèrent la Pâque pour tous les fils de la captivité, pour leurs frères les sacrificateurs, et pour eux-mêmes. Les enfants d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés de l’impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher Yahouh Elohyim d’Israël.”
(Esdras 6: 19-21 TKCP)

“ Le quatorzième jour du premier mois, vous aurez la Pâque, puis la fête durera sept jours; on mangera des pains sans levain.”
(Ezékiel 45: 21 TKCP)

“ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié.”
(Mattieu 26:2 LSG)

“ Avant le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Yahou, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque? Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.
Les disciples firent ce que Yahou leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque.”
(Mattityahou 26: 17-19 TKCP)

(il n'y a pas le mot fête dans les originaux de la Bible) La Pâque et les pains sans levain devaient débuter deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d’arrêter Yahou par ruse, et de le faire mourir.”
(Marc 14: 1 TKCP)

(Alors) (comme) (et) (kai) (2532) le premier jour des pains sans levain, où l’on immolait la Pâque, les disciples de Yahou lui demandèrent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque?”
(Marc 14: 12 TKCP)

“ Quelque part qu’il entre, dites au maître de la maison: Le maître dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
Alors, il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête. C’est là que vous nous préparerez la Pâque.
Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit, aussi, ils préparèrent la Pâque.”
(Marc 14: 14-16 TKCP)

“ Les parents de Yahou allaient chaque année à Yeroushalayim, à la fête de Pâque.” (Luc 2: 41 TKCP)

La Pâque n’est pas une fête mais une commémoration.
L’explication est donnée par la bible elle-même dans le verset suivant :


“ La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait.”
(Luc 22:1 LSG)

Il est évident qu’à l’époque de Yahou fils de l’homme la population juive ne distinguait pas La Pâque de la fête des PSL. Elle n'en faisait qu'un seul et même rendez-vous cultuel... 
Ne critiquons pas nos amis Juifs, et considérons aussi les pseudo-chrétiens qui ne savent pas que la fête des pains sans levain est toujours d’actualité.

“ Le jour des pains sans levain, où l’on devait immoler la Pâque, arriva,” (Luc 22:7 LSG)

La Pâque ne fait pas partie de la fête des pains sans levain et cependant elle est un jour de repas sans levain…

“ Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour.” (Exode 12:18 LSG)

Un simple décompte prouve que le 14 nisan est celui de la pâque qui se prend avec des pains sans levain. Ensuite à partir du 15 nisan inclus débute la fête des pains sans levain qui dure 7 jours pleins. Du 14 nisan jusqu’au 21 nisan, il y a 8 soirs de pains sans levain, soit La Pâque + les 7 jours de la fête des pains sans levain…

Note du rédacteur :
a) Si vous croyez dur comme fer que Pâque s’écrit avec un « S » final
b) et aussi qu’elle est établie suivant un calendrier cultuel solaire,(calendrier solaire julien ou calendrier solaire grégorien)
c) que jésus est dieu et qu'il est notre pâque,
vous ne pourrez jamais comprendre cette explication…Car vous n’êtes pas un roi selon la Vérité …(MDR)
“ La gloire de Elohyim, c’est de cacher les choses, la gloire des rois, c’est de sonder, (découvrir) les choses.” (Proverbes 25: 2 TKCP)

“ et Yahou envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.”
(Luc 22:8 LSG)

“ et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples? Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c’est là que vous préparerez la Pâque. Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.”
(Luc 22:11-13 LSG)

“ Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;”
(Luc 22:15 LSG)

La Pâque des Juifs était proche, et Yahou monta à Yeroushalayim.”
(Jean 2: 13 TKCP)

A méditer : ce qui est appelé la Pâque des Juifs n’est pas la Pâque biblique…
Evidence: Si la Pâque juive était la Pâque biblique il n'aurait jamais été nécessaire de préciser "des Juifs" après cette Pâque !


“ Pendant que Yahou était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu’il faisait.”
(Jean 2: 23 TKCP)

“ Or, la Pâque était proche, la fête des Juifs.” (Jean 6:4 LSG)

La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem avant la Pâque, pour se purifier.” (Jean 11:55 LSG)

“ Six jours avant la Pâque, Yahou arriva à Béthanie, où était Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.”
(Jean 12: 1 TKCP)

“ Avant la fête de Pâque, Yahou, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au PERE, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.”
(Jean 13: 1 TKCP)

“ Ils conduisirent Yahou de chez Caïphe au prétoire: c’était le matin. Ils n’entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.”
(Jean 18: 28 TKCP)

“ Mais, comme c’est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu’un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs?”
(Jean 18:39 LSG)

“ C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.”
(Jean 19:14 LSG)

“ Après l’avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.”
(Actes 12:4 LSG)

“ Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.”
(1 Corinthiens 5:7 LSG)

“ C’est par la foi qu’il fit la Pâque et l’aspersion du sang, afin que l’exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.”
(Hébreux 11:28 LSG)

Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-elle vous parler de
mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/sus

Ce texte ou un autre de LLC vous a plus ?




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne de ce texte le 13/01/34/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 28 janvier 2010 de l'ère S du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
La première Pâque en Eden Publié le Mercredi 17 Mars 2010 à 23:15:22

Sacrifice et repas d’un agneau lors d’une première Pâque non comprise en Eden. Adam et Eve physiquement couverts suite au sacrifice d’un agneau dans le jardin d’Eden. Eléments évidents d’une Première Pâque en Eden qui a aussi servi à distinguer le premier mois lunaire du calendrier biblique.


Première Pâque en Eden


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Petit voyage rétroactif et questions pour les lecteurs de la Bible.


L’histoire de Caïn et Abel montre que, au moins un sacrifice animalier annuel était connu et réguliers depuis l’exclusion du jardin d’Eden de leurs parents Adam et Eve…
- Quand a eu lieu le premier sacrifice animalier bibliquement connu ?
- Pourquoi YHWH Elohyim à t-il réalisé des habits de peau pour Adam et Ève qui n’en avaient pas besoin puisqu’ils s’étaient fabriqués des pagnes (ceintures de feuilles) après leur péché ?

« La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. » (Genèse 3 : 6-7 LSG)

« Yahouh Elohyim fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. » (Genèse 3: 21 TKCP)

Pourquoi, comment, et quels habits de peaux  ont-ils été confectionnés par Yahouh Elohyim ?

La réponse est dans notre Bible :
« Les agneaux sont pour te vêtir, et les boucs pour payer ton champ. » (Proverbes 27: 26TKCP)

Pour couvrir la nudité physique de Adam et Eve, c’est donc un agneau qui a été sacrifié.
Comment peut-on être sûr que c’est un agneau qui fut sacrifié dans le jardin d’Éden quelques heures avant leur expulsion, vu que la Bible ne le précise pas ?

La réponse est dans la foi en Yahouh, Yahou-Christ le Fils et la Parole de PERE Eloï car il est écrit que :

« Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du PERE des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. » (Jacques 1 : 17 LSG)

YHWH, alias Yahouh, Elohyim de l’Ancien Testament qui est devenu Yahou puis Yahou-Christ, déclare qu’il faut avoir des agneaux pour se vêtir.
Vu qu’il ne change pas ses indications de vie tout comme son PERE Eloï ne change non plus les siennes qui sont parfaites, il devient alors évident que c’est avec un agneau que Yahouh Elohyim a réalisé les premiers habits de peaux de Adam et Ève.

“ Moi et le Père nous sommes un (seul ensemble spirituel).” (Jean 10:30 LSG)

“ Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un (seul ensemble spirituel)” (Jean 17:22 LSG)

C’est une évidence : Un agneau a été sacrifié suite au premier péché de la création humaine qui s’est sentie physiquement toute nue après sa transgression de la Loi Royale d’Amour.

“ Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de Yahouh Elohyim qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de Yahouh Elohyim, au milieu des arbres du jardin. Mais Yahouh Elohyim appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Alors Yahouh Elohyim dit: Qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?” (Genèse 3: 7-11 TKCP)

Voir le Premier Grand Commandement dans le résumé de La Loi Royale. Ainsi, ce n’est pas un félin pour la beauté de sa peau qui a été sacrifié mais au contraire c’est un animal pur et de tout temps inoffensif qui a été choisi.

Le sacrifice de cet agneau a-t-il été seulement nécessaire pour vêtir Adam et Eve ?
Le rédacteur de la Lettre Chrétienne est persuadé que le sacrifice de cet agneau a déjà dû servir d’exemple pédagogique pour nos aïeux en vue de futures commémorations ayant un caractère spirituel …

Le sens pédagogique du sacrifice d’un agneau est évident lorsqu’on donne un caractère spirituel aux différentes séquences qui se sont passées après le péché dans le jardin d’Eden : C’est la mort d’un agneau qui est nécessaire pour couvrir la nudité spirituelle car aucun autre système ne fonctionne pour la couvrir.

“ Le lendemain, il vit Yahou venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Eloï, qui ôte le péché du monde.” (Jean 1: 29 TKCP)

“ Il n’y a de salut en aucun autre;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4:12 LSG)

“ Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.” (Actes 10:43 LSG)

“ Le sang [d’un agneau sacrifié] vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus « pacach »vous et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.”(Exode 12:13 LSG)

Passer outre est la traduction de « la Pâque » alias «  pacach »dont un autre synonyme est « épargner »

Aucun paréo spirituel ne peut être agréé pour couvrir, pardonner et passer outre les péchés qui doivent être payés par la mort.

"Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Elohyim, c'est la vie sans fin en Yahou-Christ notre Yahouh». (Romains 6: 23 TKCP)

Seul l’Agneau Pascal qui est Yahouh Elohyim devenu Yahou fils de l’homme dans la chair puis Yahou-Christ soit Yahou qu’il fallait (Chrestotes origine lointaine du nom Christ) peut accomplir cette mission salvatrice !

“ de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.” (Hébreux 9:28 LSG)

Evidence et probabilité:
Que s’est il encore passé avec ce premier agneau sacrifié qui s’apparente à la Pâque ?
La réponse suivante n’est-elle pas évidente ?
Adam et Eve ont mangé de l’agneau sacrifié durant une bonne partie de la nuit, jusqu’à qu’ils s'assoupissent (comme leur jeune garçon Caïn qui dormait)  “ Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de Yahouh.” (Genèse 4:1) 
car avant que Yahouh Elohyim ne les quitte, il leur à signifié qu’au coucher du soleil ils devaient partir et quitter définitivement le jardin d’Eden.

(Les lecteurs étudiant la Bible avec attention comprennent qu’après chaque 14 nisan très important une sortie ou un départ sous la pleine lune du 15 abib a lieu …)

“ Yahouh dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte: Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année.
Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger.
Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois, et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.
Vous n’en laisserez rien jusqu’au matin; et, s’il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de Yahouh.
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les elohyim de l’Egypte !
Je suis Yahouh.
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.
Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par un
(chagag 02287) en l’honneur de Yahouh, vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants. Puis, pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.” (Exode 12:1-15 TKCP)

“ Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que Yahouh avait donnés à Moïse.” (Nombres 9: 5 TKCP)

Divers : Le rédacteur est également persuadé que Yahouh a demandé à Adam et Eve, qu’au point du jour, « shepharphar » le restant de l’agneau soit brûlé au feu…

Autre remarque :
Selon LLC, il est évident que ce fut le premier repas de viande de Adam et Eve car avant ce soir là, jamais, ils n’en avaient mangé. On peut trouver dans ce repas une autre similitude spirituelle, 
car manger de l’agneau physique allait servir à avoir des forces pour un certain temps tout en représentant aussi qu’il faut manger de l’Agneau spirituel pour être nourri de vérité :

“ Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.” (Jean 6:57 LSG)

“ Elohyim dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture (Pas de repas de viande dans le jardin d’Eden avant la chute spirituelle).(Genèse 1: 29 TKCP)

Dans le paradis terrestre, Adam et Eve étaient végétariens et même les animaux ne s’entretuaient pas pour manger. C’était le paradis pour tout le monde !

Divers : Il en sera de même dans le futur paradis retrouvé qui porte un autre nom.
Ce dernier sera Le Royaume de Elohyim  qui aura lieu sur notre terre après le retour de Yahou-Christ notre El shaddaï qui gouvernera la terre avec équité et justice…

“ Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse,
Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient,
Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme,
Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, Devant YHWH, car il vient, car il vient pour gouverner
« shaphat » la terre, et il jugera « shaphat » le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.” (Psaumes 96: 11-13 TKCP)

Yahouh règne: que la terre soit dans l’allégresse, Que les îles nombreuses se réjouissent! Les nuages et l’obscurité l’environnent,
La justice et l’équité sont la base de son trône.
Le feu marche devant lui, et embrase à l’entour ses adversaires.
Ses éclairs illuminent le monde, La terre le voit et tremble. Les montagnes se fondent comme la cire devant Yahouh, devant Adonaï de toute la terre.
Les cieux publient sa justice, et tous les peuples voient sa gloire.
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, et qui se font gloire des idoles.
Chaque Elohyim
(Chaque Chrétien devenu un être spirituel lors de la première résurrection) se prosterne devant lui.” (Psaumes 97: 1-7 TKCP)
 
“ La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.(Esaïe 11:7 LSG)

Comparaison dans la Vérité:
Ne voilà t-il pas un paradis bien plus explicite que celui de la religion Chrétienne traditionnelle à mystères qui propose des mensonges babyloniens et un paradis au ciel sur ou dans les nuages ?
Selon La Lettre Chrétienne, c’est avec les forces de la nourriture de l’agneau mangé que Adam et Eve sont partis affronter les difficultés de la vie extérieure au jardin d’Eden vers la fin d’après-midi du 14 ...

Autre parallèle spirituel suite à cette soirée unique en Eden:
Spirituellement, c’est également avec Yahouh Yahou-Christ notre Elohyim vivant en lui que chaque Yahoudaïos peut affronter les difficultés du monde extérieur dans lequel il vit.
C’est en consommant spirituellement de l’Agneau de notre PERE Eloï que l’on peut être fort et spirituellement armé pour résister aux assauts divers du mal sous toutes ses formes (notre propre nature humaine, SatanaS l’adversaire spirituel, le monde hostile à la vérité biblique, etc.)

“ Yahou [l’Agneau de Eloï] lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au PERE que par moi.” (Jean 14: 6 TKCP)

Que nous apprend encore cette histoire de nos Aïeux communs ?


L’avez-vous déjà remarqué ? Aucun groupe religieux pseudo chrétien n’a jamais dit ou suggéré que Adam et Eve ont mangé un agneau Pascal dans le jardin d’Eden…

Autre point important de cette première Pâque : Elle a donné un repère temporel pour déterminer le premier mois de l’année du calendrier lunaire.

Pour le rédacteur, il tient de l’évidence que la séquence d’un agneau sacrifié et mangé dans le jardin d’Eden a eut lieu le 14ème soir d’un mois après l’équinoxe vernal…Et ainsi, le souvenir de cette date a servi à déterminer le premier mois de chaque nouvelle année lunaire du calendrier biblique.
Les enfants de Adam et Eve eux aussi ont gardé ce repère comme leurs parents leur ont appris à le faire…

“ Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. Au bout de quelque temps, Caïn fit à Yahouh une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse.
YHWH porta un regard favorable sur Abel
(mon Père est El) et sur son offrande; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande.
Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. Aussi Yahouh dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, mais si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
Yahouh dit à Caïn: Où est ton frère Abel ? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?”
(Genèse 4: 2-9TKCP)

important à découvrir : Au bout de quelque temps :

LLC pense que la partie diurne du 14 a servi à faire un dernier tour dans les endroits préférés de Adam et Eve et du jeune Caïn afin de récupérer des objets usuels et de voir une dernière fois ce qu’ils allaient laisser derrière eux à tout jamais…

Divers :
Pour les nouveau x lecteurs qui n’ont pas encore étudié le calendrier de Yahouh, Yahou-Christ Elohyim, il est utile de savoir que pour lui, [qui est notre créateur physique et notre constructeur spirituel] le début d’un jour commence par le coucher du soleil qui débute « nocturne » et que la partie diurne termine un jour de 24 h au coucher du soleil suivant
Fin de divers.

Cette compréhension nous conduit à une autre évidence :

Adam et Ève ont dû partir au plus tard à la fin de partie diurne du 14ème jour, c'est-à-dire dès que le soleil s’est couché en indiquant le début du 15ème jour de ce mois.

“ C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.” (Genèse 3:24 LSG)

Seul Caïn (et non pas Abel) est né dans le jardin d’Eden (preuve à venir bientôt sur ce site des Yahoudaïos)

Le sacrifice d’un agneau et la date lunaire de ce sacrifice a permis à nos ancêtres de différencier le premier mois lunaire annuel du calendrier de Yahouh, Yahou-Christ Elohyim.

Adam et Eve qui ne sont pas issus d’une évolution abradacadabrantesque mais de la création par Elohyim.
Il est évident que ce dernier a éduqué Adam et Eve pour tout ce qui concerne le minimum vital et nécessaire.
Pour LLC, ceci signifie que Yahouh a appris à Adam et Eve qu’un nouveau mois lunaire commence lorsque la lune est cachée, c'est-à-dire située soit en pleine lumière du soleil et qu’il leur a aussi appris à distinguer les deux équinoxes qui séparent les deux seules saisons bibliques que sont l’été et l’hiver.


Questions pour méditer aux lecteurs réfractaires à la compréhension de LLC concernant cette Pâque ?

La date du péché ayant entraîné leur expulsion du jardin d’Eden ne devint elle pas inoubliable pour Adam et Eve ?
N’est ce pas logique que Yahouh Elohim leur ai demandé de garder cette date chaque année pour qu’ils se rappellent que c’est grâce à la mort d’un agneau qu’ils pouvaient encore vivre alors qu’ils auraient du mourir ?

“ Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Elohyima dit: « Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez ».” (Genèse 3: 3TKCP)

- N’est il pas logique de comprendre que Adam et Eve ont enseigné cette commémoration à leurs enfants comme Yahouh Elohim le leur avait probablement demandé ?

A suivre…

Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-elle vous parler de mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/s u s

Ce texte ou un autre de LLC vous a-t-il plu ?




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne de ce texte en 2007 
Dernière mise à jour le 01/01/34/39 AJPC. Cette date du calendrier lunaire est en partie incluse dans le 16 mars 2010 de l'ère S du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Les différentes Pâque(s). Publié le Jeudi 11 Mars 2010 à 16:57:27

Les différentes Pâque(s). Pâque ou Pâques ? Différences entre les différentes PâqueS et aussi différences entre deux sortes de Pâque sans "s" final... Pour préparer Pâque, il vous faut connaître quelle est la bonne Pâque entre les Pâque sans "s" final et PâqueS avec le « S » spécial de Satana!


Les différentes Pâque(s)

Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.

Début 2010 du calendrier solaire non biblique : le site La Lettre Chrétienne commence à aborder la Pâque Biblique.
En préambule, voici des liens expliquant :


a) Pourquoi écrit-on la Pâque biblique sans « S » final et pourquoi pâqueS non biblique porte-elle un « S » final ?

PâqueS :


-
PâqueS telle qu'elle est comprise
. LLC ne distingue pas PâqueS Orthodoxe des autres PâqueS.
En d'autres mots, LLC classe chaque PâqueS qui se termine avec un "S" final dans un seul et même grand "sac babylonien"...

- Copie sur le net d'un commentaire de Pascal Didier au sujet des différentes Pâque(s).

PâqueS avec un S final idem au S de SatanaS  (nom de Satan en grec translittéré), qui se tortille comme un Serpent, indique une ancienne fête païenne camouflée en chrétienté.
C’est bien connu, à l'époque du début de l'été biblique, existait déjà bien avant le christianisme, une fête en l’honneur de la déesse de la fertilité... Voir par exemple Astarté sur Google ...
Découvrez aussi cette photo et vous comprendrez de suite, sans besoin de commentaire,  l'utilisation des symboles de la fertilité que sont les oeufs et les lapins de PâqueS...
Suite de Pâque avec S et Pâque sans S final


Les 2 sortes de Pâque sans "S" final :

1) La Pâque juive. 
Elle a lieu après le 14 nisan. 
Voici les dates des prochaines Pâque (s) Juives. La comparaison des dates est sans équivoque:  la Pâque Juive tombe toujours après le 14 nisan. 
Ainsi, la Pâque Juive ne peut pas être la Pâque biblique car cette dernière est une commémoration qui a lieu le 14 nisan et non pas le 15 !
Ces 2 jours sont très distincts : "le 14 nisan,c'est le 14 et non pas le 15 nisan", affirmerait avec raison n'importe quel jeune enfant sensé !
Par ailleurs, les lecteurs découvriront dans cette série d'études que la Pâque biblique se déroule sur quelques heures et non pas plusieurs jours...

Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de Yahouh.” (Lévitique 23: 5 TKCP)

“ Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.” (Exode 12:6 LSG)

“ Le premier mois, le quatorzième jour du mois, ce sera la Pâque de Yahouh.”
(Nombres 28: 16 TKCP)


YHWH, Yahou-Christ lui-même nous met en garde d’une fausse pâque dans ses paroles de la Bible par un sous-entendu évident que voici :

“ La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Yeroushalayim avant la Pâque, pour se purifier.”
(Jean 11: 55 TKCP)

Pourquoi préciser qu’il y avait une pâque des Juifs si la pâque biblique était aussi la pâque juive ?
Il se trouve que ces 2 pâque sans «  S » final sont complètement différentes l’une de l’autre et ceci commence par leur date respective !

Texte à découvrir au sujet de ces 2 sortes de fausses Pâque(s)
Le rédacteur ajoute, chaque année, différents commentaires concernant ces deux sortes de Pâque.

Etat des lieux :

Les Pâques avec S sont fixées par des arrangements humains pour tomber un dimanche alias un jour païen consacré au soleil. Ces PâqueS ne tiennent jamais compte du 14 (nisan alias abib) qui est la seule date biblique valable pour comémmorer La Pâque véritable... ceci en dépit des sectes mondiales qui fêtent pâqueS toujours un dimanche en suivant 2 calendriers solaires julien ou grégorien provenant du Pontifex Maximus  Jules César...
La Pâque de nos amis Juifs n'a pas lieu le 14 nisan et elle dure plus longtemps que la Bible ne le dit...


2) La Pâque biblique :
Elle commence dès le coucher du soleil du 13 nisan après-midi, c'est-à-dire dès que le 14 nisan débute.
Rappel : c’est le coucher du soleil qui fixe la séparation entre 2 jours. Lorsqu’en fin d’après-midi du 13 nisan le soleil se couche dans votre région, alors, aussitôt le 14 nisan débute !
Voir ci-après l'étude qui traite principalement du timming de la seule Pâque biblique.

A méditer :
La Pâque Chrétienne Biblique est une commémoration qui a lieu entre les deux soirs du 14 nisan, et elle n'est JAMAIS une fête !
Qui oserait fêter la mort de Yahou-Christ, l'Agneau de Eloï ?


Résumé :dans les religions, chrétienne et pseudo chrétienne, sont proposées  2 sortes de Pâque sans "s" final et une PâqueS !
Si vous aimez la Vérité, il vous faut célébrer la bonne !


“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création le 26/10/33/39 AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 10 janvier 2010  du calendrier solaire catholique romain, de
l'ère S, qui nous est imposé comme référence planétaire !

© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager