Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

citoyenneté

justice et vérité

Franchir le pas! Publié le Lundi 27 Octobre 2008 à 14:01:43

C'est fait,j'ai comme on dit, franchit le pas.

J'ai décidé de donner un sens politique à ma vie,j'ai décidé ce jour d'adhérer à l'U.PA.D.S (union panafricaine pour la démocratie sociale),la première force politique de l'opposition dans mon paysIl fallait bien oser,il fallait faire preuve de courage,à l'heure où Barack OBAMA prone le changement,je ne pouvais rester en marge de l'histoire,le combat pour la liberté et la démocratie sera long, mais à ce combat nous serons présents et nous vaincrons.

 

                                                                                                     Rajiv.

Afficher le commentaire. Dernier par Atiou le 19-11-2008 à 08h44 - Permalien - Partager
Ils s'y sont mis. Publié le Vendredi 24 Octobre 2008 à 13:05:35

 La république Indienne a intégré les nations qui investissent l'espace,Manmohan SINGH son premier ministre s'est félicité de ce pas de géant en déclarant que son pays venait de conforter son statut de puissance.

L'Afrique est toujours à la peine,je dirais à la traine.

       

                                                                          Rajiv.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Il s'en est allé Publié le Vendredi 24 Octobre 2008 à 12:57:56

 Monseigneur  Ernest KOMBO,premier pretre jésuite Congolais,grand artisan de la paix au CONGO mon pays est décédé hier à l'hopital du val de grace à Paris.

Né en 1941 à pointe-noire,il a été en 1991 désigné unanimement président de la conférence nationale souveraine et par la suite président du conseil superieur de la république,le parlement de transition.Il est donc l'un  des hommes clés de ce que j'appelle,la seconde révolution Congolaise,malheureusement les acquis démocratiques de la conférence ont été dilapidés par nos politiques.

Je tiens à déplorer la légèreté avec laquelle les médias publics Congolais ont traité le sujet dans les premières heures.

  Reposez en paix en monseigneur.

                                                                         Rajiv.

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LES CHOSES CHANGENT Publié le Lundi 20 Octobre 2008 à 13:11:34

Le général Colin POWELL,membre du parti républicain,conseiller à la sécurité nationale,chef d'etat-major puis secretaire d'ETAT sous des administrations républicaines:REAGAN,BUSH pere et fils, a décidé de soutenir Barack OBAMA,solidarité de couleur diriez-vous?moi je dis non,le général a observé,il a longtemps médité et il est aujourd'hui convaincu que le candidat démocrate est le seul à meme de relever l'hyperpuissance économiquement et d'en etre un bon commandant in chief,en démocratie il faut dépasser les clivages de clan,de parti pour privilégier l'intéret national.

Merci,mon général.

                                                      

                                                                                                            Rajiv.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
DSK Publié le Lundi 20 Octobre 2008 à 13:03:18

 Intellectuel émérite,directeur général du FMI et baron du parti socialiste Francais,Dominique STRAUSS KAHN est dans la tourmente,il aurait permis à une de ses maitresses de quitter le FMI avec une indemnité trop importante.

Je n'ai aucun a priori contre l'homme,l'enquete suit son cours.

Cette affaire rappelle drolement celle de Paul WOLFOWITZ l'ex patron de la banque mondiale,sauf qu'à la différence de l'Américain,toute la classe politique Francaise est derriere DSK,de Luc CHATEL  le porte parole du gouvernement à Ségolene ROYAL en passant par Jean Claude TRICHET le gouverneur de la banque centrale européenne.

Cette affaire nous apprend une chose,le favoritisme n'est nullement l'apanage du tiers monde,DSK en est la parfaite illustration.

                             

                                                                                            Rajiv.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager