Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Elohyim Posté le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23h10

Elohyim n'est absolument pas dieu ! Elohyim qui indique un sens pluriel représente a) PERE Eloï qui est la source, l'origine Elohyim qui fait tout par et pour b) YHWH Elohyim notre créateur, le Fils et La Parole de PERE Eloï. YHWH Elohyim est devenu Yahou-Christ Elohyim qui se tient en PERE Eloï.

Préalable : LLC ne cessera jamais de l'écrire et le répéter :
Il ne faut JAMAIS traduire Eloï, El, Elohyim par dieu !
Dieu c'est le mensonge Zeus !
Eloï, El et Elohyim n'ont tout simplement pas besoin d'être traduits !


Pour info:
Le texte concernant la définition de Elohyim a malheureusement été supprimé par erreur le 17 février 2007 lors d'une mise à jour malencontreuse...
Vu que l'ancienne étude concernant Elohim [transcrit maintenant par "
Elohyim"] n'existe plus, un nombre considérable de liens qui pointaient vers elle ne sont plus valables.  
Amis lecteurs, lorsque vous cliquerez sur le titre Elohim ou 
Elohyim dans un texte de LLC, ne soyez donc pas surpris de retrouver une page vierge ou une page vous invitant à cliquer sur le "e" de l'alphabeth hébreu dans le dictionnaire de LLC...

D'autre part, le 17ème jour du 13ème mois de la 32ème année du 39ème pentenaire Après le Jubilé Proclamé par Yahou-Christ date du calendrier lunaire incluse en partie dans le 13.03.2009 solaire, l'orthographe de Elohim a été améliorée en considérant davantage le yod situé dans le Nom Elohyim avant le mêm final.

Pascal Didier ne tient pas compte de Netbible qui finit le mot par "iym"
pour le nom Elohyim.
- LLC apprécie beaucoup Netbible, cependant cette dernière n'est pas infaillible... Pour preuve, le double "h" proposé par erreur pour écrire Yah !
Voir Yah dans la Bible.
- LLC se réfère aux preuves linguistiques données par la chanson Juive Jeroushalayim  et aussi parce que LLC sait que le suffixe "im" indique un sens pluriel...
Ainsi donc, Elohim est une traduction approximative qu'il faut remplacer par Elohyim.
Une traduction aproximative est comparable pour le pour le mot sabbat qui doit être traduit par "shabbat"...
Bien évidemment, il vaut bien mieux parler de Elohim au lieu et place de Elohyim plutot que de traduire Elohyim par dieu, deus, dei, dios ou autre god ou gott... de la même manière qu'il vaut bien mieux observer le jour saint du sabbat hebdomadaire au lieu et place du dimanche païen pour se reposer ... 

En fait, LLC estime qu'il est préférable de rechercher ce qui approche la perfection et de s'y tenir...

Ajouté en mai 2009: TKCP 13

“ Soyez donc parfaits, comme votre PERE céleste est parfait.”
 
(Mattityahou 5: 48 TKCP)

Elohyim est souffle spirituel, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par le souffle spirituel et en vérité.” (Jean 4: 24 TKCP)

PERE est l'origine et le souffle spirituel qu' il nous donne par et pour YHWH, Yahou-Christ.

Divers :
PERE Eloï est l'origine de YHWH, Yahou-Christ qui est lui-même maintenat notre Père pour toujours...
Fin 
de divers.

LLC a abandonné les fables du christianisme traditionnel (le catholicisme voir aussi les filles du Vatican) pour améliorer ses connaissances de notre Kephale qui est la Vérité que PERE Eloï nous a donné...


Divers:
Pour les personnes qui ont des difficultés à garder le bon ordre, du "i" et du "y" de Elohyim, il suffit d'écrire Elohim comme autrefois et de rajouter un "y" juste après le "h"...
Pour prononcer correctement Elohyim, rien n'est plus facile : considérez que le "h" du nom est un "h" muet qui est placé à cet endroit pour séparer 2 sons et dites simplement : "Elo" suivi de "yim"  


Elohyim de doit pas se traduire par dieu

Dieu ou Elohim ou Elohyim ?

LLC vous invite à étudier également le texte suivant : Roger Vigneron: Une autre lecture de la Bible.
Pascal Didier recommande aux Yahoudaïos de ne pas passer outre cette étude de Roger Vigneron ! 

Résumé important au sujet de dieu :
Dieu c'est le Dyeus indo-européen devenu le Zeus grec puis le Deus et Dei latin avant de devenir Dieu en français, Dios en espagnol, etc.
Ces noms ont été ensuite traduits par gott ou god ou autres...

EL (sens singulier) et Elohyim (soit EL avec un sens pluriel) Vérité n’est pas le mensonge dieu ou god ou gott ou autre !


Elohyim est indiqué dès le premier verset de la Genèse dont voici les premiers n° du lexique Strong :
07225    0430  soit Elohyim   01254    8804   0853   08064   0853       0776 
(Genèse 1/1)


0776    01961   8804  08414   0922    02822    06440   08415  
 

07307 (idem au pneuma grec)  0430  soit Elohyim   07363      8764      05921    06440   04325
(Genèse 1/2) Etc.  

Pour la suite
 des numéros Strong, veuillez vous procurer une Bible possédant le lexique Strong. [Pour info, une telle bible coûtait moins de 100 € en 2007.]

Pascal Didier qui a créé une rubrique "Faire un don de soutien à La Lettre Chrétienne " demande à ses lecteurs enchantés par son site de d'abord se procurer une bible possédant un lexique Strong avant d'envoyer des dons : Charité bien ordonnée commence par soi-même lorsque l'on veut étudier les paroles de Yahouh alias YHWH, Yahou-Christ notre Elohyim... Car personne ne peut étudier à votre place avec de bons outils...!


"Bereshit bara Elohyim" : Elohyim peut-être aussi bien considéré comme le sujet de bara que comme son complément : Bereshit a créé Elohyim ou Elohyim a créé Bereshit. Elohyim peut être compris à la fois comme le créateur ou comme un être créé. (source)

Pour La Lettre Chrétienne, notre créateur a été tiré de PERE Eloï, ainsi l'écriture hébraïque reflète la parfaite vérité du double sens indiqué ci-avant...

“ Au commencement (Bereshit) Elohyim bara les cieux et la terre.” (Genèse 1: 1 TKCP)


 Compréhension de LLC :

- PERE Eloï est l'origine, la source, de Elohyim (sens pluriel) car Il fait tout par et pour son fils YHWH, Yahouh-Christ.
 
 
- Yahouh, le fils et la Parole de PERE Eloï est lui aussi Elohyim car il ne cherche que la gloire de son PERE et de notre PERE originel qui est PERE Eloï !
Yahouh soit YHWH Elohyim est cité des centaines de fois dans l'Ancien Testament. Vu que Yahouh devenu Yahou fils de l'homme puis devenu Yahou-Christ vit constamment et spirituellement dans le sein de PERE, toutes ses actions impliquent le pluriel de EL soit Elohyim.


Lorsque PERE Eloï ou Yahouh sont indiqués individuellement, c'est le Nom EL soit le singulier de Elohyim qui est utilisé dans la Bible. 

- Eloah  (est le titre spécifique de Yahouh)
- Elohyim est composé en phonétique de  Eloï auquel se rajoutte  le suffixe im qui indique un sens pluriel.

- Elohyim indique donc par son seul nom une famille en extension dont l'origine est PERE Eloï et dans laquelle tout se fait par et pour Yahouh le Premier en toutes choses...

“ Je (Yahouh, Yahou) (La Parole) suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.” (Apocalypse 22:13 LSG)

“ Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.” (Colossiens 1:18 LSG)

Rappel:
- YHWH, soit Yahouh, devenu Yahou dans la chair puis Yahou-Christ est un EL provenant de PERE Eloï, et il est aussi Elohyim (sens pluriel) car il vit spirituellement dans le sein de son PERE et de son EL.

“ Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon PERE, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.” (Jean 14: 21 TKCP)

“ Yahou lui répondit : si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon PERE l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.” (Jean 14: 23 TKCP)

“ Yahou lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon PERE. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon PERE et votre PERE, vers mon EL et votre EL.” (Jean 20: 17 TKCP)

Ainsi, Yahouh Elohyim est compris à la fois comme le créateur et aussi comme le premier être spirituel tiré (provenant) de PERE Elohyim alias PERE Eloï.

- La langue hébraïque est une langue qui permet énormément de constructions de mots à partir d'une racine... Cette remarque n'est pas hors-sujet, concernant EL  Eloï et  Elohyim...


“ La gloire de
Elohyim, c’est de cacher les choses, et la gloire des rois, c’est de sonder les choses.” (Proverbes 25: 2 TKCP)

“ J’avais dit: Vous êtes
Elohyim [Elohyim en cours de formation spirituelle] vous êtes tous des membres de Elyone [qui est Yahouh, Yahou-Chrestotes, EL en PERE].” (Psaumes 82: 6 TKCP)


Complément: Le Nom béni de Elohyim de l'Ancien Testament est-il l'Eternel ?

Divers et ajout du 08.04.2009:

Un groupe religieux américain vient de découvrir que dieu, god gott est un mensonge et qu'il ne faut plus traduire EL ou Elohyim par dieu ou god.
Le rédacteur de LLC se réjouit de cette prise de conscience de ce groupe et espère que les textes de LLC pouront les aider s'ils les considèrent...

A méditer: L'Eglise de l'ère de Philadelphie serait-elle entrain de se préparer ?


“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création fin 12/32/39 AJPC inclus dans le 24 février 2009 
de l'ère S.) 
Mise à jour le 13.04.2009
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires