Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

nissou

nissoublogs

Véronika décide de mourir Posté le Mercredi 10 Décembre 2008 à 10h02

Véronika décide de mourir (extrait)

 

 

·        chaque être humain est unique, il a ses propres qualités, ses instincts, ses formes de plaisir, sa quête de l’aventure. Cependant la société impose une manière d’agir collective, et les gens ne cessent de se demander pourquoi ils doivent se comporter ainsi…. Avez-vous jamais rencontre quelqu’un qui se soit demander pourquoi les aiguilles d’une horloge tournent dans un sens et non dans le sens contraire ?

-Non

- si quelqu’un le faisait, il s’entendrait probablement répondre : tu es fou ! S’il insistait, les gens s’efforceraient de trouver une raison.

Vous été une personne différente qui veut ressembler aux autres. Et cela, de mon point de vue, est considère comme une maladie grave…

-         c’est gave de s’obliger a ressembler a tout le monde : cela provoque des névroses, psychoses, des paranoïas. C’est grave parce que c’est forcer la nature et aller à l’encontre des lois de dieu, qui, dans tous les bois et toutes les forêts du monde, n’a pas crée une seule feuille identique à une autre.

Paulo Coelho

 

 

*Ce n’est pas la Société qui décide pour nous mais nous seules sommes les maîtres de nos propres destins, on n’a pas besoins de plaire aux autres, on n’a rien a prouver aux autres, chacun vis sa vie comme il l’entend, si nous nous acceptons comme nous sommes le monde finira par nous accepter un jour, le plus important est qu’on se sont bien dans notre peau, vivre et laisser vivre, personne n’a le droit de juger qui que se soit, si quelqu’un ne fait de mal a personne il a le droit d’avoir une vie privé sans que l’on juge .

L’HOCINE M. Anis

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires