Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Personne pratiquant la magie

Prestidigitation et illusionnisme

Présentation du tour de magie Posté le Vendredi 15 Mars 2024 à 09h22

 

Le début du tour de magie

Mesdames, car c'est à vous surtout que ce discours s'adresse, je vais avoir le plaisir de vous présenter une expérience d'un ordre très spécial. Elle vous intéressera d'autant plus vivement que chaque fois que je l'exécute j'ai l'habitude d'expliquer aux spectateurs la façon de la faire. Ici, généralement quelques sourires se manifestent. Vous en profiterez pour ajouter : « Mais, certainement, je vous apprendrai à faire le tour ; vous serez alors bien obligés de reconnaître que, en effet, il ne peut se faire autrement ».

Dans les cas où les dits sourires ne se manifesteraient pas, ça n'a aucune importance et le illusionnisme à Lyon dit la même chose dans le tour de magie.

En effet et là, c'est grave de retrouver cet artiste en art magique mort. Ce n'est pas à Paris mais cela aurait pu y arriver dans la Seine vers la tour Eiffel. L'art mental par contre n'a pas de contre indication. Généralement celui qui fait une divination par transmission de pensée ne joue pas avec son corps. Ici pas de clous, pas de lames de rasoir à avaler. Simplement le cerveau est à la base des effets mentaux. Et même le meilleur magicien mentaliste à voir à https://www.mentaliste.info/magicien-mentaliste.html ne court aucun danger, il ne prend pas de risques. Alors pourquoi ne pas devenir mentaliste ?

 

La participation des spectateurs dans ce tour de magie

Vous adressant alors à une première personne (à votre gauche, et attention à ces indications) : « Voulez - vous, madame, avoir l’obligeance de prendre au hasard, dans ce jeu, quatre cartes; c'est beaucoup, n'est-ce pas ? ne faites pas attention, je vous prie. » Assurez-vous ici que la personne a bien pris quatre cartes, exactement. Puis continuez en vous dirigeant sur la droite avec une 2em , 3em et 4em personne, de façon à ce que pour bien préciser, chacune des quatre personnes ait bien quatre cartes en mains.

Ceci bien établi, revenez alors à votre table l'artiste dit dans le tour de magie: « Mon intention, mesdames, n'est pas de vous imposer le petit travail de vous souvenir du nom des cartes que vous avez prises. Non pas que je suppose que ce serait au-dessus de vos possibilités, mais là n'est pas le but de l'expérience. Je désire tout simplement que, parmi ces cartes, vous vouliez bien avoir l'obligeance d'arrêter votre pensée sur l'une d'elles. C'est-à-dire en penser une seulement.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires