Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La Connaissance de Dieu

Mon msn Ouz12@hotmail.fr

 

Je me refugie auprès de Dieu, contre Ibliss, le chassé

 

Au nom de Dieu, clément et miséricordieux

 

 

La pratique spirituelle dans sa signification la plus explicite est un univers très élitiste et d’une restrictivité sans commune mesure, qui fait appel à un renoncement total apparent et caché de tout ce qui n’est pas Dieu. Dieu dans son essence est le corollaire même de l’unicité, de l’individualité et de la  spécificité, donc vivre Dieu dans sa totalité signifie dépouiller ses actes, ses pensées de tout autre que Dieu.  

Ceci ne peut se faire que par l’aide de Dieu, Baye Niass a dit que le présent monde est pour d’autres, le monde de l’haut  delà est pour d’autres, le Batin (vécu de l’esclave dans l’essence de Dieu) est aussi pour d’autres. Ceci signifie que pour orienter ses efforts et son énergie dans la recherche de l’essence de Dieu, il faut en connaître la valeur au plus profond de son cœur, c’est ce potentiel qui se déploie à travers nos actes  de tous les moments pour essayer de vivre dans toute son intensité cette réalité. Les manifestations de Dieu vont en puissance à tous les instants, c’est parceque notre cœur ne vit dans l’univers de ces manifestations puissantes et illuminatrices qu’on ne ressent pas le besoin imminent de sacrifier toute notre existence dans Dieu et de faire de Dieu notre unique et seul centre d’intétet.

Les hommes se vantent d’être intelligents, mais en réalité ils ne le sont pas, quoiqu’ils puissent investir si ce n’est Dieu s’anéantira un jour, alors que Dieu est l’être qui possède tout, qui peut tout, qui est eternel, et qui n’a nul besoin de tous ses attributs, le prophète en sait quelque chose.

 

Lisons Baye.

 

 

 

Oumar Ibn Anbal a dit que, tu as quatre ennemis , toi l’esclave de Dieu, l’esclave de Dieu qui veut aller vers Dieu a quatre ennemis  sur son chemin , si il parvient à vaincre ces ennemis il fera partie des Abdal ( les Saints élus de Dieu ) .Le premier ennemi est Ibliss , l’arme qu’il utilise , c’est le fait de se regrouper avec les gens , la solution est de s’isoler des personnes et de s’adonner fréquemment à la solitude .Le deuxième ennemi est l’ame , son arme est le fait d’être rassasié , la faim est la prison de l’ame , dans les moments ou on a faim notre ame n’a aucune emprise sur nous . Le troisième ennemi est le plaisir de l’ame (plaisir charnel), son arme est le sommeil, sa prison est le fait de ne pas dormir, à chaque fois qu’on s’efforce de rester éveillé et de ne pas dormir la nuit le plaisir de l’ame est d’intensité très faible en nous. Le quatrième ennemi se nomme Hawa (le fait de parler), son arme est de parler à tout bout de champ, sa prison est le silence. Si tu t’accoudes à ces quatre recommandations qui sont entre autres, s’isoler des personnes, pratiquer la faim, rester éveillé sans dormir, s’adonner  au silence et ne pas parler, tu feras partie des saints de Dieu qui sont élus de Dieu ou Abdal.

 

Il n’ya de force et de puissance qu’en Dieu

 

Assalamou Aleykoume

 

 

 

 

 

2 commentaires. Dernier par Ouz le 27-03-2011 à 04h37 - Permalien - Partager
Commentaires