Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Magicien et tour de magie

Spectacle de magie

Présentation du tour de magie Posté le Dimanche 15 Septembre 2013 à 09h22

 

Le début du tour

Mesdames, car c'est à vous surtout que ce discours s'adresse, je vais avoir le plaisir de vous présenter une expérience d'un ordre très spécial. Elle vous intéressera d'autant plus vivement que chaque fois que je l'exécute j'ai l'habitude d'expliquer aux spectateurs la façon de la faire. Ici, généralement quelques sourires se manifestent. Vous en profiterez pour ajouter : « Mais, certainement, je vous apprendrai à faire le tour ; vous serez alors bien obligés de reconnaître que, en effet, il ne peut se faire autrement ».

Dans les cas où les dits sourires ne se manifesteraient pas, ça n'a aucune importance et le magicien dit la même chose dans le tour de magie.

 

La participation des spectateurs

Vous adressant alors à une première personne (à votre gauche, et attention à ces indications) : « Voulez - vous, madame, avoir l’obligeance de prendre au hasard, dans ce jeu, quatre cartes; c'est beaucoup, n'est-ce pas ? ne faites pas attention, je vous prie. » Assurez-vous ici que la personne a bien pris quatre cartes, exactement. Puis continuez en vous dirigeant sur la droite avec une 2em , 3em et 4em personne, de façon à ce que pour bien préciser, chacune des quatre personnes ait bien quatre cartes en mains.

Ceci bien établi, revenez alors à votre table le magicien dont on voit le site ici dit dans le tour de magie: « Mon intention, mesdames, n'est pas de vous imposer le petit travail de vous souvenir du nom des cartes que vous avez prises. Non pas que je suppose que ce serait au-dessus de vos possibilités, mais là n'est pas le but de l'expérience. Je désire tout simplement que, parmi ces cartes, vous vouliez bien avoir l'obligeance d'arrêter votre pensée sur l'une d'elles. C'est-à-dire en penser une seulement.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires