Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Ezechiel 34 Posté le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22h40

Ezekiel 34 pour tous les pasteurs. Ezechiel 34 pour toutes les brebis spirituelles que sont les hommes de Yahouh Yahou-Chrestotes.
Ezekiel 34 : prophétie pour le futur. Ezekiel chapitre 34 selon la Lettre Chrétienne. Ezekiel 34 à lire et à méditer par chaque croyant qui aime la Vérité. Ezekiel 34.

Ezekiel de la Bible et son chapitre 34.


Ezekiel
et son n° Strong: 03168 se traduit par : Le renfort de EL
Autre texte concernant Ezekiel alias Ezchiel (avec photo)

Attention ! 
Comme ne cesse de l'écrire LLC : ELEloah, Elohyim, et Eloï ne doivent jamais se traduire par dieu car :
- dieu c'est le mot dyeus devenu zeus en grec,

- devenu deus et dei en latin,
- devenu le mot dieu en français et dios en espagnol...  
 
Divers :
Remarquons que dans les originaux bibliques, le nom Ezekiel commence par un yod et que, normalement, l’orthographe translittérée (ou même mal translittérée) devrait commencer ce nom par un « Y » ou par un « J » car le « J » français indique toujours  frauduleusement le « yod » hébreu quand il débute un nom ou un mot…
P
ourquoi frauduleusement ?
- Le son d'un "j" ne correspond pas au son d'un "y" vous en conviendrez, or le yod indique les sons ya ou yé...


Appel aux lecteurs de La Lettre Chrétienne : Si quelqu’un connaît une rue « Jézékiel » ou une rue « Yézekiel » et qu’il puisse aimablement envoyer la photo numérique du panneau de cette rue, cette dernière sera publiée sur le site LLC.
Merci d’avance.
Liste des panneaux de rue à Jérusalem (Yeroushalayim)
Fin de divers.


“ La parole de Yahouh me fut adressée en ces mots : Fils de l’homme, prophétise contre les pasteurs d’Israël. Prophétise et dis aux pasteurs : Ainsi parle Adonaï YHWH : Malheur aux pasteurs d’Israël qui se paissaient eux-mêmes !
Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?
Vous avez mangé ce qu’il y a de meilleur, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras.
Vous n’avez point fait paître les brebis. Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, ni cherché celle qui était perdue, mais vous les avez dominées avec force et cruauté
(spirituelles).
[Dégoutées = ajout de LLC], elles se sont dispersées, et parce qu’elles n’avaient point de pasteur, elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, elles se sont dispersées [dans de fausses religions et diverses philosophies].
Mon troupeau est errant sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la face de la terre. Nul n’en prend souci, nul ne le cherche.
C’est pourquoi, pasteurs, écoutez les paroles de YHWH ! 
Je suis vivant dit Adonaï Yahouh, et parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteurs, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis et qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de Yahouh !
Ainsi parle  Adonaï Yahouh : Voici, j’en veux aux pasteurs !
Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes, et je délivrerai mes brebis de leurs bouches, et elles ne seront plus des proies pour eux.
Car ainsi parle Adonaï Yahuh : Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue !
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.
Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays, et  je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.
Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d’Israël. Là elles reposeront dans un agréable asile et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d’Israël.
C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, et, s'il le faut [s’il le faut = ajout de LLC],
je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses car je veux les paître avec justice.

Quand à vous mes brebis, ainsi parle Adonaï Yahouh : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
Est-ce trop peu pour vous de paître dans de bons pâturages pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ?
Est-ce trop peu pour vous de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
Mes
[autres] brebis devraient-elles paître ce que vos pieds ont foulé et boire ce que vos pieds ont troublé ?
C’est pourquoi ainsi leur parle Adonaï Yahouh : Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre, car vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,  je porterai secours à mes brebis afin qu’elles ne soient plus au pillage, et, je jugerai entre brebis et brebis ! 
J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, à savoir, mon serviteur David !
Il les fera paître, il sera leur pasteur.
Moi, Yahouh, je serai leur Elohyim, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles.
Moi, Yahouh, j’ai parlé !
Je traiterai avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages. Elles habiteront en sécurité dans le désert, et elles dormiront au milieu des forêts.
Je ferai d’elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction.
J’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédictions.
L’arbre des champs donnera ses fruits et la terre donnera ses produits.
Elles seront en sécurité dans leurs pays, mes brebis sauront que je suis YHWH,
[Yahouh Christ] quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.
Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus. Elles habiteront en sécurité, et il n’y aura personne pour les troubler.
J’établirai pour elles une plantation de renon, elles ne seront plus consumées par la faim dans leur pays, et elles ne porteront plus l’opprobre des nations.
Aussi, elles sauront que moi, Yahouh leur Elohyim  je suis avec elles et qu’elles sont mon peuple, elles, la maison spirituelle d’Israël, dit Adonaï Yahouh.
Vous, mes brebis, les brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes, et moi, je suis votre Elohyim dit Adonaï Yahouh.”
(Ezékiel 34:1-31 TKCP)

Questions à se poser :
- Mon pasteur connaît-il et indique-t-il le nom de notre créateur ?
Voir : L’Eglise catholique considère très mal le Nom de YHWH
- Mon pasteur observe t-il La Loi Royale d’Amour de Elohyim dont voici le résumé ?
- Mon pasteur suit-il un calendrier solaire julien ou grégorien ou le véritable calendrier cultuel astronomique biblique qui est 100% lunaire ? - Sait-il définir le premier mois du calendrier lunaire comme le faisait déjà le Roi David ?

Suivant vos réponses, votre pasteur est-il complètement pasteurisé (stérile) spirituellement ?
- Vous-même, si vous prétendez être un croyant Chrétien, comment aimez-vous notre créateur ?
- Observez-vous un culte du dimanche ? (voir aussi : Le dimanche) ou suivez-vous les différents shabbats de Elohyim ?
- Suivez-vous Noël avec vos enfants ?
- Que savez-vous de la Pâque biblique ?  Quand a-t-elle lieu ? Voir aussi la production des œufs de pâqueS avec un S final ( comme le S de SatanaS alias l'adversaire spirituel et père du mensonge
Consommez-vous régulièrement une alimentation spirituelle souillée tout comme votre alimentation physique est-elle-même impure ?
En d'autres mots, aimez-vous notre créateur en suivant des traditions humaines ?

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez les commandements de Elohyim, et vous observez les traditions des hommes. Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim pour garder vos traditions.” (Marc 7: 7-9 TKCP)

“ YHWH (Yahouh) dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. Vous ne ferez point des dieux d’argent et des dieux d’or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.”(Exode 20:22-23 TKCP)

“ Parce que l’amour pour Elohyim consiste à garder ses commandements, et que ses commandements ne sont pas pénibles,” (1 Jean 5: 3 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?”
(Proverbes 30:4 LSG)

“ Ce qui arriva (une catastrophe planétaire) du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.” (Luc 17:26-30 LSG)

“ Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.” (Matthieu 23:27 LSG)

“ Je leur donnai aussi mes shabbats (Shabbat hebdomadaire, shabbats annuel, années sabbatiques) comme un signe (un passeport, une carte d’identité spirituelle) entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis Yahouh qui les sanctifie.” (Ezékiel 20: 12 TKCP)


Complément: Pratique de la Bible

Bonne méditation !

 

“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création le 05/0933/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 21.11.2009 du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires