Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

L'ESPAGNE

avec un temps très très moyen...

1/2 tour du monde plus tard.... Posté le Lundi 6 Décembre 2010 à 15h22

 

Le trajet pour l'aéroport Roissy Charles de Gaulle se fait sans encombre. Geoffroy est sorti du boulot pas trop tard et il n'y a pas de bouchons sur le « périf », comme ils disent, ...les Parisiens.

Nous respirons, car depuis Metz, le souci était bien de pouvoir rallier cet aéroport.


Paris intra -muros est à +1°, mais à plus la voiture approche de notre destination, à plus la température chute et une pellicule de neige recouvre les cotés de la route.


Laurence verse une larme quand son fils s'en retourne. L'enregistrement se passe sans problème, un peu long toutefois, car depuis un certain temps, celui ci se fait dans la même file pour plusieurs destinations. L'avion est annoncé à l'heure. Nous soufflons...


Tout à coup, désagréable nouvelle. Je le savais. Il faut passer au dégivrage de l'avion. En effet une mince couche de glace recouvre les ailes et alourdie celui -ci. Ceci ne fait pas notre affaire, nous avons une heure pour notre correspondance à Singap, mais ils nous attendrons, nous ne sommes pas les seuls, pensons nous.


12h00 plus tard, avec un vol sans problème. Le retard pris au dégivrage n'a pas été rattrapé. Direction le guichet des correspondances. Notre avion pour Perth est parti...Erreur, nous pensions mal !!! Pas grave il y en a toutes les heures...sauf qu'ils sont tous pleins. La proposition est de passer par Melbourne pour rejoindre Perth. Simplement un détour de 6000 Kms......

Autant dire par exemple que depuis Moscou, on nous envoie à Tel Aviv pour aller à Lisbonne. L'autre solution attendre le lundi...Mauvaise option, il faut récupérer au plus vite et se poser.


Direction Melbourne, récupération des bagages, notre voisine d'infortune n'a pas les siens, on la perdra là, elle n'aura pas son avion.... passage au scanner et aux chiens, ça rigole pas, plus pour les denrées alimentaires, que pour la drogue. Nous attrapons le vol in extrémis. Dur. Arrivée à Perth avec 11h00 de retard, mais avec tout nos bagages

 

                               Image      

 

 

 

 

L'hôtel réservé est bien le même qu'il y a 10 ans. Balade dans le Kings Park. Il est 15h00, sorry 3pm, 8h00 en France. On ne va quand même pas allé se coucher. Mais si , promenade écourtée, le lit nous tend les bras. Nous en sortons 14heures plus tard.

 

 

                                                    

                                                                                        

                                                                       

 

 

  Image

 

      

Visite de la ville, quartier de la City et Asiatique. Température de 23 à 25°, couvert, ce n'est pas encore les grosses chaleurs espérées.

 

                                           

                                                        

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         Image

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires