Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Péninsule Ibérique

Retour en Espagne

Direction la Grande Bleue Posté le Mercredi 6 Décembre 2017 à 22h21

 

                Image

 

 

Notre premier stop espagnol, Badaroz, aire sympa, centre ville qui a du mal à survivre, château qui vaut la balade.

 

Le deuxième, Jerez de los Caballeros, ville vraiment typique, à visiter, aire sympa aussi, toujours un grand merci à ces villes. Mention particulière l'électricité est même fournie et tout ça gratuitement. Bon, autant de bonnes choses, c'est rare.Ville blanche et jaune de la Province de l'Extremadura.

 

                                                                                                                                                                                 Image

 

 

Quelques tapas à 15h00 pour faire local, muchas gracias

 

 

                                                           Image

 

 

 

 

Comme nous avons déjà visité Séville, en long, large, travers, (voir article précedent), notre dévolue se porte sur sa soeur jumelle, soi-disant, Cordoba.

 

Oui, la ville est touristique, oui,elle est belle, oui il faut la faire, mais perso, je préfère largement Séville. Pourquoi? Je n'arrive pas, dans la ville à avoir des perspectives, à prendre du recul, tout est enchassé, enchevêtré, certes c'est ce qui fait le charme de  Badaroz, Jerez, Zafra, Cordoba. Forcément Lolo n'est pas de mon avis.      smiley

 

 

                                                                                                                                                                               Image

 

 


 

La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous son ancien nom de grande mosquée de Cordoue (Mezquita de Córdoba) et sous son nom ecclésiastique officiel de cathédrale Notre-Dame de l'Assomption (Catedral de Nuestra Señora de la Asunción), est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale. C'est un monument majeur de l'architecture islamique, témoin de la présence musulmane en Espagne du viiie au xve siècle. Il s'agit du monument le plus accompli de l'art des Omeyyades de Cordoue. Convertie en église au xiiie siècle après la Reconquista par le roi Ferdinand III de Castille, elle est depuis lors l'église cathédrale du diocèse de Cordoue en Espagne.

La mosquée-cathédrale de Cordoue a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1984.

 


 

 

                      Image

 

 

 

 

 

                          Image

 

 

 

 

Hasta luego, Cordoba, buenas le pays du vent

 

                                   Image

 

 

Nous arrivons à Ubeda totalement par hasard, Granada et l'Alhambra, nous fermant leurs portes à cause d'un rafraichissement aussi net que brutal. 

2eme fois que nous ne pouvons y retourner, pour les même raisons.

Ceci dit, cette ville à 750 m d'altitude est magnifique. Première journée sous une petite pluie, manière de se faire désirer, les 3 jours suivants, ciel sans nuage, bleu, un peu frisquet mais quel plaisir de se balader, se laisser porter par nos envies dans cette ville qui nous offre, à chaque coin de rue, des trésors d'architecture. A ne rater sous aucun prétexte.Nous y reviendrons.

 

 

                          Image

 

 

 


 

Le but ultime de notre voyage, approche, après un stop de 3 jours au bord de la Grande Bleue, demain nous arrivons sur Mazarron,  vers mon père.

Ensuite retour sur Gujan, pour les fêtes et se préparer pour notre grand voyage, et là ce sera sans  Nout' TiKaze          smiley


 


 

 

                               Image

 

 


                                                                        smiley

 

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires