Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

citoyenneté

justice et vérité

Nos intellos ont failli Publié le Mercredi 24 Septembre 2008 à 12:32:49

   Le 23 Septembre 2008 pour l'Assemblée Générale des Nations Unies,les chefs d'Etats,de gouvernements et autres plénipotentiaires se sont réunis à New-York.

 Au menu,crise financière mondiale et sort à reserver à OMAR HASSAN EL BECHIR.

Sans pour autant négliger le cas triste et malheureux de Bechir qui laisse mourir les Darfouri,mon attention porte sur la crise financière.

En Asie,aux Ameriques,en Europe,l' intelligentsia s'est mobilisée,on relechit sur les causes et les moyens de sortir de cette débacle et que fait l'élite Africaine?  Rien,elle subit,elle est oisive,paumée,fada,elle est niaise ,aucune initiative.

 Comme d'habitude me diriez-vous.

 

 

                                                                           Rajiv MBWILU-MATONDO.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
super THABO,merci MBEKI Publié le Mercredi 24 Septembre 2008 à 12:07:12

  Il a intégré la lutte avec l'ANC;il y a 52 ans.

Depuis 1994,il a éxercé les plus hautes fonctions politiques dans son pays,il a présidé l'ANC et l'Etat Sud-AFRICAIN dix ans durant,mis en minorité au sein du parti,il a eu l'élégance intellectuelle et politique de se retirer des affaires.

Il aura été un grand leader pour son pays et pour le continent,ce,malgré ses érreurs,ne sont-elles pas humaines après tout?La communauté internationale ne se privera certainement pas de ses multiples talents,on aura l'occasion de le revoir au sommet.

 

                                             Thank you,comrade MBEKI.

 

 

                                                             Rajiv MBWILU-MATONDO

                                                            Juriste,CONGO BRAZZAVILLE.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Soyons humbles . Publié le Lundi 22 Septembre 2008 à 13:14:47

    Beijing 2008,succès ou échec?

 

 Les deuxièmes olympiades du troisième millénaire ont été parmi les plus contrversées.

   En effet, la Chine poulaire désignée à Moscou en 2001 pour les organiser ne faisait pas l'unanimité des nations occidentales,principales maitresses de la "chaine olympique".

 D'importantes manifestations ont perturbé le parcours de la flamme olympique au motif,certes vrai,que la Chine violait les droits de l'homme pas seulement au Tibet,mais sur tout l'ensemble de son territoire.

 Les Chinois ont réussi l'éssentiel,du point de vu organisationnel,sportif et technique les jeux ont frisé la totale perfection,jamais  autant de sérieux et certainement d'argent ont été mis dans l'organisation des J.O,et là les Chinois ont réussi.

 Les champions des Droits Humains doivent procéder à une sincère autocritique,quand les Australiens coupables d'apartheid d'Etat à l'endroit des Aborigènes,reconnu récemment par leur Premier Ministre,ont organisé à Sydney les J.O en 2000,pourquoi n'ont ils point manifesté?

 

 Le Droit veut que les nations ,peu  importe leur puissance se soumettent toutes aux principes,j'attends de voir que feront Human Right Watch et autres R.S.F quand les Anglais coupables d'exactions en Irak et en Afghanistan organiseront les J.O en 2012.

 

 

 

                                                   Rajiv MBWILU-MATONDO

                                                              Juriste.

Afficher les 3 commentaires. Dernier par fafa le 25-09-2008 à 23h31 - Permalien - Partager