Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Miycayahou Posté le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22h48
 

Miycayahou signifie: « Qui est semblable à Yahou ? » Yahou sans « h » final indique Yahou fils de l'homme par Miryam et Yahou-Christ fils de l'homme et fils de PERE suite à son baptême. les Yahoudaïos comprennent quelle est la « Gedalyahou » qui pousse à demander : Miycayahou ? ...Halleluyah Eliam !


 = Qui est semblable à Yahou ?


De droite à gauche :

Mêm   Yod      kaph    Yod     heh     vav pointé à gauche


Miycayahou dans la Bible :

“ Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Micayahou, fille d’Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre  et Jéroboam.” (2 Chroniques 13: 2TKCP)

Version de la bible de Jérusalem :
“ et régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Mikayahu, fille d’Uriel, de Gibéa. Il y eut guerre entre Abiyya et Jéroboam.” (2 Chroniques 13:2 Jer)

Valeur phonétique du "u" de Mikayahu


Divers :

Vous aussi, comme le rédacteur de La Lettre Chrétienne, soyez surpris de découvrir comment a été traduit le diminutif de Micayahou soit 

Miycayah soit :  

Ne tombez pas de votre chaise :  Miycayah a été traduit par Michée


Avec une si mauvaise traduction, personne ne risque de demander "qui est comme Yah ?",  ni "qui est semblable à Yahou ?"

Le prince de ce monde sait naviguer : personne sait, ou très peu de personnes savent qui est Yah, Yahouh, Yahou-Christ...

A cause du nom Michée,  qui est tellement éloigné de sa signification biblique, aucun croyant du dieu de ce siècle ne se pose la question : Qui est comme Yah ? 

Pourquoi le nom de Yahouh, Yahou, Yahou-Christ est-il inconnu ?  

Fin de divers.

Le nom de Miycayahou, qui pose la question de savoir qui est comme Yahou, est un excellent tremplin pour aborder  « Les croyances » de La Lettre Chrétienne. (Elles seront mises en ligne dès que possible.)

"Qui est semblable à Yah ?"  =     

 "Qui est semblable à Yahouh ?" =

 "Qui est semblable à Yahou-Chrestotes?"

La Parole de PERE porte toujours le même Nom, même si son écriture varie et indique des rôle et des positions différents.


Yah est le diminutif du même
Nom béni qui indique le même être dans plusieurs situations différentes.

Yahouh est
La Parole de PERE.

Yah est Yahouh
Elohyim.


Yahouh Elohyim est venu dans la chair en s'appelant Yahou.

Yahou est devenu Yahou-Christ à son baptême.

Avant la création de l’homme, Yahouh Elohyim fut le créateur des êtres spirituels (différents rangs d'anges) puis des cieux et de la terre.

Après l’échec d’une partie de sa création spirituelle (les anges) qui fut planao par Satan, [l'ex-Lucifer, la perfection de la création angélique avant sa rébellion], Yahouh Elohyim en PERE a décidé d’intégrer en lui-même uniquement des êtres spirituels capables de rejeter le mal sous toutes ses formes.

Cette condition est indispensable pour être digne de recevoir la vie sans fin donnée par PERE. PERE Eloï la propose par son Fils, sa Parole,  par qui et pour qui, il fait toutes choses.

Pour apprendre à rejeter le mal et à toujours choisir le bien, il n’existe qu’une seule solution : celle qui consiste à suivre un entraînement,  une période d’essais.

Yahouh a donné la terre à Satan pour un temps qui se terminera peu après le millénium. 
C’est sur cette la terre que Les Yahoudaïos s’exercent à choisir entre le bien et le mal.
Connecté à Yahou-Christ en PERE, tous les Yahoudaïos à travers les époques ont été, sont, seront,  formés pour vaincre le péché qui est la transgression de La Loi Royale.

Connectés au malin, chaque homme conteste et viole La Loi Royale d’Amour et devient un pécheur.

Même sans être en relation avec Yahouh, Yahou-Christ Elohyim ou avec l’adversaire spirituel, chaque humain est soumis à sa nature humaine et il emprunte alors également le chemin du rejet de La Constitution de Elohyim…

Avant de créer l’homme, Yahouh savait que, tôt ou tard, sa création humaine finirait par se rebeller contre lui en imitant la voie du prince de ce monde (Satan) qui se déguise en ange de lumière.

La manière de vivre de Yahouh Elohyim en PERE consiste à toujours rendre honneur et gloire à PERE, car il est  AMOUR et le seul Esprit Générateur...

PERE et Yahouh, ne changent pas leurs lois parfaites :
- Le salaire du péché c'est la mort. 
Celui qui transgresse La Loi Royale d'Amour devra cesser de vivre car dans le Royaume de Elohyim en PERE, seuls les pourvoyeurs de paix seront invités... 

La Loi Royale d’Amour se résume en deux phrases : Elle consiste à aimer Yahouh, Yahou-Christ son Elohyim en PERE de tout son cœur, de tout son esprit et de toutes ses forces. Elle consiste également à aimer son prochain comme soi-même.

Yahouh veut que ses créations humaines deviennent son extension spirituelle en étant les membres d’un corps spirituel dont il est kephale.

Chaque personne de la création humaine pécheresse mérite la mort.
Le salaire de transgression de La Loi spirituelle d’Amour ne pouvant être changé, chaque être humain devrait mourir pour toujours… (nous sommes tous pécheurs.)

La perfection d’Amour de PERE et de son Fils consiste à accepter dans la vie éôlam des êtres spirituels délivrés de leur peine de mort et ne péchant plus.

Yahouh Elohyim, Yahou-Christ ayant décidé de payer lui-même la pénalité de mort à la place des transgresseurs repentant, une suite est donc possible pour le genre humain réconcilié à PERE par le sang versé de Yahouh, Yahou-Christ sur un stauros.

Voilà pourquoi Yahouh Elohyim devint Yahou dans la chair par Miryam et qu’il fut « El avec nous » soit emmanuel.

Yahou, fils de l’homme avec nous fut reconnu comme fils de PERE à son baptême.  Lors de ce dernier, Yahou devint Yahou-Christ.

Yahou-Christ donna sa vie pour payer le salaire des péchés de son corps spirituel en formation durant le temps alloué à l'humanité.

Les Yahoudaïos sont appelés à devenir des membres spirituels d’un corps spirituel à la première résurrection.
La Tête et le Chef de ce corps est Yahouh, Yahou-Christ, Elohyim en PERE.


Ayant en tête le sens de Yirmeyahou, stupéfaits par la grandeur de Yahou,
 comme le prophète Miycayahou, comment ne pas dire et penser nous aussi :
« Qui est comme Yahou ? »


Pour ceux qui ont compris le structure de Miyca/yahou, que veut dire Miyca/el  devenu Michel en français ou 
Michael en anglais ?

Rappel : Chacun des points évoqués ici sera développé dans les Croyances de La Lettre Chrétienne après les corrections nécessaires sur le site suite à D6.


Miycael = Michael = Michel signifie "qui est comme El ?"  



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création le 12.06.08 - liens de juillet 2008
 de l'ère S.  
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires