Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Mes romans

Et si le bonheur...

Suite 8 de : Et si le bonheur..... Posté le Lundi 8 Octobre 2007 à 17h03

Depuis deux jours Marco ne décolérait pas, ses hommes l'avait tout d'abord informé qu'ils avaient vu vers 21 heures, Linda monter, avec son fils, une lourde valise à la main, dans une Mégane immatriculée 75 ayant pris la direction de Paris.

 

Ca l'avait mis dans une rage folle, Linda, son actuelle compagne, celle qui partageait sa vie, ou du moins une partie de celle-ci, avait décidé, sans rien lui dire, de le quitter, de s'enfuir avec son fils.

 

La petite garce, s'était-il dit en frappant d'un coup de poing rageur le plateau massif de son bureau, la petite salope, me faire ça, à moi, me ridiculiser à ce point, non, ça n'existait pas, ça ne pouvait pas se faire. Elle va voir de quel bois je me chauffe.

 

Sans perdre un seul instant il avait immédiatement donné des ordres, à 22 heures le motard qu'on appeler ainsi parce que toujours habillé de cuir, le casque soudé sur la tête, était parti à là poursuite de Linda avec l'ordre de repérer son point de chute, de kidnapper l'enfant et de le remettre à José qui, actuellement à Paris, se tiendrait dès le matin à la disposition du motard.

 

Si le plan s'était parfaitement déroulé, un nouvel incident, très grave celui-là, était venu le perturber.

 

Alors que le motard ayant rempli sa mission rentrait sur Aix-en-Provence, Marco ouvrant son coffre-fort, pour la première fois, après le départ de Linda, constatait la disparition d'un dossier important concernant le blanchiment d'argent des produits illicites réalisées dans la zone sud de la France dont il était le responsable auprès du grand patron, de celui qu'on appelait Le Boss..

 

Ca devenez sérieux, trop sérieux même, il fallait encore agir vite. Marco n'hésita pas une seconde, il donna l'ordre au motard de faire immédiatement demi-tour, de retrouver Linda et, par la violence, si c'était nécessaire, mais avait-il besoin de le préciser, récupérer le dossier sensible.

 

Il savait que le motard n'avait pas totalement réussi dans son entreprise, s'il avait appris par la force que Linda était partie pour Royan, il était arrivé trop tard pour lui reprendre le dossier. Marco l'avait eu récemment au téléphone, lui avait passé un savon sévère, que l'intéressé ne saurait oublier et lui avait intimé l'ordre de partir immédiatement sur Royan, de retrouver coûte que coûte Linda.

 

Marco ouvrit son bureau, il aimait arriver une heure avant l'ouverture de la discothèque, avait besoin de réfléchir aimait se préparer à affronter la nuit, mettre au point, avec ses hommes les actions du lendemain et du court terme, il devait gérer de nombreuses activités plus dangereuses les unes que les autres.

 

Pour le moment c'était Linda qui le préoccupait, comment et quand avait-il pu se tromper, cette fille il l'avait découverte quelques mois auparavant  alors qu'elle était serveuse dans un restaurant d'Aix-en-Provence, il avait été attiré par son charme, sa culture, son maintien.

 

Il l'avait séduite, avec une idée bien précise dans la tête, en faire une call-girl, il avez jugé qu'il ne pouvait pas l'aborder de front, il allait la préparer, il était sur qu'elle représentait  une véritable mine d'or, en dernière analyse lorsqu'elle aurait perdue sa fraîcheur, il la mettrait sur le trottoir, en ferait une putain.

 

Comment avait-elle su que  le moment était venu celui de lui faire rencontrer un homme plein aux as, un américain, comment avait-elle pu l'apprendre, et avoir connaissance de ce projet, il n'en avait parlé à personne sauf à José, mais José n'avait pas pu le trahir, les femmes, il s'en foutait et les savoir au turbin, c'était plutôt fait pour lui plaire. Alors qui avait parlé à  Linda ? Il remis à plus tard la réponse à cette question, il savait que tôt ou tard il connaîtrait la réponse.

 


 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires