Maîtriser les contraintes et saisir les chances. Le marketing écologique n'est pas une trouvaille destinée seulement à des entrepreneurs à l'âme verte. C'est une réaction logique aux conditions du marché - quant aux décrets restrictifs des lois sur l'environnement et simultanément à la forte orientation d'une société aux visées toujours plus écologiques.
En découle des contraintes pour les entreprises qui doivent s'adapter – mais aussi un grand potentiel de développement de produits inédits et de mise en valeur de nouveaux segments du marché. Il s'agit de trouver un dénominateur commun à ces deux aspects..
Le profil écologique
Chaque entreprise et produit possède un profil particulier- et peut être évalué selon des critères écologiques. Il en est de même des services. Là-dessus, se calquent des considérations à ne pas ignorer: Du côté des produit ou des services : - les rythmes de production - l'utilisation des matières premières d'utilisation - les dépenses d'énergie - les émissions polluantes Du coté des clients : - les exigences et les attentes - les habitudes - la conscience écologique
3 commentaires. Dernier par Agence de com le 10-09-2014 à 12h15 - Permalien -