Road trip à Ouagadougou

La rencontre avec Wecré!

Le jour du grand départ! Posté le Vendredi 24 Octobre 2008 à 16h40

Le 13 septembre 2008 à 21h, heure locale en direct de Casablanca

Ca y est!! Le grand jour est arrivé! Cela fait six mois que l'on prépare ce long voyage avec Lise. C'est bizzarre ce que l'on peut ressentir... Je crois que nous n'arrivons pas encore à réaliser! Toute ma vie j'ai rêvé d'aller en Afrique à la rencontre de ce pays si mystérieux et maintenant, le rêve se réalise!

Nous sommes parties à 9h22 ce matin de la gare de Chaumont (petite ville paumée au fin fond de la haute-marne). Nos yeux étaient un peu embrumés apr-s une nuit agitée de sommeil. (J'ai voulu relever le défi de dormir avec Lise, l'horreur! Elle m'a piqué la couverture toute la nuit!)
Arrivées à midi à Paris. Nous avons pris le métro puis le bus pour aller à Orly Sud. Quelle galère avec les bagages! Ce fut un vrai soulagement quand nous avons pu les laisser au comptoir d'enregistrement. Attente de deux heures à Paris Orly avant de pouvoir s'envoler avec Royal Air Maroc vers casablanca!

Le trajet en avion a été trés stressant pour moi car c'était la première fois que je faisais un aussi long voyage! Lorsque nous sommes arrivées à casa, nous avions envie d'aller visiter la ville. Ben oui, nous avions pris une grande escale pour pouvoir en profiter et découvrir un peu le Maroc. Quelle mauvaise idée!! Nous avons découvert que l'aéroport était à deux heures aller retour de la ville et le premier train n'arrivait pas avant une heure! Donc, impossible de bouger! L'horreur!!! L'attente fut trés trés trés trés longue!!!! je conseille vraiment à personne de faire comme nous! Les touristes du dimanche! Pour passer le temps, nous avons fait tout ce qui était possible: manger, dormir, joué au carte essayé d'appeler notre famille, je dis bien essayer car la carte téléhonique que nous avions acheté en France ne marchait pas! Bref, la galère! Pour se consoler, nous avons acheter à l'aéroport un menu f'tour ramadan afin de goûter un peu de la culture marocaine. En tout cas, nos intestins ne l'ont pas regrétté!

Nous avons subi un tentative d'agression à l'aéroport pour courronner le tout. Devinez qui? Il avait des ailes, il fait bzzzzzzzzzz et il est tout petit mais trés costaud!!
Le premier moustique de notre voyage a fait une tentative d'approche car lui aussi voulait découvrir la culture française. mais , en tant que voyageuses prudentes, nous avions mis un répulsif puissantsur nos vêtements. En fait, nous ne puvions emmener nos bombes avec nous en bagages à main. Nous avons donc du nous asperger devant les douanes à Orly et nous en avons prfité pour asphyxier la douanière qui nous avait interdit de l'ammener. Ses jours ne sont pas en danger mais elle a été tout de même traumatisée!

4 commentaires. Dernier par peluche pour bébé le 13-09-2013 à 16h46 - Permalien - Partager