Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le blog de Chérif BOUTAFA

Parler de Grenoble, etc.

HOMMAGE A LUC PUISSAT, ELU A LA METROPOLE DE GRENOBLE Posté le Mardi 25 Août 2015 à 23h44

Il en est ainsi de ceux qui restent, plongés dans le chagrin sans savoir comment remplacer celui qui a disparu, la vie s’étire au gré des évènements que l’on a peine à voir heureux ou positifs.

Faut-il enfin sa disparition pour prendre conscience de la valeur de la personne ? Je pense particulièrement à sa famille brisée d’un coup qui portera le deuil à jamais.

Il serait vain de distiller quelques propos lénifiants, ou bien de s’extasier sur les qualités hors du commun du disparu, certes agréables à entendre sur le moment mais ravivant plus tard la douleur.

La mort et son cortège d’injustices spirituelles et émotionnelles ne doit pas nous faire oublier que nous sommes redevables à celui qui a disparu. Redevable par son exemple, il doit devenir un but à atteindre même si l’on ne comprend pas de prime abord où se situe son souvenir. Il faut du temps pour reconnaître que tout homme à sa face humaine; comme je l’ai dit exemplaire.

Nous ne pouvons malheureusement être ni joyeux ni neutres, mais compréhensifs devant la mort  qui après tout est le lot immuable de chacun. Compréhensif ne veut pas dire passif mais au contraire acteur de sa vraie vie.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires