Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Notre rénovation de A à Z

Les étapes de notre chantier, pas à pas

... La 1ère visite ... Posté le Lundi 23 Juin 2008 à 11h36

Là, on se regarde tous les 2 et on se demande ce que l'on va trouver....

2 étages montés et arrivée sur un plateau de 96m² au sol (87m² en loi Carrez).

Petit état des lieux : 8m de large, 12m de long,6m de hauteur, 3 lucarnes et 2 vélux en mauvais état, au sol du vieux plancher, Image

poutres de la charpente apparentes, charpente en bon état.

Image

Alorrrrrrrrrrrrrrrrsssssssss ...

On piplete avec Mr le vendeur, ma foie un Mr charmant, jeune qui nous explique que c'est une ancienne maison (anciennement une pharmacie) qu'il a rachetée pour faire son cabinet d'assurance et ensuite divisée pour faire une copropriété de 4 logemnts et un local commercial....Nous voici dans la partie la plus grande où il y a manifestement un énorme potentiel mais aussi beaucoup beaucoup de travaux à prévoir pour rendre tous ces m² habitables....

19h30, retour sur St Malo avec plein de choses dans la tête....

Topo bref dans la voiture sur la CHOSE = Pleurtuit- ville qui monte / Prix- défie toute concurrence pour la région / Grenier- Bcp de potentiel MS des travaux de plusieurs mois.

19h50, on sort les crayons gris et le papiers et c'est parti pour les plans .......Quelques exquisses faites.................Finalement il y a vraiment moyen de faire un truc super avec du charme et pour pas tant que ça !!! On appelle papa-maman pour en discuter, 1ère acquissition oblige ! On appelle le beau-frère, professionnel du bâtiment qui nous aiguille ( merci Gilou!).

00h00, direction ...zzz...avec plein de choses dans la tête et assez troublés tous les deux.

Le lendemain midi, de nouveau dans les exquisses et piannotage sur internet pour se renseigner sur les tarifs et techniques....Début de la budgétisation et allo la banque pour en parler.

Le samedi, J+2 aprés la visite, revisite avec papa&maman L'Hostis. Là, Yann (le vendeur) explique à Philippe que son téléphone va exploser à cause des appels pour visiter le grenier. Et oui l'annonce venait seulement de paraître dans le journal (merci le boulot de Aude...)...Pressionnnnnnnnnn. Aude est au boulot, 18h fini la semaine, mais pas la fin des tracas, il faut s'engager sur le grenier, le vendeur a plusieurs personnes dessus qui sont prêtes à l'acheter, 18h45 "Allo, oui nous le prenons, on se voit la semaine prochaine pour signer le compromis"tut tut tut ...et là on se demande si on fait pas une grosse connerie.

Dimanche matin, départ pour Istambul pour fêter le nouvel an en famille............

!!! Bonne année 2008 !!!

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires