Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

Les leaders politiques de l'avenir. Posté le Lundi 22 Décembre 2008 à 23h48

Monsieur Malek Boutih, de son nom complet Abdelmalek Boutih, né le 20 octobre 1964 à Levallois-Perret.

Etude de droit à la faculté de Nanterre et à l'ESJ Paris.

 

Ancien président de SOS Racisme de 1999 à 2003, il participe à la marche pour l'Egalité en 1983. Il est secrétaire national du Parti socialiste chargé d'une commission depuis 2003.

 

Il a fait part de son intérêt pour la présidence de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), actuellement présidée par Louis Schweitzer.

 

Parler insécurité à gauche, atomiser la racaille à coup de répliques cinglantes, depuis plusieurs années, une petite voix s'élève contre la loi des gangs qui règne dans les cités.

 

Il est le politique issu de l'immigration qui n'a pas peur de s'en prendre aux « barbares » délinquants, et aux sans-papiers.

 

Depuis, il donne son avis sur toutes les questions de société qui dérangent. Le cannabis, ce serait mieux de le dépénaliser, ce sera autant d'argent en moins pour les trafiquants. Les banlieues, il faudrait une politique ferme, qui se traduirait notamment par l'instauration d'un couvre-feu pour les mineurs et la multiplication des internats.

 

Il a une honnêteté rare en politique. Il s'est fait de ses propres mains. Il a du caractere.

 

Même contacté pour entrer au gouvernement, il souligne qu'il n'a pas refusé " par ideologie", mais réaffirme qu'il n'entend pas quitter le Parti Socialiste, dont il dit avoir l'ambition de devenir un des principaux dirigeants".

 

La phrase : « Les barbares des cités, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquillité. Et vite ! » (fuctluat.net)

 

 

Madame Rama Yade de son nom complet Madame RamatoulayeYade-Zimet, né (e) le 13 décembre 1976 au Sénégal (32 ans).

 

Cursus : Institut d'études politiques (IEP) de Paris

 

Carrière : Administratrice au Sénat depuis 2002, commission des Affaires sociales, en charge des questions d'emploi, de formation professionnelle et d'0utre-Mer, de 2002 à 2005, secrétaire exécutive du groupe d'amitié sénatorial France Afrique de l'Ouest Service des collectivités territoriales, directrice adjointe des programmes, puis directrice de la communication de la chaîne parlementaire Public Sénat, de 2002 à 2005, en charge des aspects sociaux en 2006.

 

Membre de l'UMP, elle fait partie des femmes mises en avant par le parti dès mars 2006, où elle est chargée de la francophonie.

 

Nicolas Sarkozy lui laisse prononcer un discours d'un quart d'heure lors de son investiture au Congrès de l'UMP le 14 janvier 2007. Elle constitue la revelation de la campagne. Elle sera nommée secrétaire d'Etat chargé des droits de l'homme auprès du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner en mai 2007.

 


 

Monsieur Olivier Besancenot, né le 18 avril 1974 à Levallois dans le département des Hauts-de-Seine.

 

Titulaire d'une licence d'Histoire de l'université de Paris X- Nanterre.

Facteur depuis 1997, d'abord à Levallois-Perret et ensuite à Neuilly sur Seine.

 

Il milite à 14 ans à SOS Racisme en 1988. Il rejoint alors les Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR), ensuite le bureau national et en 1991, il adhère la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Il devient porte parole de ce parti est cela le place en personnalité politique française d'extrême gauche.

 

La phrase : « Culte : Nous sommes non seulement pour la légalisation du cannabis mais aussi pour la dépénalisation de l'usage des drogues dures. Il ne s'agit pas de faire de la démagogie : il faut qu'une réforme soit accompagnée de mesures de santé publique, de campagnes d'information sur les dangers des drogues et pas seulement du pétard, mais aussi du pinard. » (fuctluat.net)

 

 

Quelques exemples de la jeunesse en marche vers son destin, mais qui va bouleverser la politique de demain.

 

A bon entendeur !

 

Si vous avez d'autres exemples à citer, n'hésitez pas même ceux inconnus des médias.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires