Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Chrestotes Posté le Mercredi 10 Février 2010 à 18h05

Chrestotes est du grec ancien. Chrestotes est le mot originel du nom Christ. Yahou-Christ est kephale d'un corps spirituel dont les membres sont des Yahoudaïos. Les Chrétiens proviennent de Christ. Christ est Chrestotes. Chrestotes, Christ, Chrétien. Yahouh, Yahou-Christ est EL Chrestotes en PERE


Chrestotes.


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.

Les explications du spécialiste Grec du site La Lettre Chrétienne dont la langue natale est le grec et dont la spécialité est le "grec ancien" sont les suivantes :
Le nom Christ provient de Chrestotes qui
provient du verbe grec ancien « chre » qui indiquait « il le faut, c’est nécessaire ».

Chrestotes est devenu l’origine du nom "Christ" d’où provient le mot chrétien. Par la suite, Christ a indiqué "bienveillance", et aussi "vertu".
Exemple dans un verset:


“ Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yahou est celui qu’il fallait [chrestotes en grec est l'origine du latin Christos alias Christ, celui-là est l’antichrist, qui nie le PERE et le Fils.” (1 Jean 2: 22 TKCP)

A méditer :
- Pourquoi était-il nécessaire, "pourquoi fallait-il"  « chre » que Yahouh, Yahou-Christ devienne "Shua" ?

Elément de réponse :
Yahou/shoua est frauduleusement traduit par Josué.

Divers :

Le rédacteur de La Lettre Chrétienne estime que nous sommes capables de prononcer le nom "Yahoushoua". Il en était de même pour nos aïeux !  Babylone megas porne spirituelle catholique romaine, au culte solaire, a soutenu le prénom Josué... Par les traducteurs à sa botte.
Cependant, si Josué est un joli prénom, il n'a aucune signification, alors que le nom du prophète Yahou/shua  explique à lui tout seul près de la moité de la signification de La Pâque...
 Car Yahoushoua signifie que "Yahou est le Sauveur" !
- Les Yahoudaïos comprennent que Yahou est le sauveur qu'il fallait soit Yahou-Chestotes !
- Les amis de La Lettre Chrétienne comprennent-ils pourquoi ce sauveur créateur, pardonneur est YHWH, Yahou la Vérité et la Vie Chrestotes que PERE Eloï nous a donné ?

Des textes complémentaires sont (seront bientôt disponibles) dans les études sur La Pâque et aussi dans les Croyances de La Lettre Chrétienne.
 
Photo de la rue Yahoushoua en rapport avec ce texte

Complément d'étude : faut-il dire et écrire Yehouh Yehou, Yehou-Chrestotes ou Yahouh, Yahou Yahou-Chrestotes ?
Découvrez le choix de La Lettre Chrétienne et aussi votre réponse dans un des mots le plus connus de la planère : Alléluia (Louez Yah)


Yahouh devenu Christ alias Chrestotes: remarques intéressantes sur un du net. 

Rappel  au sujet du mensonge dieu qui est le mensonge Zeus

La traduction dieu et le petit état qui a imposé ses salades spirituelles incomestibles.

Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-on vous parler de:

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)


Ce texte ou un autre de LLC vous a plus ?



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Création au 1er semestre 2008
de l'ère S.

Derniers liens le 27/11/33/39 AJPC date du calendrier 100% lunaire biblique incluse en partie dans le 10.02.2010  du calendrier solaire grégorien qui nous est imposé.
©  La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires