Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Hallelujah, HalleluYAH, Alléluia Posté le Lundi 11 Janvier 2010 à 19h04

Hallelujah, HalleluYAH, Alléluia. Mot hébreu composé du verbe « halal » et de Yah transcrit « ia ». Yah est le nom béni. Halleluyah ! Les Yahoudaïos célèbrent et louent Yah soit YHWH, Yahou-Christ EL en PERE Eloï. Ils aiment sa Loi Royale, son calendrier 100% lunaire et Lévitique 25.



Halleluja, Halleluyah, Alléluia 


Si vous lisez ce texte à partir d'un blog de LLC,  vous pouvez le découvrir directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici.


Introduction musicale en chanson :
Halleluja soit Halleluyah soit Alléluia sur une mélodie mondialement connue 

“ Chantez à Yahouh, bénissez son nom [Halleluja, Halleluyah, Alléluia], annoncez de jour en jour son salut! ” (extrait du Psaume 96)
Signification et écriture de Alléluia alias Hallelu y

Comment écrire Alléluia en Hébreu ?
 Hallelujah HalleluYAH soit louez Yah ! (Alléluia) en écriture hébraïque


Hallelujah indique premièrement le verbe louer et aussi le Nom béni de Yah soit Yah lui même alias Yahouh  devenu  Yahou-Christ, car Yah trancrit "ia" ou "ie" est le nom source, l'origine et le diminutif des deux noms Yahouh et Yahou. 

Rappel: 
Yahouh alias YHWH est devenu un fils de l'homme soit Yahou par Miryam. Il est devenu ensuite Yahou-Chrestotes à son baptême. Il est devenu notre shua soit notre sauveur en payant à notre place la pénalité de mort que méritent nos péchés. Il est redevenu YHWH après sa résurrection...

Voilà de quoi louer Yah ! Halleluyah !

Composition du mot Halleluyah s'écrivant aussi hallelujah :

1)  « Halal »           
“ Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent « halal » à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.” (Genèse 12:15 LSG)

“ Et quand le peuple le vit, ils céllébrèrent « halal » leur Elohyim, en disant: Notre Elohyim a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait nos morts.” (Juges 16: 24 TKCP)

Béni « barak » soit Yahouh, Elohyim d’Israël, pour toujours et à l'infini et que tout le peuple dise " Amen ! Hallelujah Halleluya (Alléluia) !  (1 Chroniques 16: 36 TKCP)

Et le roi d’Israël répondit: Que celui qui revêt une armure ne se glorifie  « halal » pas comme celui qui la dépose!” (1 Rois 20:11 LSG)

“ Je m’écrie: Loué  « halal » soit Yahouh et je suis délivré de mes ennemis.” (2 Samuel 22: 4 TKCP)

“ Il emmène captifs les conseillers; Il trouble la raison « halal » des juges.” (Job 12:17 LSG)

(41-9) Ses éternuements font briller « halal » la lumière; Ses yeux sont comme les paupières de l’aurore.” (Job 41:18 LSG)

“ (48-1) Cantique. Psaume des fils de Koré. (48-2) Yahouh est grand, il est l’objet de toutes les louanges « halal » Dans la ville de notre Elohyim sur sa montagne sainte (Psaume 48: 1 TKCP) 

“ Ne te vante « halal » pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter.”
(Proverbes 27:1 LSG)

etc...

Divers : La lettre "j" n'a pas d'équivalent en hébreu (ni en grec). La lettre "j" indique le son du yod hébreu qui correspond au "h" de "hier" qui est identique au son du "y" de ayant.
Exemple d'un "j" que chacun prononcera naturellement "y":
Découvriz un morceau musical de ce grand chef d'orchestre qu'est KARAJAN qui se prononce KARAYAN

Découvrir une autre possibilité en chanson pour comprendre le j de Jérusalem (lien en fin de texte sur fond jaune... Cette fois ci, le yod  indique le son "yé".


2)  « ia » est la transcription du Yod  qui indique Yah dont la phonétique est tantôt "ya" tantôt "yé".

Pour l'explication du "h" final qui disparaît, voir
  Yahouh Elohyim emmanuel devenu Yahou puis Yahou-Christ

Yah dans la Bible

Yah, « ia » : Base biblique pour découvrir le Nom de Yahouh, Yahou-Christ. 



Pascal Didier, le rédacteur de LLC invite ses lecteurs à vérifier eux-mêmes ce qui est proposé sur son site internet, car :
N’oublions pas "
d’être indépendant et de penser librement ! "

...Ainsi, découvrez ce que signifie alléluia soit HalleluYAH soit Hallelujah en bas de la page suivante de didaskakia (Bien évidemment l'Eternel n'est pas Yah et Jéhovah n'est pas Yahouh, Yahou-Chrestotes)


Une très bonne question:
Pourquoi le Nom de Yah, Yahouh, Yahou-Christ est-il inconnu ?


Résumé :
Le mot  halleluYAH transcit hallelujah ou alléluia correspond à  Halal + Yah et correspond à une louange qui signifie « Rendons grâce », « louons », « vantons », « glorifions », « célébrons », Yah, Yahouh, Yahou-Christ, Etre spirituel au Nom béni. Il est le fils sans cesse vicifié du pneuma spirituel donné par PERE Eloï parfait qui fait tout par et pour lui son fils et sa Parole ! 

Yah alias Yahouh alias Yahou-Christ notre Elohyim veut nous donner la Vie sans fin en lui en étant des membres de son corps spirituel dont il sera toujours « kephale » et ceci pour la gloire de son 
PERE et son EL qui est aussi notre PERE et notre EL.

“ Celui qui n’aime pas n’a pas connu Elohyim, car Elohyim est amour.” (1 Jean 4:8 TKCP)

“ Car Eloï a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (mono gène), afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie sans fin.” (Jean 3: 16 TKCP)

“ Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon PERE, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.” (Jean 14: 21 TKCP)
 
“ Yahou lui répondit : si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon PERE l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.” (Jean 14: 23 TKCP)

“ Yahou lui dit: « ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon PERE, mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon PERE et votre PERE, vers mon EL et votre EL.” (Jean 20: 17 TKCP )

Rendons grâce à Yah, Yahouh, Yahou-Christ notre Elohyim vivant spirituellement dans le sein de PERE Eloï. Halleluyah, Hallelujah, Alléluia!
Allelu/ia-Christ EL d'Amour vivant spirituellement dans le sein de notre PERE parfait.


“ à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Yahou-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !” (Ephésiens 3: 21 TKCP)

Rappel de l'écriture hébraïque pour Alléluia.



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création lors du premier trimestre 2008.
Mise à jour le 25/10/33/39 AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le 09 janvier 2010  du calendrier solaire catholique romain, de
l'ère S, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne 

Retour haut de page
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires