Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

LE MOUVEMENT "LES ENFANTS D'ABRAHAM" Posté le Mardi 17 Février 2009 à 15h36

Voici un extrait de mes occupations, avec la connivence d'un lutteur acharné Alexandre COHEN qui récompense de nombreuses personnes qui vivent dans notre belle ville de Grenoble et l'agglomération.

 

LE MOUVEMENT « LES ENFANTS D'ABRAHAM » !

 

Au moment même ou nous venons de célébrer le 60éme anniversaire de déclaration Universelle des Droits de l'Homme, le mouvement « les enfants d'Abraham », par l'intermédiaire de ces deux responsables, Messieurs Alexandre COHEN et Chérif BOUTAFA, a remis le prix des droits de l'Homme (année 2009) à madame Lisette BRUN, pour son attitude héroïque pendant la seconde guerre mondiale (tout particulièrement de soutien à la population juive).

 

Exemplaire de courage, de ténacité et de fidélité, Lisette BRUN se dévoue depuis de nombreuses années pour préserver le Devoir de mémoire.

 

Le prix des Droits de l'Homme lui a été remis au cours de l'assemblée générale du Souvenir Français Grenoblois ou de nombreuses personnalités civiles et militaires étaient présentes.

 

Madame Lisette BRUN est une militante active du Souvenir Français.

 

D'ailleurs à travers son courage, c'est l'ensemble de l'action du  Souvenir Français que le mouvement « les enfants d'Abraham » a voulu honorer.

 

Ainsi, Monsieur Louis DA RONCK, Président de la section Grenobloise du Souvenir s'est vu décerner la médaille des Droits de l'Homme récompensant le digne dévouement de cet infatigable patriote.

 

N'oublions pas, qu'au moment ou des sépultures d'anciens combattants de confessions musulmanes sont régulièrement profanées, les militants du Souvenir Français honorent la Mémoire Nationale en entretenant les tombes et les monuments de tous nos martyrs.

 

Le mouvement « les enfants d'Abraham »

 

Le mouvement « les enfants d'Abraham » a été créé pendant l'année 2005 par des citoyens de confessions juives et musulmanes. Aujourd'hui, il rassemble des citoyens de toutes confessions, croyants et non croyants.

Chaque année, depuis sa création, il décerne le prix des Droits de l'Homme à une personnalité Iséroise qui s'est distinguée par son action Humanitaire.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires