Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

Cachez ce voile dans une France républicaine... Posté le Jeudi 21 Janvier 2010 à 23h27

Cher(e) ami(e), pourquoi portes-tu un voile? As-tu peur de montrer ta lumière? As-tu honte de ta vraie nature? Écoute-moi, je vais te dire qui tu es, prends au moins le temps de me lire, peut-être comprendras-tu qu'il n'est pas nécessaire de se voiler pour vivre, j'appellerais cela de la survie, regarde- toi agir en ce monde, imagine que tu sois ta propre réalisatrice qui visionne depuis ta naissance tout ce que tu as vécu.

Tout au long de ton existence, on t'a appris à alimenter ta propre réalité. Tu n'as pas su reconnaître ta propre vérité, car le voile cachait cette lumière. Comment veux-tu voir une vérité véhiculée par l'un ou l'autre? Tu choisis une perception semblable ou similaire à la tienne où tu imposes le contenu de ton voile, peu importe le moyen dont tu te sers pour y arriver, gonflant ainsi ton Ego et ton propre pouvoir.

Parlons-en de ce pouvoir que tu sembles détenir, qui te permettent d'imposer ta vérité voilée, tu diriges, tu prends toutes les décisions pour que tu sois remarqué(e) par cette société et humanité, ton ambition est à la mesure de ton Ego.

Maintenant tu vois la vraie réalité, telle que le créateur l'a créée. En ce moment, il règne une telle confusion mentale dans tout ton être, le fait que tu ne te sois pas reconnu(e) et que tu t'identifies à l'ancien monde, pour toi ce n'est qu'un cauchemar, tout ce que tu possédais n'existe plus, ce que tu pensais réel est devenu irréel.

Que ce voile se dissolve.

Peu importe ta décision cher(e) ami(e), tu es aimé(e) pour ce que tu es. N'attends pas que le voile se dissipe, seule la reconnaissance de ta véritable identité divine sera la vérité absolue.

Le politique n’est pas en reste.

La mission parlementaire lancée fin juin et dirigée par le député Communiste André Gerin.

Ulcérés par le sort de ces femmes ensevelies sous une toile noire, beaucoup de députés souhaitaient interdire ce vêtement au nom des droits de l'homme. Mais, très vite, le paradoxe de la burqa en Occident a éclaté : la plupart sont des emmurées volontaires. Sur les quelque 1.900 femmes portant le voile intégral selon les services de renseignement, les trois quarts seraient françaises et 25%, converties.

Le débat national sur le voile intégral en remue plus d'un... Jean-François Copé (UMP) aurait-il dû attendre les conclusions de la mission parlementaire pour proposer une loi ? Le port du voile intégrale est-il une question de sécurité publique ?

C'est au nom de ce trouble qu'il propose d'interdire tout ce qui masque le visage sur la voie publique, avec des sanctions légères et une application de bon sens. Les récalcitrantes seraient soumises à une amende.

Le coran qu’est ce qui préconise ? :

Les questions sur le voile sont nombreuses, le voile est la tenue de la femme musulmane, le port de ce voile en Islam est une prescription divine, donc d’après l’interprétation que l’on peut se faire une obligation pour les femmes.

Et considérez à présent ce qu’Allah dit à propos du voile : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 ; v 31

Le port du Hijab. Allah a dit : « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs... » Sourate 33 ; v 53

- Allah le Très Haut a recommandé aux croyantes de protéger leurs sexes et cette recommandation implique la protection contre tout moyen conduisant au sexe.

Si le voile du visage compte parmi les moyens de la protection du sexe, il devient alors une recommandation divine car les moyens ont le même statut que les objectifs.

Le Khimâr est le foulard avec lequel la femme se couvre la tête comme un masque.

- Allah le Très Haut  autorise l’exhibition de la beauté aux domestiques mâles impuissants parmi les hommes et aux garçons impubères qui ignorent toutes les parties cachées des femmes. Cette autorisation montre deux choses :

a)  L’exhibition de la beauté interne n’est permise à personne parmi les étrangers sauf pour ces deux groupes (les domestiques impuissants et les enfants impubères).

 b) La sagesse de la loi, c’est la crainte de la tentation par la femme et l’attachement à elle et il n’y a pas de doute que le visage est le lieu de la concentration de la beauté et de la tentation, son voile devient donc obligatoire afin que les hommes pubères n’en soient pas tentés.

2) Le Très Haut dit : « Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. » Sourate 24 ; v 60.

3) Le Très Haut dit : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 ; v 59.

Le Hidjab est l’habit porté au dessus du foulard, c'est-à-dire la mante (cape).

4) Le Très Haut dit : « Nul grief sur elles [de paraître non voilées] au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes (de suite) et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose. » Sourate 33 ; v 52.

Voilà donc quatre argumentations tirés du Saint Coran.

Conclusion: A chacun sa vérité.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires