Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Mes romans

Et si le bonheur...

Suite 18 de : Et si le bonheur..... Posté le Dimanche 4 Novembre 2007 à 20h21

C'est avec une grande joie teintée de nostalgie que Julien retrouva la maison de ses vacances. Ses parents l'avaient achetée à sa naissance, il y avait passé tous ses moments de longue liberté, la plupart de ses week-ends, Royan ayant été de tous les temps la plage des gens de la région de Limoges.

 

La maison, située près de la mer à proximité du chemin des douaniers, chemin de randonnée qui, surplombant la mer, épousait la découpe de la côte de Royan à la plage de Pontaillac.

 

C'était une petite maison basse, une maison de pays, toute blanche aux volets bleu pâle, nichée entre les autres demeures de même type, sur les hauteurs dominant la mer. 

 

Il était tard, le jour avait cédé sa place à la nuit, il ferma les volets, jeta un regard curieux sur les jardins voisins, tout était calme, un léger vent frais apportait du large des senteurs iodées.

 

C'est vrai constata-t-il tout haut, nous sommes hors saison, il sourit, la chanson du même nom de Francis Cabrel lui vint aux lèvres, un chien hurla dans le lointain, il frissonna, une lumière cependant brillait dans l'une des maisons voisines.

 

Tient se dit-il les Berthier sont là, il faudra que je leur rende visite, il sourit se souvenant de leur fille qui jouait avec lui sur la plage. Ils avaient dix ans, la reconnaîtrait-il seulement ?

 

Il se déshabilla, sortit son pyjama de son sac de voyage, l'enfila maladroitement, alluma sa lampe de chevet, choisit un livre parmi ceux posés sans doute depuis longtemps sur la commode, se glissa sous la couette et commença sa lecture.

 

Bien vite il reposa son livre, il ne pouvait pas entrer dans l'histoire, il avait d'autres idées en tête.

 

Tout d'abord il était là pour retrouver Linda, il ne la connaissait pas, n'avait qu'une vague indication de l'endroit où elle avait pu descendre, c'était vague, une couleur, bleu, et le nom de la ville, Royan.

 

Mais pourquoi, se demanda-t-il, je cours après ce fantôme.

 

Depuis que sa grand-mère lui avait raconté sa rencontre avec cette jeune femme il était obsédé, à force d'y penser il l'avait idéalisée, s'en était fait un portrait qui cheminait sans cesse dans sa tête, elle était grande, brune, les yeux noirs, la peau douce, satinée, la taille fine, très élégante.

 

Peut-être était-il déjà à la recherche de la femme, idéale bien sûr, qui pourrait partager sa vie. Sa situation ?Il n'avait plus de crainte, le matin, reçu par Serge July de Libération, il avait été engagé comme journaliste, il devait entrer en fonction le deux janvier, il disposait  de cinq semaines de vacances payées par son ancien patron le journal Le Populaire.

 

Il passa sa première nuit hantée par les souvenirs, huit ans qu'il n'avait pas dormi dans cette chambre.

 

Il fit un rêve étrange habité par Linda ou tout au moins l'image qu'il s'en faisait, elle était enfermée dans une maison perdue dans la campagne, elle était nue, ligotée, il passait  par hasard, avait entendu des gémissements, il s'était porté à son secours, elle lui tendait les bras mais ne pouvait l'atteindre et soudain le feu détruisait tout.

 

Il se réveilla trempé de sueur, alluma sa lampe, se leva, se dirigea vers la cuisine, remplit une bouteille d'eau fraîche, n'eut pas le courage de sortir un verre, but au goulot, le liquide lui fit un bien fou, il retourna dans sa chambre, il s'arrêta, tendit l'oreille, il crut percevoir un bruit, comme des gémissements, un râle qui lui rappelait étrangement le rêve de la première partie de cette nuit. Brusquement il eut peur, sans faire de bruit il ouvrit le volet de sa chambre, jeta un regard sur la campagne. Tout était calme, la lumière qu'il avait vue la veille était éteinte. Il souleva les épaules, referma la fenêtre, se glissa à nouveau sous la couette et s'endormit pour le reste de la nuit

Un commentaire. Dernier par dans un bouquin le 20-07-2013 à 10h26 - Permalien - Partager
Commentaires