Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La plus jeune famille du 57255

Tout est possible à n'importe quel age !

LA GOUTTE D'EAU QUI FAIT DEBORDER LE VASE Publié le Jeudi 15 Mai 2008 à 20:39:05
     En Janvier 2008, je rappelle à mon employeur qu'il me faudra mon après midi pour aller au tribunal la semaine suivant pour l'affaire avec mon ancienne propriétaire. Il s'y oppose. C'est alors que je lui dit que je n'ai pas le choix et que si il persiste à refuser je prendrais carrément la journée.
     Faisant la sourde oreille, il maintient sa décision donc je maintiendrai la mienne. Durant tout le mois de Décembre 2007 et de Janvier 2008 jusqu'au jour de l'audience, il m'avait fait faire des heures pas possibles : 7h00 12h00 et 12h30 21h le tout non mis en récup. ni majorées. De plus, alors qu'une cliente me demandait depuis combien de temps je travaillais dans cette entreprise, je lui ai répondu que cela faisait 8 ans. Alors, elle m'a dit que je devais être bon dans le domaine. Je lui répondit oui mais mon employeur lui avait dit que j'étais bon ça oui mais à rien.
     Voilà que maintenant je suis au prud'hommes contre mon employeur pour obtenir les 4500 euros d'heures supplémentaire qu'il me doit majorées des intérêts au taux légal de retard.
   Vous savez maintenant a peu près tout sur les causes de ma démission.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par moi le 18-05-2008 à 14h55 - Permalien - Partager
LES RAISONS DE LA DEMISSION Publié le Jeudi 15 Mai 2008 à 20:27:01
     Les raisons qui m'ont poussé à démissionner, sont sur le principe d'un abus de pouvoir. En effet, tout a commencé en Janvier 2005. Mon employeur qui me verse tous le temps mon salaire par chèque le 10 de chaque mois, m'avait en ce mois de Janvier 2005, remis mon salaire par chèque non approvisionné car il était parti en croisière sur le Nil avec sa femme. Ceci fut une chose que je n'ai guère apprécier car à cause de cela, je me suis retrouvé avec un découvert d'un montant approximatif de 1100 euros. Par la suite, il me remettait et ce à chaque mois, mon salaire avec 7 jours de retard puis par la suite s'est passé avec 2 semaines de retard. Je me suis permis de faire des photocopies des chèques ainsi que des lettres de rejet des chèques sans provisions qu'il m'avait fait. Je me suis dit que cela pourrait m'être utile un jour ou un autre. Par la suite, suite à une maladie de 3 jours qui avait été faite par le médecin, mon employeur m'avait enlevé sur le bulletin de salaire 1 semaine de paye et sur le chèque la moitié de la paye approximativement. Ceci c'est passé en Décembre 2007. Imaginez la surprise quand habituellement vous touchez 1411.71 euros de salaire et que là, il ne vous en reste plus que 770 pour les achats de Noël.
     C'est alors suite à ce problème, que j'ai repris mais bulletins de salaire précédents, que j'ai décortiqué avec soins pour trouver toutes les failles possibles. Je me suis aperçu de plusieurs erreurs de sa part comme le fait que normalement je touche 8.76 euros de l'heure et que quand j'étais en maladie il m'en enlevait 9.36 € de l'heure. Les heures supplémentaires n'étaient jamais payées. Par exemple, il y avait un mois où j'avais travailler 189 heures et qu'il m'en avait payé que 169. Sur tous mes bulletins de salaire, il ne me compte que 169 heures même si j'en fait plus alors que les heures supplémentaires ne sont ni majorées, ni mises en Récupération du Temps de Travail (R.T.T.).
   Selon la loi, si les heures supplémentaires ne sont pas mises en R.T.T., l'employeur doit majoré ces heures à 25% pour les 8 première heures et à 50% au delà.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LE HIC ! ! ! ! Publié le Jeudi 15 Mai 2008 à 19:49:47
     Le 21 Janvier 2008, je démissionne de l'entreprise dans laquelle j'étais salarié depuis 8 années consécutives dont 2 années d'apprentissage dans le bâtiment spécialité Carreleur Mosaïste. Je vous parlerez dans l'article suivant les raisons qui m'ont poussé a quitté mon emploi d'ouvrier carreleur. A cette même époque, nous avons commencé à effectuer les travaux d'amélioration dans la chambre de notre future fille. On l'a peinte en rose avec de jolis stickers et une frise autocollante qu'on a mis au milieu du mur représentant toutes les princesses de walt disney : Cendrillon, Blanche neige et la belle au bois dormant. Sa chambre est trop belle.
Image

Là, il s'agît de ma conjointe qui attend notre deuxième enfant approximativement 3 mois avant la date d'accouchement prévue qui est le 6 Mars 2008.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
DEUXIEME ET DERNIERE GROSSESSE Publié le Jeudi 15 Mai 2008 à 19:41:27
     En 2007, alors que nos ressources financières allait pour le mieux, nous avons décidé de faire un deuxième enfant. C'est en Juin de la même année que nous apprenons que la grossesse est positive. Lors d'une échographie, on apprend que le petit bout qu'elle porte est une petite fille. Nous somme très heureux ! ! ! Au moins, on a le couple. quel famille ne rêve pas d'avoir un garçon et une fille comme enfant ! ! ! Notre fils Mattéo se réjouit déjà de savoir que sa petite soeur viendra bientôt lui tenir compagnie. 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
UNE GROSSESSE INTERROMPUE Publié le Jeudi 15 Mai 2008 à 19:37:15
     Ma conjointe tombe enceinte en Juin 2006. Ayant des difficultés financières, nous ne pouvons hélas pas garder cet enfant. C'est en aout 2006 que ma conjointe se fait avorter au planing familial. C'est malheureux mais nous n'en avons pas le choix.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager