Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La plus jeune famille du 57255

MA BELLE MERE ET SES PETITS ENFANTS Publié le Vendredi 16 Mai 2008 à 08:48:53
Image

Le lendemain de la naissance, ma belle mère est venue à la maternité voir sa petite fille et fut très émue par l'arrivée de cet enfant.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LE CHOIX DES PRENOMS Publié le Vendredi 16 Mai 2008 à 08:45:25
Comme prénom, nous avons choisis des dérivés italiens pour faire honneur
à mon grand-père maternel qui est né en Italie et à ma belle-mère née elle aussi
dans ce même pays.

C'est alors que nous avons choisi pour le premier Mattéo qui est un dérivé de Matthieu et Eléna qui est un dérivé d'Hélène.

Pour le premier enfant, le choix c'est fait très simplement. En ce qui concerne notre fille, au début, on avait décidé Angélina. Mais étant trop proche du prénom de sa maman Angélique, nous avons opté pour ce joli prénom qu'elle porte à ce jour.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
FIER DE SA PETITE SOEUR Publié le Vendredi 16 Mai 2008 à 08:37:52
Notre fils est venu voir sa petite soeur et sa maman
à la maternité le lendemain de l'accouchement.
Image
Très fier de l'arrivée de sa soeur, il nous demande donc de prendre une photo
de lui portant sa petite soeur.
Voilà donc nos deux enfants :
- MATTEO
&
- ELENA

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LA NAISSANCE DE NOTRE FILLE. Publié le Jeudi 15 Mai 2008 à 23:48:28
     Le 27 Février 2008 à 7h30 du matin, ma conjointe me réveille en me disant qu'elle avait perdue les eaux. Fou de joie, j'appelle la belle-mère pour lui demander si je pouvais lui laisser notre fils car il fallait que je l'emmène à la maternité. C'est à 17h50 que notre petite fille Eléna poussa son premier cri. Dotée d'une taille de mannequin, 44cm pour 2.340kg, notre petite crevette est bien sortie par voie naturelle sans complications. Le seul inconvénient durant l'accouchement, c'est que la péridurale a fonctionnée après l'accouchement au moment de retourner dans la chambre. L'anesthésiste qui posait la péridurale à ma conjointe devait s'arrêter à chaque contractions pour pas qu'elle bouge.
     Notre petite crevette est venue tellement vite que la péridurale n'a pas fonctionnée à tant malgré le forçage effectué par l'anesthésiste. Le principal c'est que tout le monde va bien ! !

VOICI NOTRE CREVETTE DE RETOUR DANS LA CHAMBRE APRES L'ACCOUCHEMENT

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LE TEMPS SE FAIT LONG ! Publié le Jeudi 15 Mai 2008 à 23:37:46
     Ma conjointe trouvant la grossesse trop longue, à consulter le site http://www.doctissimo.fr pour savoir comment essayer de déclencher l'accouchement un peu plus rapidement. Depuis le sixième mois de grossesse, lors d'une visite chez sa gynécologue, on lui a annoncée qu'elle avait le col de l'utérus déjà ouvert d'un doigt mais qu'il n'avait pas lieu de s'affoler le temps que la poche des eaux ne s'était pas rompue.
     Quelques jours après sa visite chez la gynécologue, elle commença à avoir des contractions assez rapprochée et parfois même douloureuses. Je l'ai alors emmenée environ 3 à 4 fois aux urgences car on ne savait pas si le travail était déjà commencé. A ces 3 à 4 reprises où j'ai dû l'emmener, les sages femmes nous ont affirmées que c'était un faux travail et que ça arrivait souvent lorsqu'il s'agissait du deuxième enfant.
     Grâce au site mentionné ci-dessus, nous avons pu s'apercevoir que pour déclencher l'accouchement, il était conseillé de marcher, prendre des bains chaud et avoir des rapports sexuels car le sperme favorise la dilatation du col de l'utérus.
     Le 26 Février 2008, nous avons été faire le tour du plan d'eau de Briey (54) sous la pluie avec notre fils Mattéo. Une fois rentré, elle à pris un bon bain chaud et nous avons suivi les différents méthodes citées sur le site de doctissimo.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager