Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Chez lili @ne Blog

...Un ptit peu de tout...

Le Sapin toujours mécontent Posté le Dimanche 11 Octobre 2009 à 09h30

Il y avait dans la forêt un petit sapin, haut comme ça, qui n'était pas content de son sort. Tandis que les autres arbres avaient de belles feuilles, vertes au printemps, jaunes ou pourpres à l'automne, lui n'avait que de vilaines aiguilles sombres. Il passait son temps à grogner et à pleurnicher.

Fatigués de l'entendre gémir, les arbres de la forêt, en faisant leur prière un soir, demandèrent à Dieu de le couvrir d'or. Le lendemain, ô surprise, au lieu des aiguilles d'un vert sombre, c'étaient des aiguilles d'or qui resplendissaient au soleil. Le petit sapin fut ébloui : il releva la tête et commença à étaler avec orgueil son feuillage doré.

Mais sa joie fut de courte durée. Un homme vint, il prit toutes les aiguilles d'or, les mit dans un grand sac et laissa le sapin nu, grelottant de froid et pleurant plus fort que jamais.

Alors les arbres demandèrent à Dieu de lui donner un feuillage de cristal. Et quand le soleil se leva, des milliers d'arcs-en-ciel brillaient aux branches du sapin.

Hélas! le vent s'éleva, l'orage s'abattit sur la forêt et, avant le soir, le petit sapin pleurait ses beaux cristaux brisés.

Qu'on l'enlève, demandèrent alors un arbres. Et, comme ils n'étaient pas méchants, ils ajoutèrent : qu'on en fasse quelque chose de beau! Quelques jours après, on pouvait voir le petit sapin, dans un coin de salon, couvert de verroteries et de papiers multicolores: il était devenue un arbre de Noël.


Image

MORALE : IL FAUT ÊTRE CONTENT DE SON SORT ET NE PAS ENVIER CELUI DES AUTRES.

Image

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires