Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

ATTENTION CHIEN MECHANT ! Posté le Dimanche 29 Mars 2009 à 23h15

Les attaques de chiens dangereux se sont multipliées ces derniers temps… Récemment, une famille entière a été attaqué et grièvement blessé par leur gentil toutou. Les croisements de certaines races sont interdites mais est ce suffisant ? Ne faudrait pas t-il pas penser à faire piquer les maîtres aussi ? Ces personnes et leurs 9 millions de toutous qui occupent de plus en plus la place d'un vrai membre de la famille.

 

La ministre de l'Intérieur souhaite développer les mesures de prévention après le décès d'une fillette de 17 mois, Fatima, mordue par Scarface un chien américain Staffordshire (chien de chasse et de compagnie), la petite était dans sa poussette, le chien l'a mordue à l'arrière du crâne. A l'issue d'une réunion évaluant la législation existante sur les chiens dangereux, la ministre de l'Intérieur a notamment demandé une interdiction de procéder à certains croisements de chiens dangereux avec une autre race qui le serait moins.

 

Une loi sur la prévention de la délinquance du 5 mars 2007 classe les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories : les chiens d'attaque type pitbull et les chiens de garde ou de défense type rottweiler (bouvier). Leur détention doit être déclaré en mairie et la loi rend obligatoire l'obtention d'une évaluation comportementale lors de l'achat de chiens de première et deuxième catégorie. Ce qui permet d'encadrer plus sévèrement la détention de chiens dangereux.

 

Nous sommes d'accord avec cette loi pour interdire les croisements, réduire la prolifération et responsabiliser leurs propriétaires. Mais nous déplorons tous ces drames, encore une fois ce n'est pas une certaine race de chien qui est dangereuse, mais la façon dont celui-ci est élevé. Il ressemble ensuite au maître atrabilaire.

 

Comme par exemple, le croisement Boxer / Labrador donne un chien sympathique au demeurant qui adore jouer avec les enfants, cela donne également un animal très puissant, joueur et câlin. Les deux races dont il est issu ne sont pas dangereuses, c'est un gros chien -50 kg- qui doit être éduqué et surtout il ne faut pas le laisser faire et montrer qui est le maître. Normalement au niveau de la génétique il n'a pas d'agressivité, mais comme tout chien si il est dressé au mordant ou maltraité, par sa puissance il peut devenir méchant. C'est de la faute du maître et cette même personne peut obtenir des résultats identiques avec n'importe quel race de chien, comme un caniche.

Il faudrait également castrer tout les bâtards et corniaud de France pour ne pas qu'ils se reproduisent.

 

Que dire de cette dernière tragédie !

 

Aux Grandes Loges, un village de 300 habitants situé dans la Marne, prés de Châlons-en-Champagne (nord-est), une petite fille de 6 ans prénommée Louane a été découverte morte, ce samedi 28 mars en fin de journée, dans l'enclos des chiens de famille, mordue vraisemblablement et à priori égorgée par deux dogues allemands appartenant aux parents.

 

Les chiens risquent une euthanasie dont la race n'est pas dans la catégorie des chiens dangereux. Les dogues allemands adultes ne pèsent pas moins de 80/85 kgs et dépassent les 85 cm au garrot.

 

Les agressions canines ont fait une trentaine de décès en France en vingt ans.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires