Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Lettre Chrétienne

Blog Chrétien Biblique

Dios Posté le Vendredi 11 Juin 2010 à 14h14

Dios: Signification du nom grec dios. Dios est le mensonge Zeus car dios est le génitif de Zeus ! Dios alias dei et deus en latin est dio en italien et dios en espagnol ! Dios est traduit par dieu en français. Découvrir dios dans un nom biblique. Rejetons le mensonge dieu alias dios, alias dio alias Zeus !


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site La Lettre Chrétienne en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Exercice de vérification à faire par les lecteurs pour débuter cette étude:

a) Utilisez le traducteur suivant :
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_txt
et vérifiez que :
b) dio = dieu en italien.
c) dios = dieu en espagnol.

Sachez aussi que le génitif de Zeus est Dios !

Au sujet du génitif :
- Le génitif est une déclinaison de certaines langues dont la langue allemande par exemple:
- Le génitif est une aussi des 5 déclinaisons du grec ancien.
- Les autres formes sont l’accusatif, le datif, le nominatif, et le vocatif.
Voyez
Wikipédia à ce sujet et les déclinaisons en grec ancien si vous voulez détailler la chose avec les 2 sources suivantes:
1ère source   Seconde source

Dios est deus et dei en latin. En voici des preuves
Deus c’est dieu                  Dei c’est dieu

Découvrons les preuves que dios c'est dieu !

Une source parmi d'autres :
-
Zeus était le dieu suprême des Grecs (Son nom grec donna le mot Dieu). Il était le maître de la foudre (Zeus - Keraumos) comme Thor chez les scandinaves.

- Au sujet de
dios dans le forum des Babéliens : Copié/collé :
Pour Ulysse c’est Odysséas (Οδυσσέας)
Hercule - Iraklis (Ηρακλής)
Zeus - Dïas (Δίας)
Vénus - Afroditi (Αφροδίτη)
Diane - Artémis (Άρτεμης)
- « Dias" fait penser à "Dieu"! »
- « En ce qui concerne Dieu et Dias c’est justement la même étymologie. »
« Oui, tout à fait, pour dire Dieu en grec on dira Théos (Θεός), d’ailleurs en français on a des termes comme : théologie, théocrate ou des prénoms comme Théophile, Théodore etc.… Simplement en français pour dire Dieu c’est la racine provenant de Zeus qui est restée »

Dios et sa racine dio se trouve dans la Bible dans le nom peu flatteur de Diotrèphe :

J’ai écrit quelques mots à l’Eglise, mais Dio/trèphe [n° Strong 1361], qui aime à être le premier parmi eux, ne nous reçoit point (3 Jean 1: 9)

Signification de Diotrèphe : Diotrèphe est composé du nom de zeus alias dio dans une déclinaison d’un verbe et signifie « qui est nourri par Dio ».
Certaines bibles changent le nom de Zeus alias dio ou dios par celui de Jove. Cependant, dans les copies des originaux, proposées par Bible On line, c’est Zeus qui est indiqué et non pas Jove.
Bon à savoir:  le mensonge grec Zeus est le même mensonge que le 
Jupiter romain alias le Jove latin !   

Jove c’est Zeus !

Remarquons que Zeus alias Jove alias Jupiter était considéré comme le père des miséricordes !
Les Chrétiens Bibliques reconnaîtront ici une des signatures du père du mensonge qui fait donner une caractéristique spirituelle alléchante à une de ses inventions livrées aux hommes...

Ainsi, dans le passé les fidèles de Zeus pouvaient conduire leur vie n’importe comment, puisque Zeus alias Dios alias Jupiter alias Jove était sensé accorder ses miséricordes sans qu’il n’y ait besoin de changer quoi que ce soit dans leur vie !
Aucun repentir et aucune Loi Royale ou son résumé n’étaient nécessaires avec Zeus: c'était la zizanie, des morts, de la haine et des guerres, la foudre,  et puis un grand coup d'éponge miséricordieux ! (MDR)

Remarquons qu’à notre époque, la mégas secte mondiale pseudo-chrétienne utilise le même cheminement et la même technique qui est celle de son père spirituel:
Elle rejette la pratique de la Bible et surtout les 4 premiers des 10 commandements de YHWH, Yah, Yaou-Christ notre Elohyim qu’elle déteste plus que tout et elle promet le mensonge d'un paradis au ciel à ses fidèles pour peu qu'ils participent à une
eucharistie de la miséricorde
… 

Ne tombons pas dans le piège grossier de ceux qui vantent dios alias dieu alias zeus et yézous alias yé/zeus alias jésus !

Dios qui est le génitif de Zeus est démasqué par beaucoup,  et LLC propose depuis longtemps cette
remarque de Mr Taieb dans la rubrique des site recommandés par LLC...


- Autre nom biblique contenant "dios" :
Après un séjour de trois mois, nous nous embarquâmes sur un navire d’Alexandrie, qui avait passé l’hiver dans l’île, et qui portait pour enseigne les Dioscures.  (A voir)

- Etude de "dio" soit le n° Strong 1352   (A suivre)


Divers :
Beaucoup de bibles ne contiennent pas le livre des Maccabées, aussi considérons seulement le coté historique donné au nom Dio/nysos dans le livre des
Maccabées.

Dionysos correspond à Bacchus

On était conduit par une amère contrainte à participer tous les mois à un repas rituel, le jour de la naissance du roi, et quand arrivaient les fêtes dionysiaques, on était forcé d’accompagner, couronné de lierre, le cortège de Dionysos. (2Ma 6:7)

Nikanor étendit la main droite vers le Temple et proclama avec serment: "Si vous ne me livrez pas Judas enchaîné, je raserai au niveau du sol ce temple de Dieu, je détruirai l’autel et j’élèverai à cette place à Dionysos un sanctuaire splendide."(2Ma 14:33)


Conclusion de cette étude.
-
Par son cheminement La Lettre Chrétienne démontre que chaque fois qu’un croyant évoque dieu, il est trompé, car en fait, il évoque la puanteur spirituelle inexistante zeus alias dios au génitif grec !
- Rejetons le mensonge dieu et confions-nous en la Parole et le fils de PERE Eloï : Yah est son nom béni.
Vivons en pleine confiance avec YHWH alias Yahouh soit Yah lui même, lui notre Elohyim créateur devenu Yaou (alias Yahou) Chrestotes (Christ) notre sauveur.

LLC qui apprécie les panneaux de rue de Jérusalem pour apprendre la base de l'écriture hébraïque apprécie la photo de ce bus indiquant le mensonge dios, pour apprendre un peu d’espagnol…

La photo suivante provient de : lien à ouvrir ici

Campagne de pub pour l'athéisme en Espagne (Photomontage de ateos.org).

Concernant le texte du panneau, il est clair que le mensonge dios, représenté généralement par un viellard à barbe blanche perché dans les nuages, et dont on voit les fesses dans la chapelle Sixtine du Vatican, n'existe pas !

C’est une certitude : Dios n’existe pas !

Rappel : Elohyim qui indique un nom hébreu au sens pluriel représente PERE Eloï et Yahouh (YHWH) Yahou-Christ ressuscité.
Ni EL, ni Elohyim ne doivent se traduire par dieu, deus, dei, (god, gott)ou dios !
Pourquoi et comment peut-on traduire le titre de notre créateur par dieu ou dios alias le nom de Zeus au génitif ?

Réponse de Pascal Didier le rédacteur:

Q
ui ne sait pas dire Elohyim ou Yah ou Yahouh alias YHWH et pourquoi vouloir traduire ce qui n'a pas besoin de l'être?
 
Réponse à un comentaire de Témoignage Chrétien
« Bonjour,
 C’est une bonne chose de rappeler que nos aïeux ne savaient ni lire ni écrire et aussi que même s’ils le savaient, la lecture de la Bible était interdite par la
secte.catholique romaine. Rappelons aussi que cette dernière fait partie de pouvoir romain depuis 2 millénaires et plus et que Jules César était un souverain pontife (Pontifex Maximus). Il gérait la politique et la religion de son vaste empire.
A cette époque ce dernier était un amalgame de nations dans lesquelles la culture de pointe était la Grèce. Le
dieu des dieux grec était Zeus qui se prononce comme s’il y avait un léger « d » devant le « z ». (dzeous = la phonétique grecque de zeus ) comme dans "la vie" alias Zoe...

Quand l’écriture latine s’est développée l'écriture zeus est devenue
deus en latin, et, suivant les déclinaisons de cette langue, « deus » devient « dei ».
La langue française qui tire son origine du latin a transformé « dei » par « 
dieu » Cependant, il se trouve que dieu alias dios reste la puanteur inexistante Zeus ! »
 

Le nom de notre
Elohyim créateur qui vit spirituellement en notre PERE Eloï véritable est Yah ! Lisez les copies des originaux de la Bible et vous en aurez la preuve par le n° Strong 030050 qui possède un "h" de trop dans ce lexique...

Par ailleurs découvrez l’
origine du nom jésus et soyez stupéfaits !

L'association de Yah avec Zeus est devenu Yé/zeus alias
Yézous alias jésus !
Bien évidemment la secte mondiale universelle, et ses gourous, cachent la vérité et ce n’est pas pour rien qu’elle s’est associée aux pouvoirs politiques mondiaux pour se maintenir en place à traverse les âges : Elle a toujours craint pour sa richesse et son pouvoir mais son heure approche finale à grand pas: Un Mr 666 devrait bientôt se révéler... 
Savez-vous, quand et quelle sera la fin du catholicisme ?
Réponse: C’est écrit noir sur blanc dans votre bible !

Ecoute maintenant ceci, voluptueuse, toi qui t’assied avec assurance, et qui dis en ton cœur: « Moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d’enfants ! (les enfants spirituels de la secte mondiale sont ses filles) (Esaïe 47: 8 TKCP)

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête (Mr 666)  (Ap 17: 12 TKCP)

Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils s’écrieront « Malheur, Malheur ! La grande ville, Babylone, ville puissante, en une seule heure est venu ton jugement !
(Ap 18: 10 TKCP)  

En une seule heure tant de richesses ont été détruites, et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils jetaient de la poussière sur la tête, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil. Ils criaient et disaient: « Malheur ! Malheur !
La grande ville, où s’étaient enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
(Ap 18: 16-18 TKCP)



Vous apprend-on des informations comme celles de ce texte dans votre église ? 
Préfère-t-elle vous parler de
mystères et : 

 :    hostie forme   
    auréole forme   
jour du soleil  



“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant
, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.”(2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

“ Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?” (Proverbes 30:4 LSG)

Origine du nom jé/sus

La traduction dieu

Mes shabbats

Ce texte ou un autre de LLC vous a plu ?

Combien de temps reste t-il à l’humanité avant le retour de Yah, YHWH, Yahouh, Yaou-Christ pour qu’il vienne gouverner la terre ?
- moins de 20 ans ?
- moins de 10 ans ?
- moins de 5 ans ?
- et c’est pour dans moins de 5ans, êtes-vous prêt ?

Pour méditer :

“ Voici, je vous enverrai Elie, un prophète, avant que le jour de Yahouh arrive, ce jour grand et redoutable.” (Malachie 4: 5 TKCP)

“ Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit (destruction totale).” (Malachie 4: 6 TKCP)

“ Ce qui arriva (une catastrophe planétaire) du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.” (Luc 17:26-30 LSG)

“ Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je les rendrai plus rares que l’or d’Ophir.” (Esaïe 13:12 LSG)

“ Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’eluist point en .” (1 Jean 2:4 LSG)

“ Je leur donnai aussi mes shabbats (Shabbat hebdomadaire, shabbats annuel, années sabbatiques, jubilés) comme un signe (un passeport, une carte d’identité spirituelle) entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis Yahouh qui les sanctifie
.” (Ezékiel 20: 12 TKCP)

“ Que les fleuves battent des mains, que toutes les montagnes poussent des cris de joie devant Yahouh car il vient pour juger la terre : Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec équité.” (Psaumes 98: 8-9 TKCP)

“ La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte, et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille.”
(Esaïe 11:7 LSG)



Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14: 6 TKCP)

“ Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”
(Psaumes 148: 6 TKCP)

Proposé par Pascal Didier pour le site La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos qui se réfèrent à YHWH (Yahouh) devenu Yahou un fils de l'homme par Miryam, et devenu Yaou Chrestotes (Christ) notre Elohyim sauveur.
Texte de 2009 complété le 24/03/34/39 AJPC date comprise en partie dans 06 juin 2010 du calendrier solaire grégorien de l'ère S qui nous est imposée comme référence planétaire.
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires