Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

L'écriture pour m'exprimer

Parce que ma vie est une émotion

Sourire à la vie Posté le Samedi 25 Juillet 2015 à 14h54

Image

 

Je ne vois pas bien ce que Romorantin vient faire dans cette histoire mais puisqu’il faut placer ce mot, autant le faire dès maintenant. Nous allons donc nous déplacer à Romorantin, capitale de la Sologne, jolie commune du Loir et Cher, où peut-être certains d’entre vous ont usé leurs godillots à visiter les curiosités locales.

Bref… Je voulais vous parler de Victoire. Victoire est insouciante. Elle n’y peut rien, elle est faite ainsi. Elle ignore les drames, les catastrophes, les mauvaises nouvelles. Rien ne vient fissurer son optimisme. Elle prend du plaisir dans tout ce que la vie donne. Elle affiche continuellement le léger sourire, tout à la fois mystérieux et ineffable, de la Joconde. On ne sait jamais ce qu’elle pense vraiment mais être à ses côtés vous guérit de tous vos tracas. Elle est comme un ballon, gonflée à bloc, prête à vous aspirer dans sa légèreté.

Victoire est un mystère, un secret, un livre entrouvert mais à la bonne page, celle de l’art de cultiver le bonheur, jardinière de son carré de petites joies quotidiennes, vierge sereine et souveraine. Elle est mon moteur, ma motivation, ma carotte au bout du bâton.

Et moi, je rêvasse… A Romorantin… Quelque part, attablée au soleil, me disant que la vie pourrait être simple, bonne comme un chocolat qui fond dans la bouche, comme un canard dans le café, comme ton sourire.

 

 

Par le biais d’un partage sur Facebook, j’ai découvert cet atelier : http://www.franceculture.fr/2014-06-17-jouez-avec-les-papous-a-dix-mots-pour-des-histoires
Ce qui m’a inspiré le texte ci-dessus.

Un commentaire. Dernier par Géralde le 11-08-2015 à 01h52 - Permalien - Partager
Commentaires