Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

Bonjour à toutes et à tous,

 ce message pour vous donner des nouvelles de Michèle GUYOT et Sami BELDJENNA, deux agents municipaux de Grenoble que le syndicat FO a soutenu durant leur grève de la faim.

En ce qui concerne Michèle, nous nous réjouissons de sa réintégration dans les services du CCAS à partir de lundi 5 mai 2014.

Grâce à son opiniâtreté et sa détermination, son cauchemar de vivre en dessous du seuil de pauvreté et sous la menace d'être expulsée de son logement ainsi que ses droits bafoués prend fin. Les dix ans du combat qu'elle a mené avec courage sont enfin récompensés.

En ce qui concerne Sami, le Maire et la Municipalité se sont engagés à le réintégrer au sein de la Police Municipale.

Le préfet que le syndicat FO a rencontré nous a indiqué qu'il ne ferait pas obstacle à son retour à la P.M. et qu'il puisse ainsi être réintégré sur un poste de policier en accord avec l'employeur.

Le syndicat FO a confiance dans la parole donnée par Monsieur le Maire et la Municipalité entre les deux tours des élections municipales de réintégrer cet agent avant la fin du mois de mai 2014.

Avis partagé par l'ancien Ministre de l'Intérieur, M. Manuel VALLS.

Sami peut également compter sur le soutien de ses collègues - hommes de rang ou de sa hiérarchie - qui attendent son retour avec impatience.

Ils sont prêts, du reste, à faire circuler une pétition pour accélérer le retour de Sami.

Enfin, nous tenons à remercier les très nombreux agents de la Ville et du CCAS, des syndicats de l'hexagone, de l'UD, du syndicat du G.D., de la Région, de la Fédération et de la Conf., ainsi que les anonymes (habitants, associations, commerçants, bloggueur …) qui se sont émus de la situation dramatique et parfaitement injuste de nos deux collègues et nous ont adressé des témoignages de soutien –verbaux, écrits, financiers, etc.).

Toutes ces personnes nous assurent être prêtes à signer des pétitions, à soutenir et participer à des actions afin que cet homme retrouve son honneur.

Cette injustice a assez duré !

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires