Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le Monde Et l'Ecologie

*Un MoNdE vErT*

la marketing écologique Posté le Jeudi 18 Décembre 2008 à 10h59
   En quoi consiste le marketing écologique ?

Maîtriser les contraintes et saisir les chances.
Le marketing écologique n'est pas une trouvaille destinée seulement à des entrepreneurs à l'âme verte.
C'est une réaction logique aux conditions du marché - quant aux décrets restrictifs des lois sur l'environnement  et simultanément à la forte orientation d'une société aux visées toujours plus écologiques.

En découle des contraintes pour les entreprises qui doivent s'adapter – mais aussi un grand potentiel de développement de produits inédits et de mise en valeur de nouveaux segments du marché. Il s'agit de trouver un dénominateur commun à ces deux aspects..

  Le profil écologique

Chaque entreprise et produit possède un profil particulier- et peut être évalué selon des critères écologiques.
Il en est de même des services. Là-dessus, se calquent des considérations à ne pas ignorer:
Du côté des produit ou des services :
- les rythmes de production
- l'utilisation des matières premières d'utilisation
- les dépenses d'énergie
- les émissions polluantes
Du coté des clients :
- les exigences et les attentes
- les habitudes
- la conscience écologique



3 commentaires. Dernier par Agence de com le 10-09-2014 à 12h15 - Permalien - Partager
Commentaires