Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

L'écriture pour m'exprimer

Parce que ma vie est une émotion

La jeune fille Posté le Samedi 20 Août 2011 à 08h28

Image

Tous les jours, c'est pareil. Le quartier est en émoi et frôle l'hystérie.

Mais qu'elle est belle ! A-t-on idée d'être aussi belle !

Elle habite sur la place, un logement sans prétention mais qu'elle a su arranger avec un goût certain. En fait, personne ne connaît son intérieur sauf, peut-être, son médecin qui ne peut pas faire autrement que de pénétrer chez elle pour ausculter cette douce beauté. Mais de la place, on devine un foyer chaleureux et accueillant. Les fenêtres aux doux rideaux de dentelle sont une invitation et le jardin offre sa fraîcheur.
La demoiselle vit seule à ce qu'il paraît. Pas même une tante ou une cousine bigote pour lui tenir compagnie. Bien sûr, les rumeurs vont bon train. Les commères du quartier se chargent de colporter de misérables ragots auxquels tout le monde s'empresse de croire et de répéter à qui veut écouter. Aux autres aussi d'ailleurs.

Tous les jours, c'est pareil car la jeune fille part travailler, réglée comme une horloge. Tous les jours à 8 heures précises, elle enfile la grand-rue d'un pas souple. insolente de beauté. Et tous les jours, les hommes s'enivrent de son passage, subjugués et soumis. Elle répand un léger parfum, mélange de propreté et d'essence fruitée. Alors qu'elle est déjà loin, le quartier tombe dans la torpeur qui saisit après l'amour.
Et puis soudainement, tous les jours, les femmes en appellent à tous les dieux de la Création, se sentant trompées dans leur chair. Le quartier se transforme en lamentations et en pleurs. Des airs de révolution embrasent chacune, révolution bruyante, injure à la jeune fille passée dans l'indifférence du tourment qu'elle crée.

Quand les voix sont essoufflées et quand les hommes reprennent leurs esprits, le quartier retrouve sa noblesse.

... Jusqu'au lendemain à 8 heures.

8 commentaires. Dernier par jean jacques le 17-02-2012 à 17h20 - Permalien - Partager
Commentaires