Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Dimanche Posté le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23h25

Dimanche par LLC: 1er jour de la semaine biblique. Dimanche jour consacré au soleil. Le dimanche est privilégié par la religion païenne catholique romaine qui prétend au transfert du shabbat. YHWH, Yahou-Christ, Elohyim de la Bible ne viole pas ses lois : le dimanche païen de Zeus le reste !


Dimanche

Le quatrième commandement de Yahouh Yahou-Christ EL vivant dans le sein de PERE Eloï nous dit de garder saints les jours de shabbats dont les shabbats hebdomadaires. Un jour de shabbat hebdomadaire débute le vendredi lorsque le soleil se couche en basculant en un instant sous l'horizon de votre secteur, et il se termine le samedi au coucher du soleil (Voir les 4 divisions bibliques d'un jour de 24h)

- L’église megas por.e spirituelle catholique romaine lui préfère le dimanche qui était le jour païen du dieu soleil (Sunday en Anglais, Sonntag en Allemand).
Même l’histoire profane et son calendrier prouvent le mensonge du catholicisme qui a imposé à nos aïeux le jour du soleil païen ancestral qui est le dimanche. Voyez par exemple:

- Samedi en italien, correspond à « Sabbato ». Il est difficile de ne pas entendre le mot shabbat dans "sabbato" !

- Sunday :  en anglais, signifie jour du soleil et c’est dimanche.

- Sonntag :  en allemand signifie aussi jour du soleil !

- Découvrez ici les propos de Jean Paul II, ancien Pontifex Maximus, et son baratin spirituel concernant le dimanche :
http://catholique-lepuy.cef.fr/Lettre-apostolique-du-Pape-Jean.html 

Définition du mot dimanche par "dico-definitions.com"

- En langue allemande, la langue maternelle du pape angst, mercredi se dit « mittwoch » ce qui signifie littéralement « moitié de la semaine ».

La Lettre Chrétienne vous laisse compter vous-mêmes : voyez quel est le dernier jour de la semaine !

Pour les jeunes gens en cours de formation : il y a 7 jours dans une semaine, la moité de la semaine est le « mittwoch » quel est donc le dernier jour de la semaine ?
... Quel est alors de premier pour de la semaine si ce n'est le dimanche ?

Oui, dimanche est le premier jour de la semaine et lundi est le deuxième jour de la même semaine !

Conseils du rédacteur :
Ceux qui n'arrivent pas à déduire quel est le premier jour de la semaine (ceux qui croient que le premier jour de la semaine est le lundi) peuvent demander à un représentant catholique, qui lui-même pourra le demander à
Benoît XVI.
Ce dernier est allemand et sait très bien ce qui c'est passé dans le passé concernant la
secte dont il est le gourou actuel. Il est un pontifex maximus successeur de Jules César, dictateur, qui a imposé un calendrier solaire à son vaste empire...

Quant à l'église catholique romaine, elle a imposé plus tard et par Constantin, le jour du soleil  comme jour de repos...
Ne vous y trompez pas: Le jour du soleil soit le dimanche est le jour préféré de celui qui se déguise encore et toujours en ange de lumière car il sait très bien que l'observance des différents shabbats de Christ constitue un passeport indispensable pour s'approcher de la Vérité !

A méditer :
Le méchant malin spirituel utilise ses agents du dimanche, qui utlise t-il et comment ?

“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il n’est donc pas étonnant que
ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez les
commandements de Elohyim et vous observez les traditions des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien les commandements de
Elohyim pour garder vos traditions.” [ ... Et vos mystères peut-on ajouter !]  (Marc 7: 7-9 TKCP)

“ pour les incrédules dont le theos de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Eloï.” (2 Corinthiens 4: 4 TKCP)

“ Je leur donnai aussi mes shabbats (Shabbat hebdomadaire, shabbats annuel, années sabbatiques) comme un signe (un passeport, une carte d’identité spirituelle) entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis Yahouh qui les sanctifie.” (Ezékiel 20: 12 TKCP)


Comme
le rédacteur de La Lettre Chrétienne , vous aussi ressortez les vieux dictionnaires qui ont plus de 40 ans et découvrez la définition du mot dimanche. Vous y trouverez écrit qu’il s’agit du premier jour de la semaine…

En voici un exemplaire copié du grand Larousse Encyclopédique en dix volumes de 1961 :

Dimanche n.m. (lat.ecclés. dies dominicu, jour de seigneur)
Premier jour de la semaine.
Dès les temps apostoliques, le jour consacré à
Dieu, chez les Chrétiens, fut le premier jour de la semaine, en l’honneur de la résurrection de Jésus-Christ. On le voit couramment désigné dès le II siècle, tandis qu’au Ier siècle les Chrétiens honoraient encore le sabbat juif.
Par la suite, sabbat et dimanche coexistèrent dans certaines communautés. Le dimanche remplaçait le jour du soleil de la semaine planétaire, dont l’usage s’étendait à la même époque chez les païens.
Le dimanche s’appelle toujours « jour du soleil »dans divers pays (Sunday, Sonntag, etc.). L’église interdit ce jour là, tout travail manuel aux fidèles, et leur ordonne l’assistance au sacrifice de la messe. Dès le IV eme siècle, les conciles menaçaient d’excommunication ceux qui manquaient aux réunions dominicales.
Constantin, le premier, interdit en 321, par une loi, tout exercice de la justice et toute occupation manuelle le dimanche, mais le chômage dominical ne s’instaura réellement qu’assez lentement. Les législations des états chrétiens allèrent dans le même sens.


Divers :
L'expression "Le jour du Seigneur" est une traduction frauduleuse pour favoriser le dimanche.
Dans les traductions de la bible, le Tétragramme a été frauduleusement traduit par "kurios" puis par le seigneur... Mais, le jour de YHWH représente uniquement le jour de son retour sur notre terre à venir bientôt ! Le jour de
Yahouh Yahou-Christ ne représente jamais le dimanche dans toute La Bible !  (Voir l'étude concernant le jour des Trompettes.)

En fait nous remarquons que ce sont des hommes (Constantin dans le présent cas) d'une même grande secte bi-millénaire qui tentent de remplacer des lois de Yahouh Elohyim, cependant, YahElohyim, Vérité de La Bible, ne change jamais ses Lois spirituelles qui sont parfaites !


“ Il les a affermis pour toujours et à perpétuité;
Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
  (Psaumes 148:6 LSG)

A découvrir également : les études concernant le véritable calendrier 100 % lunaire de Yahouh Yahou-Christ Elohyim

a)   La résurrection n'a pas eu lieu un dimanche, mais un peu avant la fin d'un shabbat hebdomadaire.

-  Parmi les Chrétiens qui aiment et suivent la bible, qui est encore  planao 
des porneia spirituelles de megas  p…e  spirituelle en prenant son sauveur pour un menteur ?

Voyons l' importance du dimanche pour  la religion romaine  catholique solaire païenne qui est déguisée en religion Chrétienne...

Il existe des dizaines de sites qui reprennent des propos de personnalités catholiques qui affirment que sans le dimanche, ils ne sont rien.

En voici un autre au hasard de l'internet. 

b) Un peu de grec translittéré : En grec,  le jour de Yahouh   est  hè hèméra tou Kuriou, tandis que « le jour dominical » est hè kuriakè hèméra.

c) Avons-nous déjà étudié les textes en faveur du dimanche de l'église catholique qui a imposé son jour païen à nos aïeux ?

Découvrons et analysons le titre suivant dans lequel il n'y a strictement rien de biblique qui favorise le dimanche.  Ce texte provient de la conférence des évêques de France !

Lien " l'Eglise catholique en France" à ouvrir ici  

Avions-nous déjà remarqué que chaque jour de la semaine porte un numéro dans la bible alors que seul le shabbat hebdomadaire porte un nom ?

Rappel : Dans la bible,
le dimanche païen est considéré comme le premier jour de la semaine et non pas comme le jour de repos hebdomadaire...

- Autres textes sur le sujet 

- Mithra

- Pourquoi le nom de Yahouh, Yahou est-il inconnu?

- Désinformation sur France info à propos du dimanche

Lien ajouté le 28.10.08 : Travail le dimanche: le Sarkozy comedy show !
 

Résumé : Le dimanche est  une malédiction de l'ancienne religion solaire camouflée en religion catholique pseudo chrétienne.

- Le jour du dimanche, les fidèles prennent l
'hostie

- Les croyants des
mystères de la foi en la religion à l'hostie du jour du  croient qu'ils auront peut-être une auréole  à leur mort en allant au ciel, mais la Bible ne dit pas qu'on va au ciel après la mort !
La Bible nous indique qu'à l'avenir il y aura plusieurs résurrections. A quoi servirait la résurrection si la vie au ciel nous était promise ?

Décidément, ceux qui observent le dimanche cultuel se font berner par les traditions car la Parole qui est YH
WH, Yahou-Christ reviendra sur notre terre. La Bible dit qu'il posera ses pieds sur le mont des Oliviers à Yeroushalayim et que les saints (les Yahoudaïos) l'accompagnront, ceci n'a rien de commun avec une vie au ciel avec les fesses en l'air dans les nuages... mdr

“ Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion
,[le nord] Et une moitié vers le midi.” (Zacharie 14:4 LSG)

“ Car, à la [première] résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Elohyim dans le ciel.” (Mattityahou 22: 30 TKCP)

Ce dernier verset ne dit pas que les hommes iront au ciel mais qu’ils seront des être spirituels comme les anges… Les croyances de LLC développeront ce sujet...

Ajout du 27avril 2009 :

Découvrez dans le texte suivant, ô combien, le système actuel nous prend pour des idiots ne sachant ni lire La Bible ni compter jusqu’à sept !
 
Texte  : travail du dimanche :
-http://www.continentalnews.fr/actualite/france,44/le-travail-dominical-revient-a-l-assemblee-nationale,7453.html

Depuis quand le shabbat chrétien serait-il devenu le dimanche ?
Qui ose croire que nous sommes tous devenus des catholiques ?
Qui ose croire que le père du mensonge supplante la Vérité ?
Qui ose croire que YHWH, devenu Yahou fils de l'homme puis devenu Yahou-Christ a changé ses lois ? 
Qui ose croire que Christ a changé son calendrier lunaire parfait pour adopter celui des guignols spirituels que sont les pontifex maximus. (le dernier vient de réhabiliter un révisionniste, vous connaissez probablement son nom...) 

Ayez l'oeil  et démasquez les désinformations continues qui tentent de favoriser le dimanche au détriment de la Vérité. 
Voyez, ô combien, certaines rédactions journalistiques, qui donnent la Bible comme source, n'y connaissent rien !

http://www.continentalnews.fr/actualite/culture,5/le-gouvernement-ne-va-pas-imposer-le-travail-dominical,7656.html#addcomm  

Copié/collé de ce site : Les chrétiens Catholiques et Protestants tiennent au repos dominical, le dimanche étant un jour d'adoration et de repos pour le peuple de Dieu. Il vient de la Bible (Citez vous source et les références du verset Mr le journaliste ! - Signé Pascal Didier LLC- ) dans laquelle Dieu s'est reposé le septième jour après avoir achevé la création de la Terre".

Bon nombre de  journalistes ne savent donc même pas que le dernier jour de la semaine est le
shabbat soit le samedi biblique et non pas le dimanche !

Pauvre terre !
 
“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148:6 TKCP)


Pascal Didier
 sans « auréole »
Création 2007 de
l'ère S.  
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires