Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Découverte du sud-ouest

Intégration dans l'entre-deux-mers

Début Posté le Lundi 14 Février 2011 à 20h10

Après une bonne nuit de repos, je mets en application les règles qui, si je les appliquent normalement, vont me permettre d'éviter des mauvaises surprises. Premières choses à faire  : m'inscrire dans des agences de recherche d'emploi, comme pôle-emploi (çà, c'est un passage obligé) et ouvrir une connexion Internet.

Pour l'inscription à Pôle-Emploi, je vais directement à Bordeaux, et après avoir tourné comme un débile dans plusieurs quartiers inconnus, je vais à la mairie de Bordeaux, où là, la personne de l'accueil me remets un guide pratique de la ville. Mais comme je n'ai pas de plan, je me dirige en me servant du peu de connaissances que je peux avoir de Bordeaux. Bien que sachant que le l'agence PE se trouve près de la gare de Bordeaux, je ne sais pas exactement où ? Je remarque en passant devant la gare des préfabriqués qui servent de point information. J'y récupère un plan de la ville, et vais quasi directement vers l'agence PE rue Furtado, dans une perpendiculaire à la rue Amédée St Germain.

La femme de l'accueil m'explique que les inscriptions se font par téléphone ou par Internet, et que l'heure de fin d'inscription est dépassée. Je repars vers la gare, avec le plein d'informations, et me retrouve face à mon plus gros souci depuis que je suis arrivé à La Réole: les problèmes de TER. Le train prévu à un retard de 20 min. Je vais m'acheter une part de flan après avoir fumé une cigarette, et monte dans le TER. Retour en dandinant jusqu'à l'appartement.

Pour l'ouverture de la connexion Internet, je dois d'abord acheter une carte téléphonique, pour pouvoir faire le numéro de FT d'une cabine téléphonique, et ouvrir une ligne fixe. Là, je peux aller dans une boutique de téléphonie/informatique/électroménager dans le Leclerc de Langon pour acheter une box et souscrire un forfait. Le problème est qu'il manque toujours quelquechose ou quelqu'un (pas les bons papiers, vendeur en pause,...); bien qu'essayant de faire la souscription sans mon numéro de ligne, je suis obligé de revenir à La Réole venir le récupérer. Arrivé à la gare de Langon, nouveau souci de TER: l'horaire de passage de mon TER est 2 heures plus tard (18h45), donc impossible de faire la souscription de mon forfait Internet ce jour là. Pour ne pas prendre l'habitude de poirauter sur les quais de gare, comme il m'arrive depuis mon arrivée dans la région, je repars vers le centre ville pour passer le temps de façon plus utile. Là, je passe devant une  boutique Orange, et réalise comment mon ouverture de connexion Internet sera simplifiée. Après mémorisation des horaires de l'agence, je me redirige vers la gare, et après une légère mais trop longue attente (çà ne passe plus) , je prends le train et arrive à La Réole. Dandinage jusqu'à l'appartement.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires