Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

L'écriture pour m'exprimer

Parce que ma vie est une émotion

Voyage figé Posté le Jeudi 4 Avril 2013 à 13h40

Image

 

Il se la jouait gros dur, muscles saillants et barbe touffue. Il se la jouait capitaine, écumeur des océans, craint et fui. Mais à bien l’observer, l’homme au cœur de pierre se révélait différent. Je l’ai croisé sur le vieux port, dans la nuit noire à la merci des détrousseurs et des filles de mauvaise vie. Peu rassurée et mal assurée, je cherchais le navire sur lequel je devais embarquer pour un voyage lointain. Quand je dis que je l’ai croisé, comprenez que je l’ai vu. Je ne tenais pas à rendre ce moment important. Alors j’ai ralenti le pas mais sans jamais le quitter des yeux. Le pâle reflet de la lune sur l’eau, déformé par le mouvement des vagues, faisait monter en moi un sentiment de douce nostalgie. L’horizon se perdait dans la brume. L’homme fit un mouvement de côté, je pris peur. Son regard m’atteignit en plein cœur, aiguisé comme un diamant. Fuite éperdue. Jamais je ne pris de bateau et plus jamais je ne recroisai le capitaine. Je suis restée sur mon continent.

Parfois, je vais sur le port. Ce que j’y vois est vague, indéfini, comme une transparence de mon âme qui ne trouvera de repos que lorsque nos deux terres se rencontreront.

 

Ce texte est né de mon inscription à un blog d'écriture.

L'atelier devait porter sur le thème "Géographie du tendre" et imposait les mots suivants : capitaine, navire, pierre, diamant, reflet, important, observer, transparence

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires