Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

nissou

nissoublogs

Maktub 1 Publié le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:20:11

Maktub (extrait n° 1)

 

 

 

Le maître a dit :

   «  Lorsque nous sentons qu’est venue l’heure du changement, nous nous repassons inconsciemment le film de tous les échecs que nous avons connus jusque-là.

   «  Et bien sur, à mesure que nous vieillissons, la part des moments difficile l’emporte. Mais, en même temps, l’expérience nous a donné les moyens de surmonter ces échecs et de trouver le chemin qui nous permet d’aller plus loin. Il nous faut aussi insérer cette cassette-ci dans notre magnétoscope mental.

   «  Si nous ne regardons que le film de nos échecs, nous resterons paralysés. Si nous regardons que le film de notre expérience, nous finirons par nous croire plus sages que nous ne le sommes en réalité.

   «  Nous avons besoin des deux cassettes. »

 

Paulo Coelho

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le zahir 4 Publié le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:19:47

 

 

Le Zahir (extrait n° 4)

 

 

  «  Croyez-vous que la pauvreté c’est ne pas avoir d’argent ? Pensez-vous que nous sommes misérables, simplement parce que nous demandons l’aumône à des gens comme des écrivains riches, des couples qui se sentent coupables, des touristes qui trouvent que paris est une ville sale, des jeunes idéalistes qui pensent qu’ils peuvent sauver le monde ? Vous, vous etes pauvre ! Vous ne contrôlez pas votre temps, vous n’avez pas le droit de faire ce que vous voulez, vous etes obligés de suivre des règles que vous n’avez pas inventées et que vous ne comprenez pas. »

 

Paulo Coelho

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le Zahir 3 Publié le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:19:22

 

 

Le Zahir (extrait n° 3)

 

 

Pourquoi les gens sont tristes.

  «  C’est simple, répond le vieillard. Ils sont prisonniers de leur histoire personnelle. Tout le monde est convaincu que le but de cette vie est de suivre un plan. Personne ne se demande si ce plan est le sien ou s’il a été inventé par quelqu’un d’autre. Tous accumulent des expériences, des souvenirs, des objets des idées qui ne sont pas les leurs, et c’est plus qu’ils ne peuvent porter, et c’est ainsi qu’ils oublient leurs rêves. »

 

Paulo Coelho

 

  Personne n’a le droit de dicter aux gens leur rêves ou les étapes à suivre ou ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire, par contre il peut les conseillés on leur montrant les avantages et les inconvénients de tel ou tel projet, chacun doit suivre son rêve et non pas le rêve de ses parents, sa petite copine ou ses amis, tout a une valeur, il n’y a pas un rêve intéressant et un rêve ridicule, on ne doit pas se moquer des gens qui ont des ambitions, comme l’a déjà fait nos ancêtres, qui aurait cru qu’un jour l’homme marchera sur la lune, ou qu’il pourra parler avec une autre personne de l’autre coté de la planète au biais d’Internet ou du téléphone, qui aurait cru qu’un jour on découvre la télévision, la radio,… c’est le résultat des rêves et bien sur de la persévérances, des efforts et des sacrifices, il faut suivre son rêve jusqu’au bout et de ne jamais baisser les bras.

 

L’HOCINE M. Anis

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le Zahir 2 Publié le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:18:57

 

 

Le Zahir (extrait n° 2)

 

 

  Tous les hommes, toutes les femmes sont connectés à l’énergie que beaucoup appellent amour, mais qui en réalité est la matière première avec laquelle a été construit l’univers. Cette énergie ne peut pas être manipulée ; c’est elle qui nous conduit doucement, c’est en elle que réside tout notre apprentissage dans cette vie. Si nous tentons de l’orienter vers ce que nous voulons, nous finissons désespérés, frustrés, abusés, car elle est libre et sauvage ; Nous passerons le restant de notre vie à dire nous aimons telle personne ou telle chose, alors qu’en réalité nous souffrons simplement parce qu’au lieu d’accepter sa force nous essayons de la réduire, pour qu’elle s’adapte au monde nous imaginons vivre.

 

Paulo Coelho

 

 

  L’amour ne se commande pas, il vient au moment ou on s’y attend le moins et il change le cours de notre existence, l’amour n’obéit pas aux règles de la logique ou de la société, il est libre, on ne peut pas le contrôler c’est lui qui nous contrôle, c’est ce qui lui donne un certain charme car il est imprévisible, il vient du fond de l’inconscient ce qui fit qu’il est totalement sincère, l’amour c’est plus qu’un sentiment, il est sacré, il peut détruire les hommes mais il peut aussi les pousser à faire des miracles, à réaliser des exploits et entrer dans la légende.

 

L’HOCINE M. Anis

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le zahir 1 Publié le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:18:30

 

 

Le Zahir (extrait n° 1)

 

 

   Souriez sur les photos. Mettez les photos dans le salon, pour que tout le monde les voies. Tondez le gazon, faites du sport - surtout faites du sport, pour pouvoir rester figés dans le temps. Quand le sport ne suffira plus, passez à la chirurgie esthétique. Mais n’oubliez jamais : un jour, ces règles ont été établies et vous devez les respecter. Qui a établi ces règles ? Peu importe, ne posez jamais ce genre de question, car elles resteront valables à tout jamais, même si vous n’etes pas d’accord.

 

Paulo Coelho

 

 

  On a un cerveau, pour réfléchir et pouvoir distinguer ce qui est bon ou mauvais pour nous et pour les autres, pourquoi, on doit s’habiller comme le veut les autres, pourquoi doit-on manger ce que aime les autres, pourquoi, on doit respecter des règles qu’on ne connaît même pas pourquoi on les a dictées, c’est le point ou voulait en venir monsieur Coelho, on n’est pas des militaires qui doivent obéir sans se poser de question, on n’est pas des chiens ou des brebis qui suivent le berger, on n’a notre propre personnalité, on a du caractère et on doit faire ce qu’on veut sans toucher à la liberté d’autrui, on ne doit pas obéir à des règles simplement pour faire plaisir aux autres, on doit vivre pour nous même et seulement pour nous même, comme ça on sera heureux et on se sentira mieux dans notre peau.

 

L’HOCINE M. Anis

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager