Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

L'écriture pour m'exprimer

Parce que ma vie est une émotion

Escapade Posté le Dimanche 3 Mai 2015 à 18h40

Image

 

Un brin d’herbe me chatouille les narines, tout léger. Une pluie fine filtre à travers le ciel gris bleu. Le temps s’est arrêté dans un présent qui n’est rien d’autre qu’un plaisir fugace. Je ferme les yeux pour plonger dans un bien-être proche de l’extase.

A l’approche du soir, j’entends des bruits qui ne me sont pas encore familiers. J’ai oublié ce coin de campagne, cette verte vallée qui ne s’endort jamais. Des souvenirs m’assaillent : des rires et des pleurs, le sourire de la grand-mère, le silence du père devant les ébats de l’enfant que j’étais.

En relevant la tête, je distingue le pont de fer qui file vers d’autres lieux. Voilà bien longtemps qu’aucun train n’a plus caressé les rails qui le sillonnent et pourtant, là-bas, derrière le bosquet, la maison du garde-barrière a gardé son allure de fillette. Les rideaux vichy semblent vous inviter. Je souris. J’ai souvent bravé l’interdit quand j’étais petite, toujours attendue par la femme du garde-barrière qui me régalait de confitures.

La nuit est tombée et le vent s’engouffre dans ma chevelure. Il est temps de reprendre possession de mon être.

Le rêve s’achève. Je suis à la frontière de ma vie, pas encore rattachée au présent. Je tâtonne. J’étais partie loin, au-delà des souvenirs récents. J’étais repartie aux balbutiements de mon existence, quand la famille était nombreuse et heureuse. C’était le temps de nos vacances, les plus belles, celles qui nous réunissaient dans ce petit coin de campagne, là-bas, quelque part, niché au pied d’un mont herbeux.

5 commentaires. Dernier par STEFANNI le 04-05-2015 à 10h56 - Permalien - Partager
Commentaires