Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

citoyenneté

justice et vérité

Au nom de la démocratie Posté le Mardi 30 Septembre 2008 à 12h45

L'ANC le mouvement politique sud-africain fondé en 1912 vit actuellement une situation peu enviable,WALTER SISULU,OLIVER TAMBO,GOVAN MBEKI et NELSON MANDELA ne revaient certainement pas de cela.

Les tendances d'hier sont devenues des fractions franchement hostiles.L'ANC est devenu un danger pour lui meme et pour le pays,il controle les deux tiers du parlement,l'administration et influence la justice.

Pour sauver ce pays d'une "dictature consentante et démocratique",deux solutions doivent etre étudiées.

La première:L'ANC accepte de ne plus exister en tant que force politique,mais plutot en tant que force historique,intégrant par là le patrimoine national,de cette mutation naitront plusieurs formations indépendantes.

Rappelons à juste titre que l'ANC n'est pas un parti,mais un "mouvement",sans lequel se retrouve le SAPC (parti communiste),la COSATU(la centrale syndicale) et une frange de l'ex parti fasciste,le parti national.

La deuxième:l'ANC s'auto-mutile et laisse émerger une autre force qui lui fera contre poids,dans cette force  pourront se retrouver des leaders compétents en perte de vitesse comme l'ex Vice Présidente PHUMZILE MLAMBO NGCUKA.

Au nom de la démocratie,séparez vous.

 

Rajiv.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires