Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

Grenoble : un pompier blessé par balle. Posté le Lundi 15 Novembre 2010 à 00h59

Le titre résume tout. Ce coup de feu n'a certainement pas été tiré en l'air pour intimider, mais bien avec une précision redoutable.

Nous ne vivons pas dans le même monde. Nous avons été éduqués, par nos parents et tout ce qui porte un uniforme représente l'autorité, ça doit se respecter, c’est l'objet même du port de l'uniforme. Quand on s'en prend à tout ce qui porte un uniforme, on prend aussi le risque d'avoir à en répondre devant la Justice. A l’époque pas si vieille d’ailleurs, une canaille qui osé toucher un policier, c'était une dernière chose à faire, par ce qu’il y avait une peine de prison assez dissuasive. Maintenant, dans certains quartiers de ce beau pays qui est la France, cela devient un jeu! La Justice doit absolument réagir, autrement la prédiction est le chaos de la société.

Tout commence vendredi soir, quand les sapeurs pompiers sont appelés pour un feu de véhicule. Deux fourgons sont dépêchés sur place. Ils sont accompagnés par deux véhicules de police pour assurer leur sécurité. Mais cela n'a pas suffit. Les sapeurs pompiers entendent des détonations. Soudain, l'un d'entre eux commence à vaciller. Ses collègues s'aperçoivent qu'il perd du sang et comprennent qu'il s'est fait tirer dessus.

En effet, un sapeur pompier de 24 ans a été blessé par balle vers 22h30 le vendredi 12 novembre 2010 en soirée dans un des quartiers sud (Villeneuve) à Grenoble. Alors qu'il intervenait sur un feu de voiture, théâtre de violences urbaines cet été, le collègue a été touché au bras. Immédiatement hospitalisé, il ne serait que légèrement blessé, mais blessé, une première en France.

Pour résumé une voiture incendiée, un pompier blessé par balle (perforation du biceps) lors de son intervention, deux impacts de balles sur la voiture des policiers ! Un fait divers qui pourrait être un condensé de la France 2010 au quotidien, mais voilà il y a un ras le bol général qui se fait sentir et chacun de ces faits est intolérable. En dehors de certaines opérations sécuritaires à grand spectacle, très ponctuelles, rien ne change. Pendant que la société française petit à petit se dégrade ; A Paris, dans les ministères, ça cause: qui sera le prochain ministre?

Il y a quotidiennement des incendies de véhicules, mais là, au regard des faits, cela n'échappe pas qu'il s'agisse d'un guet-apens, les policiers jusqu'à ce vendredi soir se faisaient tirer dessus, maintenant c’est au tour des pompiers, qui sont là pour sauver des vies, ils sont à leurs tour pris pour cible, c'est franchement inimaginable.

Tout le monde le sait, un pompier est une personne vouée au service d’autrui  et il est intolérable de toucher à ces hommes, comme la police, le facteur, toute fonction et tout être humain qui aspire à vivre dignement et sereinement; il est temps d'arrêter ce genre de délinquance sans pitié et ni regret, car la vie de beaucoup de personne risque d'être compromise.

Mes vœux de guérison accompagne ce garçon (et les collègues bien évidemment) courageux qui chaque jour risque sa vie pour venir en aide.

Depuis quand avoir l’esprit critique est une mauvaise chose ? Le monde n’a progressé que grâce à cette faculté qu’ont les humains, sinon nous serions restés des animaux (bien que nos réactions premières soient souvent celles d'animaux). C’est parce que l’on remet en cause les idées toutes faites que l’on progresse dans tous les domaines. Maintenant se plaindre, tout le monde sait le faire. Ce dont a besoin notre société, c’est d’adaptées des situations aux problèmes, et si l’on pense que les leçons de morale ou la peur du policier suffiront, cela pourra durer longtemps.

J'en ai assez de toute cette violence gratuite auprès des citoyens, je suis las de tout ça!!! Combien de temps encore, allons-nous supporter cela. Il n'y a plus rien qui retient tous ces dégénérés.

En lisant les journaux et autres revues, j’étais scandalisé de constater qu’ils attiraient les services de secours dans des guets-apens! Ils vandalisent les voitures, des médecins, infirmières, responsable d’associations apportant leurs aides à des parents, des familles ! Ils agressent! Ces personnes sont peut-être une génération perdue mais que fait-on des plus jeunes qui suivent le chemin de cette forme de délinquance ? Les parents, la société, la république doit être mise devant leurs responsabilités pour réparer les préjudices causés par leur Progéniture.

He oui, tous le monde est responsable, car le ou les tireurs ne sont pas majoritaire dans ce quartier, nous l’avons surement fabriqué, peut être cet été ou avant qui sait ? En tous les cas c’est ou ce sont des demeurés, ils n’ont pas conscience des dégâts dans la société qu’ils peuvent occasionnés, ce n’est pas possible.

« Il ne s'agit pas d'un calibre extrêmement fort, probablement un 22 long rifle Il n'y avait pas de traquenard en l'état des éléments que j'ai. C'est semble-t-il un acte tout à fait isolé, indépendant a priori des événements que l'on avait pu connaître précédemment», a précisé le préfet de l'Isère, Eric Le Douaron, lors d'une conférence de presse.

Secouru par ses collègues, le pompier blessé a été emmené à l'hôpital d'où il est ressorti samedi à la mi-journée, son état de santé ayant été «jugé satisfaisant».

Aucune interpellation n'a eu lieu à la suite de cet incident et l’enquête de flagrance, qui «s'annonce difficile» selon le parquet, vise notamment à déterminer l'emplacement exact du tireur.

Il est temps d'arrêter de se voiler la face, si ces inconscients tirent avec des fusils c'est qu'ils le font avec l’intention de tuer. Il ne faut plus les plaindre, un des problèmes ce sont les parents est ce que c’est normal de voir un gamin de douze ans dehors après onze heures du soir ! Ou sont les parents ?

Les élus de cette commune doivent arrêter de vivre dans le virtuel et dans l'autisme politicien !

Il ne faut pas attendre qu'il y ait un drame (un mort). Il serait temps que l'ordre soit rétabli dans les quartiers de non-droit. S'il le faut, utilisons les mêmes armes et tactiques que ces crapules en passant outre les protestations des pseudos associations. Ca n'a que trop durée. Le fait de ne plus intervenir dans les incendies serait capituler devant ces imbeciles et cela pénaliser ait les honnêtes citoyens qui sont dans l'obligation de vivre dans ces qartiers. L’écrasante majorité des Français approuveraient, meme les étrangers qui vivent en France et qui ne demandent qu'à etre en paix. En politique ce n'est pas facile mais, s’il y a une promesse à tenir, c’est bien celle de rétablir l'ordre républicain, dans la douleur si nécessaire, comme pour les accouchements difficiles afin de sauver la mère et le bébé. Le français est râleur rouspéteur (c'est inné chez lui) mais il sait quand il doit se serrer les coudes lorsque l'intérêt vital de la nation est en jeu.

A quand une vraie répression, qui dissuade ces délinquants de tout acte de violence et de trafic? Il faut faire le tri dans ces banlieues où plus grand monde n’ose sortir le soir, la population est cloitrée chez elle tant la tension est palpable. Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec cette façon de penser peuvent s’ils le veulent échanger leurs résidences avec les logements du quartier qui aujourd’hui sont devenus invendables! Par contre la tranquillité du soir, des weekends et des vacances serait bien compromise! L’échange serait le bruit, la saleté, les feux de véhicule, les courses de scooters, les jets de pierre, les propos irrespectueux (insultes, etc.) auxquels il n’y a pas de réponse saisi par la peur, les interventions des sapeurs pompiers, de la police, etc.

L’urgence est de stopper ce qui se passe à Grenoble, car elle devient une ville de non droit. Et d'autres villes plus ou moins importantes sont menacées d'une pareille catastrophe. Plus aucune intervention de pompiers dans ces quartiers serait peut être envisageable !

Le véhicule de police a lui aussi été pris pour cible de tir d'arme à feu. Il s'agit d'une arme de calibre important. Ce n'est pas un tir d'arme à poing ou de pistolet. Nous sommes face à des tireurs armés probablement d'une carabine. Ces armes permettent de tirer à longue distance. C'est pourquoi, aucun individu n'a été aperçu sur les lieux de l'incident.

Il faut bien sur laisser la police faire son enquête et ne pas mettre de l’huile sur le feu avant les  résultats. En Allemagne, du temps de la montée du nazisme, c'est exactement ce qui s'est passé à l'égard des juifs. On voit le résultat en millions de morts. Autant il faut chercher et punir les coupables de ces actes inadmissibles, autant il ne faut pas l'attribuer à des gens en raison de leurs origines.

Un bon retablissement au pompier touché et un hommage à l'ensemble des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels qui font un travail remarquable.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires