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La Connaissance de Dieu

Mon msn Ouz12@hotmail.fr

Extrait Ziarra Choucry 2 Posté le Vendredi 21 Novembre 2008 à 02h13

 

 

Je me réfugie auprés de Dieu , contre Ibliss , le chassé

 

Au nom de Dieu , clément et miséricordieux

 

Les non-initiés à la faydatou Ibrahimiyah et meme des initiés auront certes un peu de mal à percer l'essence de ses quelques paroles de Baye qui demandent un peu de réfléxion et aussi peut etre de la méditation .

Mais avec le soutien de Dieu , on y parviendra incha'allah .

 

Baye dit je cite :

 

si tu viens chez le maître spirituel , le maître qui te veut du profit et non celui qui veut profiter de toi , il se battra pour que tu t'anéantisses en Dieu , parce que tant que la serviteur n'est pas anéanti en Dieu , il associera toujours son Seigneur , il est impératif que tu t'anéantisses en Dieu pour échapper à l'associationnisme , il faut que tu t'anéantisses au prophète (psl) , sinon , il y a des stations ( maqamas ) qui viendront après , si ta marche en Dieu s'accomplit jusqu'à ce que tu retournes à l'essence de Dieu ( zatou) , s'il s'avère que tu ne t'étais pas anéanti au prophète , tu ne connaitras jamais le prophète , et celui qui ne connaît le prophète n'aura rien à faire à faire avec Dieu , c'est la porte de Dieu , quiconque n'y passe pas n'ira nulle part .Le prophète est la porte de Dieu , celui qui ne passe pas par cette porte n'ira nulle part ,  le maître spirituel qui veut ton profit luttera pour que tu t'anéantisses en lui , parce que lui aussi , les stations auxquelles tu prétends , si ta marche vers Dieu ne s'arrête pas , tu finiras par ne plus connaître le maître spirituel si tu t'anéantis pas en lui .

Si tu termines ta marche sur les attributs et les noms de Dieu, en passant par les mondes invisibles (Nghaybou ) par lesquels tu dois passer, il te sera fait le Djazbou ( expérience par lequel l'aspirant en Dieu s'unit à l'être divin ) une seconde fois , ainsi tu retourneras à l'essence de Dieu , tu sauras réellement que rien en dehors de l'essence divine ne peut exister , et pourtant tu n'es pas en état d'anéantissement total ( fana') , mais tu sauras que rien n'existe , mais tu ne renieras pas le prophète (psl ) en tant que attribut premier de Dieu , tu ne renieras pas aussi le maître spirituel parce que lui aussi , c'est un attribut de Dieu , mais tu ne les verras point , tu ne verras plus jamais leur traces , tu ne verras que l'essence de Dieu , si tu les vois ( le prophète et le maître spirituel ) , c'est l'essence divine que tu vois en eux .

A l'entame de ma marche vers Dieu, je suis resté fort longtemps à me demander comment Cheikh Ahmad Tidjane (rta) pouvait-il m'être supérieur, jusqu'à être mon maître spirituel ; ce n'est après que Dieu me fit connaissance de cela, c'est lui l'intermédiaire (wassitatou) entre moi et ma  station, en étant mon intermédiaire, c'est de cette intermédiation qu'il m'est supérieur jusqu'à pouvoir être mon maître spirituel. Vous savez que Dieu glorifie beaucoup  le madjzoub (personne anéanti en Dieu, et qui perdure dans cet état)  dans sa station, pourtant il (le madjzoub) n'a que raison, parce que celui qui est dans la présence divine qui est tout et qui possède tout , si elle se manifeste à toi et te révèle que tout ce que je possède est destiné à toi , tu diras que Dieu m'a octroyé quelque chose qu'il n'a jamais donné à personne et qu'il ne donnera à personne  , cela , le madjzoub le dit , celui qui l'entend dira que c'est chose impossible , ceux qui ne savent pas diront que ce sont des miracles dus à un Saint , alors que chaque madjzoub est passé par là , chaque madjzoub a la certitude que Dieu lui a pourvu quelque chose qu'il n'a jamais pourvu à personne et qu'il ne pourvoira à personne . Les manifestations de Dieu (tajalliyat), les connaissants en Dieu

Qui les ont rencontré, chaque connaissant en Dieu, la manifestation que tu as rencontrée, nul ne l'a jamais rencontré et nul ne le rencontrera, et cela  n'empêche que pourtant Dieu est un . Et le Qur' an  de dire que : « Tu regardes les montagnes,  tu les crois figées, pourtant elles se déplacent à une vitesse qui est supérieure à celle des nuages «, c'est de cela que le connaissant en Dieu doit savoir que, la personne qui est partie de sa chambre pour venir dans cette assemblée et celui qui repart à la dispersion de l'assemblée ne sont pas les mêmes, voici les manifestations de Dieu.

 

 

 Il n'ya de force et de puissance qu'en Dieu

 

Assalamou Aleykoume

2 commentaires. Dernier par Ouz le 20-03-2009 à 02h47 - Permalien - Partager
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