Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

citoyenneté

justice et vérité

Soyons humbles . Posté le Lundi 22 Septembre 2008 à 13h14

    Beijing 2008,succès ou échec?

 

 Les deuxièmes olympiades du troisième millénaire ont été parmi les plus contrversées.

   En effet, la Chine poulaire désignée à Moscou en 2001 pour les organiser ne faisait pas l'unanimité des nations occidentales,principales maitresses de la "chaine olympique".

 D'importantes manifestations ont perturbé le parcours de la flamme olympique au motif,certes vrai,que la Chine violait les droits de l'homme pas seulement au Tibet,mais sur tout l'ensemble de son territoire.

 Les Chinois ont réussi l'éssentiel,du point de vu organisationnel,sportif et technique les jeux ont frisé la totale perfection,jamais  autant de sérieux et certainement d'argent ont été mis dans l'organisation des J.O,et là les Chinois ont réussi.

 Les champions des Droits Humains doivent procéder à une sincère autocritique,quand les Australiens coupables d'apartheid d'Etat à l'endroit des Aborigènes,reconnu récemment par leur Premier Ministre,ont organisé à Sydney les J.O en 2000,pourquoi n'ont ils point manifesté?

 

 Le Droit veut que les nations ,peu  importe leur puissance se soumettent toutes aux principes,j'attends de voir que feront Human Right Watch et autres R.S.F quand les Anglais coupables d'exactions en Irak et en Afghanistan organiseront les J.O en 2012.

 

 

 

                                                   Rajiv MBWILU-MATONDO

                                                              Juriste.

3 commentaires. Dernier par fafa le 25-09-2008 à 23h31 - Permalien - Partager
Commentaires