Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

La première Pâque en Eden Posté le Mercredi 17 Mars 2010 à 23h15

Sacrifice et repas d’un agneau lors d’une première Pâque non comprise en Eden. Adam et Eve physiquement couverts suite au sacrifice d’un agneau dans le jardin d’Eden. Eléments évidents d’une Première Pâque en Eden qui a aussi servi à distinguer le premier mois lunaire du calendrier biblique.


Première Pâque en Eden


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Petit voyage rétroactif et questions pour les lecteurs de la Bible.


L’histoire de Caïn et Abel montre que, au moins un sacrifice animalier annuel était connu et réguliers depuis l’exclusion du jardin d’Eden de leurs parents Adam et Eve…
- Quand a eu lieu le premier sacrifice animalier bibliquement connu ?
- Pourquoi YHWH Elohyim à t-il réalisé des habits de peau pour Adam et Ève qui n’en avaient pas besoin puisqu’ils s’étaient fabriqués des pagnes (ceintures de feuilles) après leur péché ?

« La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. » (Genèse 3 : 6-7 LSG)

« Yahouh Elohyim fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. » (Genèse 3: 21 TKCP)

Pourquoi, comment, et quels habits de peaux  ont-ils été confectionnés par Yahouh Elohyim ?

La réponse est dans notre Bible :
« Les agneaux sont pour te vêtir, et les boucs pour payer ton champ. » (Proverbes 27: 26TKCP)

Pour couvrir la nudité physique de Adam et Eve, c’est donc un agneau qui a été sacrifié.
Comment peut-on être sûr que c’est un agneau qui fut sacrifié dans le jardin d’Éden quelques heures avant leur expulsion, vu que la Bible ne le précise pas ?

La réponse est dans la foi en Yahouh, Yahou-Christ le Fils et la Parole de PERE Eloï car il est écrit que :

« Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du PERE des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. » (Jacques 1 : 17 LSG)

YHWH, alias Yahouh, Elohyim de l’Ancien Testament qui est devenu Yahou puis Yahou-Christ, déclare qu’il faut avoir des agneaux pour se vêtir.
Vu qu’il ne change pas ses indications de vie tout comme son PERE Eloï ne change non plus les siennes qui sont parfaites, il devient alors évident que c’est avec un agneau que Yahouh Elohyim a réalisé les premiers habits de peaux de Adam et Ève.

“ Moi et le Père nous sommes un (seul ensemble spirituel).” (Jean 10:30 LSG)

“ Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un (seul ensemble spirituel)” (Jean 17:22 LSG)

C’est une évidence : Un agneau a été sacrifié suite au premier péché de la création humaine qui s’est sentie physiquement toute nue après sa transgression de la Loi Royale d’Amour.

“ Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de Yahouh Elohyim qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de Yahouh Elohyim, au milieu des arbres du jardin. Mais Yahouh Elohyim appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Alors Yahouh Elohyim dit: Qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?” (Genèse 3: 7-11 TKCP)

Voir le Premier Grand Commandement dans le résumé de La Loi Royale. Ainsi, ce n’est pas un félin pour la beauté de sa peau qui a été sacrifié mais au contraire c’est un animal pur et de tout temps inoffensif qui a été choisi.

Le sacrifice de cet agneau a-t-il été seulement nécessaire pour vêtir Adam et Eve ?
Le rédacteur de la Lettre Chrétienne est persuadé que le sacrifice de cet agneau a déjà dû servir d’exemple pédagogique pour nos aïeux en vue de futures commémorations ayant un caractère spirituel …

Le sens pédagogique du sacrifice d’un agneau est évident lorsqu’on donne un caractère spirituel aux différentes séquences qui se sont passées après le péché dans le jardin d’Eden : C’est la mort d’un agneau qui est nécessaire pour couvrir la nudité spirituelle car aucun autre système ne fonctionne pour la couvrir.

“ Le lendemain, il vit Yahou venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Eloï, qui ôte le péché du monde.” (Jean 1: 29 TKCP)

“ Il n’y a de salut en aucun autre;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4:12 LSG)

“ Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.” (Actes 10:43 LSG)

“ Le sang [d’un agneau sacrifié] vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus « pacach »vous et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.”(Exode 12:13 LSG)

Passer outre est la traduction de « la Pâque » alias «  pacach »dont un autre synonyme est « épargner »

Aucun paréo spirituel ne peut être agréé pour couvrir, pardonner et passer outre les péchés qui doivent être payés par la mort.

"Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Elohyim, c'est la vie sans fin en Yahou-Christ notre Yahouh». (Romains 6: 23 TKCP)

Seul l’Agneau Pascal qui est Yahouh Elohyim devenu Yahou fils de l’homme dans la chair puis Yahou-Christ soit Yahou qu’il fallait (Chrestotes origine lointaine du nom Christ) peut accomplir cette mission salvatrice !

“ de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.” (Hébreux 9:28 LSG)

Evidence et probabilité:
Que s’est il encore passé avec ce premier agneau sacrifié qui s’apparente à la Pâque ?
La réponse suivante n’est-elle pas évidente ?
Adam et Eve ont mangé de l’agneau sacrifié durant une bonne partie de la nuit, jusqu’à qu’ils s'assoupissent (comme leur jeune garçon Caïn qui dormait)  “ Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de Yahouh.” (Genèse 4:1) 
car avant que Yahouh Elohyim ne les quitte, il leur à signifié qu’au coucher du soleil ils devaient partir et quitter définitivement le jardin d’Eden.

(Les lecteurs étudiant la Bible avec attention comprennent qu’après chaque 14 nisan très important une sortie ou un départ sous la pleine lune du 15 abib a lieu …)

“ Yahouh dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte: Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année.
Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger.
Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois, et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’intérieur.
Vous n’en laisserez rien jusqu’au matin; et, s’il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de Yahouh.
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les elohyim de l’Egypte !
Je suis Yahouh.
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.
Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par un
(chagag 02287) en l’honneur de Yahouh, vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants. Puis, pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël.” (Exode 12:1-15 TKCP)

“ Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que Yahouh avait donnés à Moïse.” (Nombres 9: 5 TKCP)

Divers : Le rédacteur est également persuadé que Yahouh a demandé à Adam et Eve, qu’au point du jour, « shepharphar » le restant de l’agneau soit brûlé au feu…

Autre remarque :
Selon LLC, il est évident que ce fut le premier repas de viande de Adam et Eve car avant ce soir là, jamais, ils n’en avaient mangé. On peut trouver dans ce repas une autre similitude spirituelle, 
car manger de l’agneau physique allait servir à avoir des forces pour un certain temps tout en représentant aussi qu’il faut manger de l’Agneau spirituel pour être nourri de vérité :

“ Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.” (Jean 6:57 LSG)

“ Elohyim dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture (Pas de repas de viande dans le jardin d’Eden avant la chute spirituelle).(Genèse 1: 29 TKCP)

Dans le paradis terrestre, Adam et Eve étaient végétariens et même les animaux ne s’entretuaient pas pour manger. C’était le paradis pour tout le monde !

Divers : Il en sera de même dans le futur paradis retrouvé qui porte un autre nom.
Ce dernier sera Le Royaume de Elohyim  qui aura lieu sur notre terre après le retour de Yahou-Christ notre El shaddaï qui gouvernera la terre avec équité et justice…

“ Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse,
Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient,
Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme,
Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, Devant YHWH, car il vient, car il vient pour gouverner
« shaphat » la terre, et il jugera « shaphat » le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.” (Psaumes 96: 11-13 TKCP)

Yahouh règne: que la terre soit dans l’allégresse, Que les îles nombreuses se réjouissent! Les nuages et l’obscurité l’environnent,
La justice et l’équité sont la base de son trône.
Le feu marche devant lui, et embrase à l’entour ses adversaires.
Ses éclairs illuminent le monde, La terre le voit et tremble. Les montagnes se fondent comme la cire devant Yahouh, devant Adonaï de toute la terre.
Les cieux publient sa justice, et tous les peuples voient sa gloire.
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, et qui se font gloire des idoles.
Chaque Elohyim
(Chaque Chrétien devenu un être spirituel lors de la première résurrection) se prosterne devant lui.” (Psaumes 97: 1-7 TKCP)
 
“ La vache et l’ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.(Esaïe 11:7 LSG)

Comparaison dans la Vérité:
Ne voilà t-il pas un paradis bien plus explicite que celui de la religion Chrétienne traditionnelle à mystères qui propose des mensonges babyloniens et un paradis au ciel sur ou dans les nuages ?
Selon La Lettre Chrétienne, c’est avec les forces de la nourriture de l’agneau mangé que Adam et Eve sont partis affronter les difficultés de la vie extérieure au jardin d’Eden vers la fin d’après-midi du 14 ...

Autre parallèle spirituel suite à cette soirée unique en Eden:
Spirituellement, c’est également avec Yahouh Yahou-Christ notre Elohyim vivant en lui que chaque Yahoudaïos peut affronter les difficultés du monde extérieur dans lequel il vit.
C’est en consommant spirituellement de l’Agneau de notre PERE Eloï que l’on peut être fort et spirituellement armé pour résister aux assauts divers du mal sous toutes ses formes (notre propre nature humaine, SatanaS l’adversaire spirituel, le monde hostile à la vérité biblique, etc.)

“ Yahou [l’Agneau de Eloï] lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au PERE que par moi.” (Jean 14: 6 TKCP)

Que nous apprend encore cette histoire de nos Aïeux communs ?


L’avez-vous déjà remarqué ? Aucun groupe religieux pseudo chrétien n’a jamais dit ou suggéré que Adam et Eve ont mangé un agneau Pascal dans le jardin d’Eden…

Autre point important de cette première Pâque : Elle a donné un repère temporel pour déterminer le premier mois de l’année du calendrier lunaire.

Pour le rédacteur, il tient de l’évidence que la séquence d’un agneau sacrifié et mangé dans le jardin d’Eden a eut lieu le 14ème soir d’un mois après l’équinoxe vernal…Et ainsi, le souvenir de cette date a servi à déterminer le premier mois de chaque nouvelle année lunaire du calendrier biblique.
Les enfants de Adam et Eve eux aussi ont gardé ce repère comme leurs parents leur ont appris à le faire…

“ Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. Au bout de quelque temps, Caïn fit à Yahouh une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse.
YHWH porta un regard favorable sur Abel
(mon Père est El) et sur son offrande; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande.
Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. Aussi Yahouh dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, mais si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
Yahouh dit à Caïn: Où est ton frère Abel ? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?”
(Genèse 4: 2-9TKCP)

important à découvrir : Au bout de quelque temps :

LLC pense que la partie diurne du 14 a servi à faire un dernier tour dans les endroits préférés de Adam et Eve et du jeune Caïn afin de récupérer des objets usuels et de voir une dernière fois ce qu’ils allaient laisser derrière eux à tout jamais…

Divers :
Pour les nouveau x lecteurs qui n’ont pas encore étudié le calendrier de Yahouh, Yahou-Christ Elohyim, il est utile de savoir que pour lui, [qui est notre créateur physique et notre constructeur spirituel] le début d’un jour commence par le coucher du soleil qui débute « nocturne » et que la partie diurne termine un jour de 24 h au coucher du soleil suivant
Fin de divers.

Cette compréhension nous conduit à une autre évidence :

Adam et Ève ont dû partir au plus tard à la fin de partie diurne du 14ème jour, c'est-à-dire dès que le soleil s’est couché en indiquant le début du 15ème jour de ce mois.

“ C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.” (Genèse 3:24 LSG)

Seul Caïn (et non pas Abel) est né dans le jardin d’Eden (preuve à venir bientôt sur ce site des Yahoudaïos)

Le sacrifice d’un agneau et la date lunaire de ce sacrifice a permis à nos ancêtres de différencier le premier mois lunaire annuel du calendrier de Yahouh, Yahou-Christ Elohyim.

Adam et Eve qui ne sont pas issus d’une évolution abradacadabrantesque mais de la création par Elohyim.
Il est évident que ce dernier a éduqué Adam et Eve pour tout ce qui concerne le minimum vital et nécessaire.
Pour LLC, ceci signifie que Yahouh a appris à Adam et Eve qu’un nouveau mois lunaire commence lorsque la lune est cachée, c'est-à-dire située soit en pleine lumière du soleil et qu’il leur a aussi appris à distinguer les deux équinoxes qui séparent les deux seules saisons bibliques que sont l’été et l’hiver.


Questions pour méditer aux lecteurs réfractaires à la compréhension de LLC concernant cette Pâque ?

La date du péché ayant entraîné leur expulsion du jardin d’Eden ne devint elle pas inoubliable pour Adam et Eve ?
N’est ce pas logique que Yahouh Elohim leur ai demandé de garder cette date chaque année pour qu’ils se rappellent que c’est grâce à la mort d’un agneau qu’ils pouvaient encore vivre alors qu’ils auraient du mourir ?

“ Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Elohyima dit: « Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez ».” (Genèse 3: 3TKCP)

- N’est il pas logique de comprendre que Adam et Eve ont enseigné cette commémoration à leurs enfants comme Yahouh Elohim le leur avait probablement demandé ?

A suivre…

Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-elle vous parler de mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/s u s

Ce texte ou un autre de LLC vous a-t-il plu ?




“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne de ce texte en 2007 
Dernière mise à jour le 01/01/34/39 AJPC. Cette date du calendrier lunaire est en partie incluse dans le 16 mars 2010 de l'ère S du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires