Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

L'écriture pour m'exprimer

Parce que ma vie est une émotion

Déménagement Posté le Mercredi 4 Mai 2016 à 16h46

Image

 

Tout a commencé le jour de l’anniversaire. Elle avait organisé un grand buffet dans le jardin avec traiteur, serveurs en costume noir irréprochable et personnel affairé à la préparation de mets divers. Le champagne pétillait, les vins enivraient, les convives étaient bruyants, la musique enflammait les danseurs. Et elle souriait, faisait le tour de ses invités, veillait à ce que la fête soit parfaite.

Oui, la réception était réussie. Elle recevait les compliments de tous et s'enorgueillissait.

La vérité est qu’elle vivait son apogée d’épouse. Depuis dix ans, elle s’appliquait à satisfaire son mari en lui dispensant mille et une attentions, de la plus anodine à celle qui le faisait fondre. Jamais avare de gentillesse, prodigue d’abnégation, elle avait consacré son mariage à donner le meilleur d’elle-même.

L’anniversaire qu’elle fêtait en grande pompe, c’était celui de son gentil mari dont la carrière venait d’être récompensée par une promotion en or : le poste, tant convoité, lui était maintenant dévolu. Bras droit indispensable de la direction, l’étoile de la réussite à son firmament, il vivait le plus intense de sa vie. Elle l’en avait félicité comme se doit de le faire une épouse aimante.

Elle et lui. Lui et elle. Tous les deux, rien qu’eux. Un quotidien facile, toujours en accord, conciliants l’un envers l’autre.

Enfin… Conciliants… Surtout elle… Le sourire toujours affiché, belle et affable, elle suivait son mari dans sa vie à lui. Mais à l’instar de son bel époux, elle attendait aussi une promotion. Pas de patron pour la lui accorder. Alors, elle a commencé à réfléchir et elle n’a pas tardé à finaliser son bilan.

L’anniversaire approchait. Elle voulait de la joie, des rires, des invités heureux et un mari héros de la fête. Elle se surpassa. Au-delà des instants inoubliables dont tout le monde parlerait encore dans plusieurs années, elle avait prévu un final grandiose.

Le soir commençait à tomber. La fête se calmait, chacun accusait la fatigue d’une longue journée de bavardages et de nourriture divine. Elle-même perdait de son entrain.

C’était le bon moment.

A pas feutrés, s’excusant presque auprès des personnes qu’elle croisait, elle pénétra dans la maison par la fenêtre du salon. Son regard était fiévreux mais elle gardait son calme. Elle atteignit le couloir et se glissa derrière un rideau épais.

C’était le jour de l’anniversaire quand la fête se finissait. C’est le jour de l’anniversaire qu’elle déménagea. Elle gagna sa promotion de femme libre et enfin décidée à prodiguer son attention à sa vie.

 

8 commentaires. Dernier par voyance mail gratuite le 09-05-2016 à 11h41 - Permalien - Partager
Commentaires