Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Chez lili @ne Blog

...Un ptit peu de tout...

Le Soleil sous la peau Posté le Vendredi 9 Octobre 2009 à 12h00

La mangue est une véritable mine de composés actifs. Comme c'est le cas pour de nombreux fruits tropicaux, on n'a pas encore fait le tour de ses vertus, mais on sait au moins qu'elle renferme de la quercétine, un flavonoïde aux propriétés antihypertensives, ainsi que de la mangiférine, substance phytochimique offrant de nombreux bienfaits pour la santé. Ces deux composés, de même que d'autres polyphénols présents dans le fruit, dommages causés par les radicaux libres.
Riche en acide folique, en potassium, en bêta-carotène et en fibres, la mangue est aussi une excellente source de vitamine C. Bonne nouvelle lorsqu'on sait qu'une étude, menée sur une période de 12 ans auprès de 21 000 adultes en bonne santé, a montré que plus les taux sanguins de vitamine C sont élevés, plus faible est le risque de souffrir du diabète du type 2. Des taux sanguins de vitamine C élevés seraient également liés à une diminution du risque d'AVC. Une demi-mangue(environ 100g) contient 67 calories tout en étant pauvre en sodium et en gras. Le guide alimentaire canadien recommande aux adultes de consommer de 7 à 10 portions de fruits et légumes par jour, y compris ceux à chair orange, riches en caroténoïdes.

À noter qu'une mangue se choisit, non d'après la couleur de sa peau, mais à son parfum et à sa tenue en main : elle doit être dodue, ferme et exemple de meurtrissures et de rides.
Image

SOURCE
www.selection.ca

 

Image

Un commentaire. Dernier par Aux fourneaux le 19-05-2013 à 17h59 - Permalien - Partager
Commentaires