Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Grenouille dans Apocalypse 16: 13 Posté le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22h51

Grenouille dans Apocalypse 16: 13. Qu’indique un esprit de grenouille dans Apocalypse 16:13 ? La solution pour comprendre « un esprit de grenouille » dans Apocalypse 16: 13 se trouve dans la bible. Comprendre la signification du mot grenouille dans Apocalypse 16: 13 par l’Ancien Testament.

Grenouille et esprit de grenouille dans Apocalypse 16: 13

Pour certains, l'image du batracien n'est pas des plus flatteuses : certes, ce petit animal que les enfants dessinent généralement en vert est un animal impur c'est-à-dire qu’il est incomestible. Cela veut-il pour autant dire qu’une grenouille ne peut pas être un personnage sympathique ? Votre chat ou votre chien est lui aussi un animal impur,  cependant ne l’aimez-vous pas ?
Pourquoi n’en serait-il pas de même pour une grenouille ?
Selon LLC, un esprit de grenouille, ou une grenouille, ne signifient pas l’esprit d’un batracien ou une grenouille dans Apocalypse 16:13.
En fait, la compréhension véritable du verset d’Apocalypse 16:13 qui indique la mauvaise traduction "grenouille" se découvre grâce à la Bible elle-même.
Dans l’Ancien Testament, le mot Strong n° 03581 alias "koach" est traduit une seule fois par le mot « grenouille » :


“ le hérisson, la grenouille
(grenouille = Strong n° 03581), la tortue, le limaçon et le caméléon.” (Lévitique 11:30 LSG)

Ce n° Strong qui se trouve plus de 100 fois dans l’Ancien Testament est généralement traduit par « force » ou « puissance » comme dans les exemples suivants :


“ Ta droite, ô YHWH a signalé ta
force (force = Strong n° 03581) ta droite, ô Yahouh a écrasé l’ennemi.”(Exode 15: 6 TKCP)

“ Souviens-toi de Yahouh Elohyim, car c’est lui qui te donnera de la
force (force = Strong n° 03581) pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.” (Deutéronome 8: 18 TKCP)

“ Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d’où lui vient sa grande force (koach) (force = Strong n° 03581) et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d’argent.” (Juges 16:5 LSG)

“ Mais vous craindrez Yahouh, qui vous a fait monter du pays d’Egypte avec une grande puissance (puissance = Strong n° 03581) et à bras étendu; c’est devant lui que vous vous prosternerez, et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices.” (2 Rois 17: 36 TKCP)

“ Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance (puissance = Strong n° 03581) et par ta main forte.” (Néhémie 1:10 LSG)

L’Idée de la
force, de la puissance, du règne, du pouvoir, de la violence, de la fureur, de la vigueur se retrouve aussi dans les versets suivants ou se trouve le même n° Strong qui correspond également à une grenouille : 

“ Mais qui a le pouvoir (pouvoir = Strong n° 03581) de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire brûler des parfums devant lui?” (2 Chroniques 2:6 LSG)

“ Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Elohyim te fera tomber devant l’ennemi, car Elohyim
a le pouvoir (pouvoir = Strong n° 03581) d’aider et de faire tomber.” (2 Chroniques 25: 8 TKCP)

“ Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Yéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient: C’est le fils de Josaphat, qui cherchait Yahouh de tout son cœur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner (régner = Strong n° 03581).” (2 Chroniques 22: 9 TKCP)

“ J’ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console! ils sont en butte à la violence (violence = Strong n° 03581) de leurs oppresseurs, et personne qui les console!” (Ecclésiaste 4:1 LSG)
 
“ Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur (vigueur = Strong n° 03581).” (Daniel 10:8 LSG)

“ Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur (fureur = Strong n° 03581).” (Daniel 8:6 LSG)
 
Compréhension:
Le n° Strong n° 944  "batrachos" est traduit par grenouille en apocalypse 16: 13
Le n° Strong n°03581  "koach" est traduit une fois par grenouille en lévitique 11: 30, mais ce mot signifie également la force, la puissance, le pouvoir, la violence, ou la vigueur dans l'Ancien Testament.
 
Evidement, une mauvaise traduction ou une fausse compréhension de ce mot sème la confusion pour comprendre le sens du mot grenouille en apocalypse 16: 13, dans lesquels les 3 personnages ne sont pas des grenouilles mais des êtres tyranniques ayant le pouvoir, la force et la puissance pour régner...

“Et je vis sortir de
- 1) la bouche du
dragon, et de
- 2 la bouche de
la bête, et de
- 3 la bouche du
faux prophète,
trois esprits impurs, semblables à des
grenouilles.” (Apocalypse 16:13 LSG)

LLC pense que cette non compréhension du mot " koach " traduit par grenouille dans Apocalypse 16: 13 a été voulue par Yahouh, Yahou-Chrestotes car : 

“ La gloire de Elohyim, c’est de cacher les choses, la gloire des rois, c’est de sonder (découvrir) les choses.”
(Proverbes 25: 2 TKCP)

En d’autres mots LLC pense que dans les derniers temps la connaissance augmentera et La Lettre Chrétienne est heureuse d’apporter une pierre à l’édifice de la connaissance qui augmente :

“ Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.” (Daniel 12:4 LSG)

Pour résumer cette étude, La Lettre Chrétienne traduit le verset d’Apocalypse 16: 13 de la manière suivante :
“Et je vis sortir dela bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des dictateurs.” (Apocalypse 16: 13 TKCP)

Autre possibilité de traduction :

“Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, étant des tyrans.”(Apocalypse 16: 13 TKCP)

Les mots dictateur ou tyran expriment parfaitement des personnes qui
ont le pouvoir politique en utilisant la force pour asseoir leur puissance. Un dictateur ou un tyran est aussi généralement animé de fureur, et d'une vigueur violente pour régner...

Les 3 personnages dont parle l’apocalypse 16:13 ne sont donc pas des grenouilles mais des êtres tyraniques, chacun étant un dictateur dans son genre d'activité...

A l’heure actuelle un seul de ces tyrans cruels est connu. Son nom est l’adversaire spirituel alias Satan.

Les deux autres tyrans et dictateurs à venir seront un roi, alias un homme de pouvoir, qui sera Mr 666, et l'autre tyran sera un représentant cultuel mensonger qui remplacera la megas porne spirituelle qui se camoufle actuellement en chrétienté...
 

La suite à suivre est (ou sera) dans les révélations de l’Apocalypse de LLC.

D'autres versets complémentaires seront proposés ultérieurement pour cette étude...

“ Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de El shaddaï.”
(Apocalypse 16: 14 TKCP)
 
“Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?” (Apocalypse 13:4 LSG)
           
Voir également le texte concernant la trinité sur La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos...


Autres sujets :

- Peut-on manger les grenouilles et prétendre être un vrai chrétien ?
Loi alimentaire biblique concernant les animaux comestibles.

- Le nom jésus

- Une traduction scandaleuse : dieu (Vous le connaissez, car il nous montre ses fesses depuis la chapelle Sixtine du Vatican...



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise à jour le 10ème jour du 8ème mois lunaire de la 33ème année du 39ème pentenaire AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 27 octobre 2009 du calendrier solaire  catholique romain, de
l'ère S, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires