Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Noël et mensonges - partie 5 Posté le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23h19
 

Noël : Même les pseudos-chrétiens savent que noël est un mensonge ! Noël 5. Extraits de sites et preuves données :  Noël  est un mensonge, les laïcs et les religieux pseudos chrétiens le savent. Ces derniers rejettent le véritable calendrier 100% lunaire astronomique de Yahouh Yahou-Christ Elohyim 

- Noël 1       Noël 2        Noël 3        Noël 4   
- Noël 5: les chrétiens de nom savent que noël est un mensonge.
- Noël 2009, comme chaque noël, noël 2009 est une sodomie spirituelle !

Noël et mensonges partie 5.


Mots ou études de  LLC à découvrir en rapport avec les textes précédents : 
- Calendrier julien et calendrier grégorien
- Jésus.
- Pourquoi le nom de Yahouh, Yah, Yahou-Christ est-il inconnu ?
- Origine du nom jésus.
- Constantin.
- Mithra.
- Mystère, musterion.
- Jules César et le calendrier solaire.


Datation  de la mort et de la naissance de Christ par le docteur en archéologie Gerard Gertoux  :
- http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm
Court extrait copié-collé de ce site (proposé sans copyright) :

La date du 25 décembre, traditionnellement associée à la naissance de Jésus est, comme chacun sait, sans fondement biblique. Elle est mentionnée pour la première fois en 204 par Hippolyte de Rome.
Cette date marque le solstice d'hiver et le début de l'allongement des jours, elle fut choisie pour symboliser "la naissance du soleil invaincu" associée à "Jésus ressuscité" selon Justin.
La preuve la plus évidente que Jésus n'est pas né le 25 décembre découle que, selon le texte de Luc, les bergers étaient dans les champs avec leurs troupeaux cette nuit-là.

La saison des pluies commençant en automne, le soir les troupeaux étaient mis à l'abri. Kislev, le 9e mois du calendrier juif, était froid et pluvieux en Israël et Tébeth (décembre/ janvier) enregistrait les températures les plus basses de l'année, les hauteurs se recouvrant parfois de neige. La présence de bergers dans les champs s'accorde, par contre, avec une naissance datée en Tishri, mois marquant la fin de l'été.

A découvrir : Le nom des mois bibliques

Autre : 
Origine de Noël suivant le site "joyeux-noël"  :
- http://www.joyeux-noel.com/noelorigine2.html

http://journalchretien.net/article17254.html 
par Daniel Poulin :

Je vous présente un résumé par écrit du message que j’ai donné à l’occasion de la fêtes de noël à notre assemblée.

Le sapin de Noël serait apparu en Alsace en 1521. Quant au Père Noël chargé d’y déposer des cadeaux, il a été inventé au XIXe siècle et représenté pour la première fois en 1868. Ce personnage, inspiré à l’origine du saint Nicolas catholique, s’accompagne de tout un folklore : un traîneau volant tiré par des rennes, des lettres de demande de cadeaux, un habit rouge et blanc et bien sûr une hotte remplie de cadeaux…
La crèche de Noël, qui met en scène la naissance de Jésus, est une tradition apparue en Italie au XVe siècle dans les églises, puis dans les foyers à partir du XVIIe siècle La première crèche vivante (c’est-à-dire avec des personnages réels) aurait même été réalisée dès 1223 à Greccio, en Italie, par François d’Assise.
Pourtant, aucun texte de la Bible ne précise quel jour dans l’année est né Jésus-Christ.
En fait, la date du 25 décembre a été décidée à peu près vers le milieu du IVe siècle, vraisemblablement dans le but de concurrencer [s'approprier, (signé LLC) !] les fêtes païennes qui avaient lieu à cette période de l’année.

Il faut d’ailleurs noter que les Églises orthodoxes, qui suivent le calendrier julien, célèbrent Noël le 7 janvier.

http://www.vigile.net/Joyeux-Noel-a-tous-les-sikhs
Merci à son auteur Mr Daniel Baril, anthropologue et conseiller au Mouvement laïque québécois.

Les lumières de Noël, ainsi que le mot Noël lui-même, n’ont rien de spécifiquement chrétien. Le mot Noël serait une contraction du latin natalis (naissance), tiré de « natalis dies sol invictus », le jour de naissance du soleil invaincu. Bien avant l’apparition du christianisme, cette fête était célébrée chez les Romains le 25 décembre, date à laquelle correspondait le solstice d’hiver avant la réforme du calendrier par Jules César.
La divinité qui représentait le soleil invaincu était Mithra. Le mithriacisme, apparu d’abord en Perse au IIIe siècle avant notre ère, connut son apogée à Rome au IIIe siècle de l’ère chrétienne ; les chrétiens en ont tiré une bonne part de leurs symboles, de leurs rituels et de leur mythologie. Noël, christianisé au IVe siècle après que l’empereur Constantin eut imposé le christianisme comme religion d’État, n’est que l’un de ces emprunts. Le natalis dies dont il est question dans Noël n’est donc pas celui de Jésus mais celui de Mithra.
Une autre origine possible du mot Noël est le terme gaulois noio (nouveau) combiné au grec hel (soleil), ce qui donne noio hel pour nommer le jour du solstice. Que l’on adopte l’une ou l’autre des étymologies, Noël nous renvoie, dans les deux cas, aux fêtes du solstice d’hiver. Même les Vikings s’adonnaient à des festivités à l’approche de ce moment de l’année, festivités appelées yul ; dans les langues scandinaves d’aujourd’hui, Noël se dit Yul, mot que l’on retrouve aussi dans l’anglais classique comme dans le terme yul log, la bûche de Noël.

- Pour découvrir des texes de megas po..e spirituelle, au sujet de noël, il vous suffit de lire Zenit à la période de l'année appropriée.
 
http://www.vigile.net/Peut-on-encore-celebrer-Noel par
Raymond Gravel Prêtre et député fédéral de Repentigny :
Il est vrai qu’à l’origine de la fête, on célébrait le solstice d’hiver, Solis invecti, moment de l’année où les jours commencent à allonger et que les chrétiens ont récupéré pour en faire la fête de la naissance du Christ, Natalis dies, que Pâques a révélé comme l’étoile du matin, le soleil de la justice, dans tout l’Empire romain du IVe siècle.
Si, en français, le mot « Noël » a conservé à la fois son origine païenne (du grec néos hélios, nouveau soleil) et sa transformation chrétienne (du latin Natalis dies, nativité), contrairement aux autres langues latines qui ont adopté son étymologie latine seulement (Natal en portugais, Natividad ou Navidad en espagnol et Natale en italien), il m’apparaît évident que, dans les pays de langue française, on peut continuer à utiliser le terme de Noël, parce que celui-ci correspond à tout ce qu’on veut bien lui apposer comme signification.

http://www.catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_tradition_creche.htm#Origine
Beaucoup de textes de cyber-curé sont sous copyright, à vous de les découvrir...

-  Noël et mensonge :  http://www.google.fr/search?hl=fr&q=no%C3%ABl+et+mensonge&meta=&aq=f&oq


http://www.chretiencontact.com/les-origines-de-noel-paienne-ou-biblique/

Concernant ce dernier lien :
“ La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Elohyim est lumière (Strong http://net.bible.org/strong.php?id=5457) et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.” (1 Jean 1:5 TKCP)

Attention : Elohyim n'est pas  "Zoe" (2203 ttp://net.bible.org/strong.php?id=2203 ), 

Zeus
soit jésus nom qui indique que Yah serait Zeus !!!

Selon LLC, beaucoup de pseudos chrétiens sont probablement "illuminés" par celui qui se déguise en ange de lumière.
Ce dernier et ses fidèles qui sont planao détestent l'esprit et la lettre des 10  commandements de Yahouh Yahou-Christ  EL en PERE.
Voir la Loi Royale d’Amour et le résumé de la Loi Royale d'amour.

A découvrir : Votre église et les 4 premiers commandements du 1er Grand Commandement de La Loi Royale d'Amour...

“ Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.” (Apocalypse 18:4 LSG)

“ Sortez du milieu d’elle, mon peuple, et que chacun sauve sa vie en échappant à la colère ardente de Yahouh ! [Une grande tribulation à venir] (Yirmyahou  Jérémie- 51: 45 TKCP)

“ Yahouh, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse!
Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, et elles diront:
Nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles, qui ne servent à rien.”
(Jérémie 16: 19 TKCP)

“ Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.” (Apocalypse 18:4 LSG)

“ pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Eloï.” (2 Corinthiens 4: 4 TKCP)

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez les commandements de Elohyim 
et vous observez les traditions des hommes.

Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien les commandements de Elohyim pour garder vos traditions.”
(Marc 7: 7-9 TKCP)

“ Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !
En fait, vous ressemblez à des
sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.” (Matthieu 23: 27 TKCP)


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.  Et cela n’est pas étonnant, puisque Satanas lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP    
hostie     forme  
auréole  forme  
jour du soleil    

Ajout de juin 2009 : 
http://cozop.com/siggy54_agoravox/pourquoi_une_loi_sur_le_port_de_la_burka

http://www.kimbanguisme.net/bibliotheque/docs&analyses/docs/art_20050524_jmp.htm

http://www.reliance.over-blog.net/categorie-10651221.html



A méditer :

“ La gloire de Elohyim , c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.” (Proverbes 25: 2 TKCP)




Depuis sa création,
La Lettre Chrétienne alias LLC a proposé des études bibliques de toutes sortes. Elles traitent :
--  du
calendrier biblique avec l’indice qui permet de connaître quand débute le 1er mois qui est 100% lunaire astronomique.
--  des
lois bibliques dont voici le résumé de la principale qui est La Loi Royale d'Amour.
--  de la
foi biblique qui se vit par la pratique des paroles écrites de la Parole de PERE.
--  du
Nom béni de YHWH premier fils de PERE dans la rubrique des noms bibliques importants. Il est devenu Yahou-Christ soit EL avec nous (Emmanuel).
--  des
révélations de l’Apocalypse dont le premier texte donne une clé pour comprendre l’Apocalypse.
--  des news données chaque shabbat hebdomadaire de Yah notre  Elohyim  notre kephale dans les lettres du shabbat.
--  des mots translittérés de l'hébreu et du grec. Exemples de Mattityahou (Hébreu) et de pneuma 
(Grec).

LLC propose également des études bibliques :
 
Exemple de la catégorie des noms bibliques : Quelle est sa position (shem) et quel est le nom (shem) de son fils ? Le sais-tu ? demande (Proverbes 30: 4 TKCP). La position de PERE est (sera) traitée dans les croyances de LLC.
Il faut
trouver le nom béni du fils car megas p..ne spirituelle ne veut rien savoir du Nom hébraïque de notre créateur. Elle et ses filles alias la Babylone chrétienne préfèrent parler du nom de dieu et du seigneur
“ néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul EL, PERE, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul YHWH, Yahou-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.” (1 Corinthiens 8 : 6 TKCP).  LLC démontre que beaucoup de noms bibliques sont frauduleusement traduits. Le père du mensonge connaît l’importance du nom béni de YHWH, notre El shaddaï, et il lutte contre lui par le mensonge. LLC propose des photos instructives de plaques de rues de Jérusalem
Mattityahou alias Mattityahu frauduleusement traduit par Matthieu indique à lui tout seul que le vav du tétragramme est un vav pointé à gauche. Le nom Yahou indiqué dans Mattit/yahou est celui de Yahouh venu dans la chair par Miryam. Il fut alors Yahouh avec nous soit EL avec nous soit emmanu/EL. A sa résurrection Yahou est redevenu YHWH le logos soit EL en PERE . Comme les Yahoudaïos qui portent le nom de leur frère et père éôlam, surfez sur LLC, beaucoup de noms sont à découvrir : Elie, Yaël, Miycayahou, Yaouël,  Yahoushoua, Yonah, Yashouroun, Michel, Oholiba, Ohola des temps modernes, etc.


Textes ou mots divers de La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos :
YHWH n’est pas dieu. Yahouh, soit le nom du Tétragramme, est venu dans la chair par Miryam et a été nommé Yahou sans « h » final car le « h » final d’un nom hébreu indique le féminin. Devenu Yahou-Christ à son baptême Yah (diminutif de Yahouh et aussi de Yahou) n’a pas cessé d’exalter son PERE et son EL qui est aussi notre PERE et notre EL. Découvrir l’écriture de « Père » en lettres hébraïques. Voir Abia, Abel, Ariel, Achiyah et d’autres mots hébreux translittérés commençant par la lettre « a » en français. Surfez sur le site, et découvrez par exemple l'écriture de Alexandre ou des mots comme halleluia D5. Dans la rubrique du « a », remarquez une photo de « Ashéra » prise au Musée de la Tour de David à Jérusalem...

Pascal Didier, le rédacteur de La Lettre Chrétienne vous propose aussi  
La
 pratique de la bible afin de connaître le nom de dieu et de ne plus utiliser le mot dieu, car :  kephale des  Yahoudaïos est YHWH alias Yahouh devenu Yahou-Christ pour ceux qui n'ont pas le sydrome de Stockolm spirituel. Ces derniers ne prennent pas l'hostie du dimanche mais observent les différents shabbats de Elohyim car ils ne sont pas esclave du père du mensonge alias Satan qui déteste La Vérité et la Vie, (le) (la)  logos, qui mène en lui  à la porte de PERE, par un chemin étroit qui n'est pas le boulevard emprunté par megas p…e  spirituelle, la Babylone spirituelle et ses filles officielles de la religion chrétienne. Ce chemin de traditions et de  mystère fut et reste proposé par les pontifex maximus (voir Jules César et le calendrier solaire) dont Joseph Ratzinger est le représentant actuel, lui, la tête d'une cité importante de tout temps...

 Où en sommes-nous concernant les  événements annoncés ? Quelle est la valeur des Droits de l'Homme ? Avons nous déjà découvert le texte suivant de Roger Vigneron : Elohim, une autre lecture de la Bible ? L'époque du mensonge du père noël approche, mais connaissons-nous aussi celui de la mère noël ? Concernant le Nom béni de notre créateur, formateur spirituel, sauveur, (Yahoushoua) Pascal Didier de LLC prétend l'avoir trouvé comme il a trouvé également la simple règle qui permet de déterminer le premier mois de l'année.
Aucune des trois religions monothéistes ne débute l'année de cette manière. Cependant, il tient de l'évidence que déjà Abel connaissait ce critère par ses  parents Adam et Eve. Dans l'arche, Noé a aussi défini le début de l'année lunaire astronomique de cette manière...
Rappel : Dans chacune des lettres du sabbat LLC donne des informations uniques et indique des modification sur le site comme l'emplacement du Nom béni YHWH .
 
Lettre de la nouvelle lune du 29.03.06 Premier mois biblique.
Divers: Il n'y a qu'une seule lettre pour l'année solaire 2006...
Début du site mi août 2007.

Lettre pour la semaine se terminant le 25 août 2007

Lettre pour le Jour des Trompettes du 11 septembre 2007

Lettre pour la semaine se terminant le sabbat du 15 septembre 2007

Lettre pour la semaine se terminant le sabbat 06 octobre 2007

Lettre pour la semaine se terminant le sabbat du 20 octobre 2007

Lettre pour la semaine se terminant le sabbat du 27octobre 2007

Lettre pour le sabbat hebdomadaire du 3 novembre 2007

Lettre de la 4ème semaine du 8ème mois de l'année biblique lunaire

Lettre de la 1ère semaine du 9ème mois de l’année lunaire biblique

Lettre de la 2ème semaine du 9ème mois lunaire d’une année biblique

Lettre de la 3ème semaine du 9ème mois lunaire d’un an biblique i

Lettre de la 4ème semaine du 9ème mois lunaire d’un an biblique i

Lettre de la 1ère semaine du 10ème mois lunaire d’un an i

Lettre de la 2ème semaine du 10ème mois lunaire d’un an i

Lettre de la 3ème semaine du 10ème mois lunaire d’un an i

 

“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)



Pascal Didier sans « auréole »
Création 17.12. 2008 de l'ère S
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
  

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires