Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Non peut-être ?

Oui sans doute ?

Préambule Posté le Lundi 18 Septembre 2006 à 15h07

Cela faisait trois ou quatre ans que l'on s'était encroûtés dans nos habitudes... 

Bosser toute la semaine et souvent les weekends, pousser la charette au supermarché le  jeudi, notre académique Sushi du dimanche soir, la scie du voisin du dessus à onze heures du soir, les embouteillages à l'aller et au retour, les sommets européens, le jogging du samedi matin, parfois les soirs de semaine si on a le courage d'affronter la circulation une troisième fois pour aller jusqu'au bois, le plomb du ciel bruxellois et son crachin asthmatique, son micro-climat pourri, ... 

Cela jusqu'au jour où une offre d'emploi a retenu l'attention de D.

Contre toute attente, l'appel du chasseur de tête toulousain fut quasi immédiat et le premier entretien téléphonique  mené en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. 

Un déplacement à Limoges, nous avons discuté, pesé le pour et le contre, analysé les différentes solutions et avons décidé de nous lancer dans l'aventure. 

En quelques mois, les démarches fusèrent de partout et nous voilà passés des embouteillages de Bruxelles aux fromages de chèvre de Saint Jean Ligoure.

Quelques mois plus tard, avec 800 kilomètres de recul, j'ai le sentiment, la certitude qu'en fin de compte la Belgique est un pays de malentendus. 

      

Ce blog, ambitieux sans vouloir se prendre trop au sérieux, décrit des instants, des personnages, des choses insignifiantes dans leur contexte, pour comprendre pourquoi on utilise parfois l'expression "surréalisme à la belge"...

Un commentaire. Dernier par peluches le 28-09-2013 à 10h19 - Permalien - Partager
Commentaires