Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

LES RYTHMES SCOLAIRES! Posté le Dimanche 10 Novembre 2013 à 14h20

L'intersyndicale de l’ ISÈRE appellent les personnels à la grève Jeudi 14 novembre 2013 pour la suspension immédiate de la mise en oeuvre de la réforme et l'abrogation du décret sur les rythmes scolaires!

A participer le même jour au RASSEMBLEMENT au RECTORAT de GRENOBLE à 14h.

Nos organisations apportent leur soutien aux initiatives et appels départementaux des 12, 13 et 14 novembre 2013 allant dans le même sens.

La "réforme des rythmes", mise en place à la rentrée 2013 pour un peu plus de 20% des écoliers, fait apparaître de grandes difficultés.

Malgré l'entêtement gouvernemental, ses relais d'élus locaux inconditionnels qui - dans l'obstination- se raidissent dans des méthodes de gestion, la réforme des rythmes scolaires ne passe pas. Ses finalités ont des points aveugles qui inquiètent. Ses vertus pédagogiques, la qualité de l'accueil périscolaire ne sont pas au rendez-vous. Quand ils sont créés, les emplois sont le plus souvent insuffisants et précaires. De plus, cette réforme insatisfaisante et coûteuse entraînerait nécessairement des séquelles sur les fiscalités locales et les budgets des familles.

Personnels enseignants, personnels de collectivités territoriales, animateurs, éducateurs territoriaux, enseignants artistiques territoriaux et ATSEM... Pour toutes et tous :

Inégalités de traitements sur le territoire !

EDUCATION NATIONALE TERRITORIAUX PRÉCAIRES

- Abandon progressif du caractère national de l'éducation: le Projet Éducatif territorial met en oeuvre l'acte III de la décentralisation

- dégradation des conditions de travail

- embauches sans garanties de statuts, à des salaires de misère

- casse des statuts, commencée avec l'annualisation du temps de travail des titulaires remplaçants

- Modification des taux d'encadrement des enfants au bon vouloir des municipalités

- horaires éclatés

- continuité des politiques précédentes (écoles du socle, casse des RASED)

- responsabilité énorme vis-à-vis des familles et des enfants

NB : Préavis de grève déposé nationalement pour les différentes catégories de personnels de l'Education Nationale et pour les personnels de la Fonction publique territoriale!

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires