Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Road trip à Ouagadougou

La rencontre avec Wecré!

Arrivée à Ouagadougou! Posté le Lundi 24 Novembre 2008 à 14h40
Le 15 septembre 2008 en direct du local de l'association Wecrethéatre à  Ouagadougou!

Après vingt heures de trajet et d'attentes, nous voilà enfin arrivées à Ouaga!! Nous avons été accueillies par un convoi exeptionnel de motos burkinabées! Au départ, nous étions plutôt inquiètes sur notre trajet en moto entre l'aéroport et le local avec tant de bagages sur de si petites motos!! Mais, si, en afrique, tout est possible!!
Image
Nous sommes donc bien arrivées au local de la troupe et là, ce fut le premier choc culturel! Nous en avons pris plein les yeux!! Nous avons vu les conditions de vie des burkinabés et contrairement à ce que l'on peut penser, même si les conditions sont trés sobres, la qualité est quand même là!! Pourquoi? Tout simplement parce que les habitants vous réserve un accueil chaleureux et vous transmette toute la richesse qu'ils ont au fond de leur coeur...Image
Pour en renvenir au fait, première nuit dans le local, la nuit fut trés courte!!! Nous nous sommes battues avec les mousitques et la moustiquaire! Et surtout, la chaleurrrrrrrrrrr, 30 degrés la nuit! Mais merci, Dieu a crée le ventilateur (on comprend mieux pourquoi la danse du ventilateur des sénégalais est devenue une danse culturelle!!)
Permière rencontre avec des français (lola et arnaud) qui avaient apssé du temps avec la troupe pour réaliser un film (tryptique Ouagalais). Nous avons eu de nombreux échanges avec eux pour qu'ils nous parlent un peu de ler séjour au burkina. Dès le premier jour, nous sommes allées dans un bidon ville pour tourner une scène du film. Difficile de voir la misère devant nous mais malgrès cela, le peuple africain affichait un sourire ! Mais n'oublions pas que nous sommes au pays des hommes intègres! La pauvreté n'enlève pas à ce peuple la richesse qu'il peut avoir dans son coeur ainsi que sa dignité (dédicace à Tapis: Djaouladé!!!)

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires