Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

L'Eternel: un bien mauvais titre ! Posté le Mercredi 14 Avril 2010 à 19h33

L'Eternel dans l'Ancien Testament de la Bible est un bien mauvais titre. L'Eternel est un bien mauvais titre car l'original de la Bible n'indique pas "L'Eternel" mais le Nom béni de Yahouh Elohyim. Découvrez pourquoi et comment L'Eternel est un bien mauvais titre dans les traductions de la Bible.


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car,  seuls,  les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.

Cet article est destiné aux Chrétiens Bibliques en formation spirituelle qui lisent La lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos.


Texte pour la catégorie des Chrétiens qui utilisent encore le titre « l’Eternel » à la place du nom Yahouh alias YHWH dans l’Ancien Testament.

Il ne semble plus acceptable à notre époque d’accepter un titre complètement erroné à la place du nom béni de Yahouh Yahou-Christ notre créateur.

Rappel: Dans l’Ancien Testament le titre « l’Eternel » remplace frauduleusement le Nom béni YHWH.
La preuve en est donnée dans 2 études le LLC :
- Seigneur
- Pourquoi le nom de Yahouh Yahou-Christ est-il inconnu?
Voici une question que pose Pascal Didier à ces lecteurs afin de les aider à passer à l’action :
Comment voulez-vous bénir le Nom de notre créateur si ce dernier est massacré par un titre complètement inapproprié ?

“ Chantez à Yahouh, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut ! ”
(Psaumes 96: 2 TKCP)

“ Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!”(Psaumes 100:4 LSG)

Voici quelques versets relatant le Nom Yahouh :

“ au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de Yahouh.” (Genèse 13: 4 TKCP)

“ Yahouh est un vaillant guerrier,
Yahouh est son nom.” (Exode 15: 3 TKCP)

“ Tu craindras Yahouh ton Elohyim, tu le serviras, et tu prêteras serment
par son nom.” (Deutéronome 6: 13 TKCP)

“ Tu ne prendras point le nom de Yahouh ton Elohyim en vain, car Yahouh ne laissera point impuni celui qui prendra
son nom en vain.” (Exode 20: 7 TKCP)

“ En ce temps-là, Yahouh sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de Yahouh, de se tenir devant Yahouh pour le servir, et de bénir le peuple en son nom: ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.” (Deutéronome 10: 8 TKCP)

“ Et là, tu mangeras devant Yahouh ton Elohyim, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que révères en son temps Yahouh ton Elohyim.” (Deutéronome 14: 23 TKCP)

“ tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol dans le pays que Yahouh ton Elohyim, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira Yahouh ton Elohyim pour y
faire résider son nom.”(Deutéronome 26:2 LSG)

“ Cantique de David. Yahouh est mon berger: je ne manquerai de rien.” (Psaumes 23: 1 TKCP)

“ Béni soit Yahouh Elohyim d’ Israël, pour toujours et à jamais (éolâm) ! Et que tout le peuple dise: Amen ! Halleluyah !” (Psaumes 106: 48 TKCP)


Rappel : Le Nom béni de notre créateur est Yah.
- Yah dans la Bible
« Yah lui-même » correspond à Yahouh.
Le « h » final de Yahouh a disparu lorsque Yahouh est devenu Yahou un fils de l’homme par Miryam, car le « h » final des noms propres hébreux indique le féminin.
Yahouh alias YHWH (et non pas la traduction frauduleuse L'Eternel) est devenu Yahou un garçon humain, puis ensuite, il est devenu Yahou-Christ (voir la signification de Chrestotes).

Vous connaissez le Nom Yah (qui est frauduleusement traduit par le menonge " l'Eternel" ) et vous le louez quand vous dites ou chantez « Allelui/Yah soit Alléluia » !


Proposition de solutions pour être convaincu de la véracité des écrits de La Lettre Chrétienne au sujet du Nom Yahou qui est scandaleusement remplacé par le stupide titre « l’Eternel » :

a) Procurez-vous une bible qui indique les copies des originaux avec les numéros Strong. Le rédacteur utilise La Bible Online, et il existe d’autres possibilités comme celle qui est proposée par le site ami de LLC:  La Page de l'Espoir. (Voyez en bas et à gauche du site les liens possibles avec Blue Letter Bible et les n° Strong).
Concernant le n° Strong qui est traduit faussement par l’Eternel, il est le 03068

b) Etudiez la Bible jusqu’à comprendre que Yahouh de l’Ancien Testament n’est autre que Yahou-Christ du Nouveau testament.
Quand ceci sera fait comment séparez-votre vie spirituelle des menteurs qui traduisent Yahouh par l’Eternel ou qui évoquent ce titre à dans les différentes églises de dieu.  
En effet, comment Yahou-Christ peut-il être éternel vu qu’il est mort pendant 3 jours et trois nuits avant de ressusciter ?
La définition d'éternel indique vivre depuis toujours et pour toujours. Or, YHWH a eu un début de vie puisqu’il a un père qui est PERE Eloï…
Yahouh Elohyim de l'Ancien Testament n'est donc pas éternel par cette donnée complémentaire de sa mort durant 3 jours et trois nuits...
Le titre L'éternel ne qualifie absolument pas YHWH, Yahou-Christ !

c) N’acceptez-plus d’être pris pour un idiot n’ayant aucune jugeote : Un nom propre n’a pas à être traduit par un titre d’autant plus que celui de « l’Eternel» est très inadéquat pour Yahouh, Yahou-Christ notre Elohyim comme nous venons de le lire.

d) N’acceptez-plus d’être considéré pour un imbécile ne maîtrisant même pas les premiers rudiments de la lecture. Bien que le nom Jéhovah ne corresponde absolument pas à YHWH, le nom Jéhovah  ou Yehovah donné dans le lexique Strong indique un nom et absolument pas le titre
l’Eternel !

e) Etudiez l’alphabet hébreu avec les études proposées par LLC, dans beaucoup d'anciennes lettre du shabbat... Complétées par les panneaux de rue de Jérusalem : la preuve du Nom Yahouh deviendra alors évidente pour vous.

f) Revoir l'étude suivante : Le nom de Elohyim de l'Ancien Testament est-il l'Eternel ?

g) Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez pas de demander sa bénédiction à  Yahouh, Yahou-Christ notre Elohyim vivant spirituellement en notre PERE Eloï pour l’étude de son Nom.
Si vous l'aimez et que vous gardiez ses commandements, il ne tardera pas à excaucer votre prière à ce sujet.

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)


Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-elle vous parler de
mystères et :

 :    hostie forme  
   
auréole
 forme  
 
jour du soleil  


“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” (2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

- Origine du nom jé/sus

- La traduction dieu

- Mes shabbats

- Ce texte ou un autre de LLC vous a plu !



“ Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)


Pascal Didier sans « auréole »
Mise en ligne de ce texte le 01/02/34/39 
AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans les 13 et 14 avril 2010 de l'ère S du calendrier solaire catholique romain, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires