Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

La politique, quel galère ! Posté le Samedi 29 Novembre 2008 à 21h53

De quel parti politique êtes-vous ? Voilà une question que l'on devrait poser à tout citoyens, car pour vous rassurer ce n'est pas ma conception de la vie, mais certaines personnes qui gèrent la vie des administré (es) aiment diviser les gens dans des clans divers.

En exemple, celui là il faut lui donner un coup de main c'est un ami, lui par contre un coup de pied, car c'est un ennemi. Comment se comporter, voilà une question à se poser quand vous vivez ou travailler dans une collectivité de France et de Navarre.

Une étiquette est mise sur chaque citoyen, malgré que nous vivons dans une démocratie et que nous avons une liberté de vivre. Vous devez être dans le sillage des décideurs, sinon vous êtes rayés de la liste des invités.

Pourquoi, je vous parle de politique aujourd'hui, peut être un peu dégoûté des élections du P.S. au niveau national et de l'U.M.P. au niveau local. Rendez vous compte, les candidats se déchirent, les militants s'insultent, se toisent, se contredisent pour enfin se réconcilier mais à quel prix. Il y a des cadavres tout le long du chemin, mais cela ne dérange pas les gens bien pensants.

Ceux qui restent sur le carreau, sont les personne qui ont mis toutes leurs énergies dans l'action quelques soient les candidats. Je ne vous parle même pas, des personnes sans ambitions mais ceux qui ont soutenu à fond le candidat, des personnes d'origines diverses qui se raccrochent à un mouvement, une force leur permettant sûrement un jour d'être considérés simplement comme des êtres humains, des jeunes qui ont un idéal, quelquefois utopiques, des personnes âgées qui ont connu la misère, la guerre et désiraient pour leurs enfants naturels ou non des jours meilleurs et enfin de nombreuse personne désirant simplement s'associer à une continuation ou un changement de la politique existante.

La politique est tout un art pour ceux qu'ils veulent réussir, c'est un leitmotiv, même si certains feignent l'étonnement quand vous leur en parlaient, ils sont sans pitié, ils tueraient père et mère pour réussir, surtout la nouvelle génération, bien sur ne faisons pas une généralité, à vous de les découvrir au sein de vos formations politiques.

Pour ceux qui décident de se lancer dans une aventure politique, préparez vous à être combatif et à accepter les coups, car ils viendront un moment ou un autre de tous les cotés, même dans votre propre camp, c'est-à-dire vos ami (es) les plus proches.

Que vous dire d'autre, simplement de rassembler, de penser et de voter !

Un commentaire. Dernier par Sandrine (etincelle) le 30-11-2008 à 17h23 - Permalien - Partager
Commentaires